MechMate - Normes de Sécurité

  • Auteur de la discussion Bleucitron
  • Date de début
B

Bleucitron

Nouveau
Bonjour,

Jeune créateur d'entreprise dans le domaine de la décoration d'intérieure, je souhaite construire une MechMate pour lancer à terme la production de mes produits de création.

Ainsi, ma première volonté réside à m'assurer que la MechMate dispose bien par sa conception des normes de sécurité appropriées et ceci dans le cadre légal des normes en vigueur sur le territoire français.

Pouvez-vous m'éclairer svp sur le sujet ?

Quelqu'un d'entre vous est-il inscrit ici sur le forum MechMate ? ( Je cherche les réponses aux 2 questions nous permettant de s'y inscrire ; après traduction de celles-ci, je ne trouve pas ces réponses )

Merci de vos éclairages,

Cordialement,

AP
 
F

fabrice c

Compagnon
salut j'y suis inscrit
mais tu n'auras pas là bas les réponses sur les normes de sécurité françaises
 
B

Bleucitron

Nouveau
Bonjour Fabrice,

Pourquoi ne penses-tu pas que le constructeur de la MechMate puisse ne pas garantir que sa machine s'inscrit dans les normes de sécurité ?

Cela signifie t-il de ton point de vue que la MechMate ne peut pas être utilisée sur le territoire français par des professionnels pour autant ?

De quels conseils m'invites-tu à tenir compte pour m'en assurer, auprès de qui alors pourrais-je obtenir ces renseignements?

Merci pour ton aide importante : des emplois à terme sont avérés.

@+Anthony
 
F

fabrice c

Compagnon
la Mechmate est une machine qui réponds assurément à des normes de sécurité (notamment électrique)
je ne vois pas vraiment en quoi elle ne pourrait être utilisé dans une entreprise

si tu peux donner la liste des normes françaises à respecter , il serait plus facile de vérifier si elle y réponds à tous!
 
B

Bleucitron

Nouveau
Fabrice,

Je cherche juste à m'en assurer car l'auto-construction demande toujours de vérifier cela tout simplement.

Alors ta réponse confirme le fait qu'elle remplit donc les garantis de sécurité.

Merci de ton éclairage,

Anthony

PS/ Je ne reçois plus lien sur ma boîte mail m'informant que les réponses ou les questions des messages du forum sont bien arrivées..pour info.

PS 2/ pour rentrer sur le forum Mechmate, après traduction en anglais des 2 questions lors de l'inscription, les réponses apportés me sont a chaque fois refuser par le serveur.
Peux-tu me dire stp, quelles sont les réponses ou les mots clés pour pouvoir vous rejoindre ?
 
F

fabrice c

Compagnon
la seule question est :what is wood made from
la réponse est : tree (arbre)
 
M

moissan

Compagnon
les controleurs francais considerent les professionel francais comme des abrutis incapable de construire quelque chose

donc pour eviter les question colle des etiquette de n'importe quel fabricant chinois sur ta machine et il n'y aura plus de probleme !

les controleur veulent des nom de fabricant des numero de serie des factures ... il suffit de leur en donner il n'y a aucun moyen de controle

seul probleme c'est de l'anti protectionisme ! si on achete une m.... venant de l'autre bout du monde on est tranquile ... si on construit en france on est em.....
 
E

explo10

Apprenti
Bonjour,
Je construit une MECHMATE actuellement, je pense qu'il n'y a pas de soucis sauf si il y a du personnel ! La mechmate est "conforme" au niveau électrique etc mais n'est pas brevetée aux normes Européennes puisqu'on la construit sois-même , à moins de la faire vérifier par un organisme de contrôle ( Vinçotte par ex chez nous en Belgique) . En tant qu'indépendant seul pas de problème tout le monde s'en fous, mais dès qu'il y a du personnel c'est l'inverse , il faut tout mettre aux normes suivant un cahier des charges remis par l'organisme assureur... Mais je pense que pour une telle machine il ne faudra prévoir qu'un périmètre de sécurité (par cellules infra-rouge par ex) avec arrêt immédiat lors du franchissement , comme pour les plieuses , découpes jet d'eau etc, sinon en cas d'accident l'assureur ne couvrira pas !
 
B

Bleucitron

Nouveau
Bonjour,

Merci tout simplement Explo10 pour tes renseignements très précieux sur les normes de sécurité ; Fabrice aussi pour le code d'accés au forum Mechmate.

Cette communauté nous permet de tous apprendre.

Ou es-tu Explo10 dans le processus de construction de ta machine ?

Bonne journée à vous 2.

Anthony
 
E

explo10

Apprenti
J'en suis aux connections des moteurs etc .. un peu en standby pour l'instant parce-que j'ai bcp de boulot et j'attend des pièces ! J'ai un post ici ( cnc fraisage bois et découpe plasma) , si tu as des questions sur la fabrication ( partie mécanique)de la mechmate n'hésite pas !
 
Haut