Mechmate ,me voilà

  • Auteur de la discussion railenfer
  • Date de début
R

railenfer

Apprenti
Bonjour

j'aurai peut être un jour le privilège de rentrer dans le cercle des "Mechmatiens" ,si j'applique un vieux dicton 'Si tu veux que tes projets aboutissent ,tu en parles autour de toi "premier point réussi :smt041 .
Tout de suite une question ,pour clarifier ce que j'ai lu et mal retenu :oops: :les cotes X et Y sont les dimensions de coupes et les X et Y +......mm sont les dimensions des débits pour avoir la capacité d'usinage citée plus haut.
J'oubliais ,la question pourquoi faire , :wink: découpe de bois ,massif et particule ,alu et cuivre dans des épaisseurs faibles <1.5mm ,dimensions d'usinage 2600*1300
Actuellement ,j'étudie les plans que j'ai téléchargé sur le forum ,le débit des pièces sera bientôt terminé pour le chiffrage et à la fin du mois je ferais chiffrer la découpe laser des pièces spéciales par une entreprise à 5 kms de chez moi
N'ayez pas d'inquiétude ,je ne maitrise pas le sujet ,dons vous aurez pleins de questions ,pour tester vos grandes connaissances :smt003

Marcel
 
R

railenfer

Apprenti
Bonsoir

en relisant les plans de la Mechmate ,la dimensions des longerons X sera la longueur de coupe souhaitée +600mm (page 32/1) et pour Y+420mm (page 22/1)c'est marqué sur les plans :oops:
Concernant les rapports de réduction ,quand j'écris 2/1 ma poulie moteur est 2 fois plus grande que ma poulie réceptrice et dans le 1/2 c'est l'inverse ,je préfère écrire les choses de façon simple pour être sûr qu'il n'y ait pas de doute sur la question ,question que j'aurai mal formulée et qui apporterai une réponse qui sera juste pour le répondant mais fausse pour moi ,c'est plus long à écrire qu'a comprendre :siffle:

Marcel
 
R

railenfer

Apprenti
bonjour