Mechmate : Fichier.dwg et .dxf

  • Auteur de la discussion Green-CNC
  • Date de début
G

Green-CNC

Nouveau
Bonjour,

Je suis à la recherche des fichiers .dwg et .dxf puisque d'après mon ami, les plans de la Mechmate serait conçus sous Autocad mais les plans que j'ai sous les yeux ne me livre pas toutes les côtes.

Qui peut m'éclairer et me faire part de ses fichiers car j'ai lu qu'un certain nombre d'entre vous les avaient en possession.

Par acte de solidarité, vous qui êtes surement passé par cette question, à un moment donné, je vous remercie de votre compréhension.

Dans l'attente de votre réponse,

Michel
 
J

J-Max

Compagnon
Bonjour,
Toutes les cotes sont sur les plans originaux de la MechMate.
D'où proviennent les tiens ?
++JM
 
G

Green-CNC

Nouveau
Bonsoir,

Il sont en libre accès sur ce forum en 5 fichiers distincts. Ils ont été téléchargés plus de 700 fois.
Sur plus de 700, aucune personne n'a posté pour signaler quoique cela soit, suite à leur dépôt sur ce forum : n'est-ce pas un gage de leur cohérence/fiabilité ?
Et vous, avez-vous déjà construit votre CNC avec ces plans ?

Bonne soirée

michel
 
J

J-Max

Compagnon
Bonsoir,
J'ai acheté les plans officiels. Je n'ai pas de penchant pour la filouterie. :wink:
70€, ça les vaut et ça fait vivre le forum MechMate sans lequel cette machine n'existerait pas.

S'ils sont cohérents alors toutes les informations nécessaires sont dans les plans.
Bonne construction.

++JM
 
M

marlin974

Ouvrier
salut à tous,
il faut s'adresser à Mike sur le forum, ça coute 80 euros env. avec les plans,
et ça en vaut la peine :wink:
 
B

bigeye

Compagnon
Au début de mechmate, j'ai eu les plans gratuitement sur leur site !
C'était pas payant à l'époque :wink:
Donc pour la filouterie ...
 
J

J-Max

Compagnon
Le prix qui est demandé aujourd'hui est consacré à la maintenance du site MechMate.com
qui est une mine d'information et une communauté très utile pour mener à bien le projet.
Moi aussi j'ai eu les premiers plans gratuitement.
J'ai racheté ceux avec les dernières options.
Ça me parait un juste retour des choses.
je n'oblige personne à partager mon avis. :wink:
++JM
 
K

kalendhal

Apprenti
Les cotes données sur les plans de la mechmate ne sont pas toujours complètes, pourquoi ? Parce que les cotes données sur les pdf servent à donner une proportion !
Pour une découpe laser, c'est suffisant.

Pdf vers dxf, puis en fao, avec les cotes donnant les proportions, c'est ok !!!

liens
 
J

J-Max

Compagnon
Non, non, toutes les cotes sont sur les plans originaux de la MechMate.
Je n'en ai jamais vu une qui manque. :wink:
Les PDF sont imprécis et parfois obsolètes, même sur les plans originaux, pour la découpe laser il faut les DXF.
++JM
 
K

kalendhal

Apprenti
Salut, oui moi non plus je ne vois pas de cotes oubliées, l'indispensable est sur les plans, dxf ou pdf fournis avec le dossier mechmate.
Je disait ça pour ceux qui n'ont pas les dxf... Et qui veulent à partir des pdf les transformer pour les travailler en cao.
Les dxf que j'ai (je ne sais plus de quand date le téléchargement de ces fichiers), sont de simples copies des pdf.
 
P

ptbptc

Nouveau
Bonsoir,
J'entame la construction de ma mechmate !!

Je viens d'acheter les plans sur le forum mechmate et je n'ai pu télécharger que les 5 fichier PDF (part1..5.pdf). Il n'y a que ça ?!
J'aurais besoin des dwg pour les transmettre à mon fournisseur (découpe laser)...

Merci d'avance de votre réponse !
 
J

J-Max

Compagnon
Bonjour,
Excellente nouvelle !
Tu devrais contacter Mike, car il te faut aussi les fichiers DXF à envoyer à ton fournisseur de découpe laser ou jet d'eau :wink:
N'oublie pas non plus de lancer un sujet sur le forum MechMate, tu bénéficieras de toute l'aide des possesseurs de MechMate.
++JM
 
P

ptbptc

Nouveau
Merci jmax, j'ai envoyé un MP à MetalHead sur le forum Mechmate. :wink:

Je créerai un nouveau topic ici et sur le forum mechmate une fois que j'aurais réunis les pièces du chassis et l'outillage : je pars de 0 !
 

Sujets similaires

S
Réponses
2
Affichages
1 161
Scm21
S
alainbiggun
Réponses
6
Affichages
21 744
alainbiggun
alainbiggun
C
Réponses
0
Affichages
3 431
caramel
C
S
Réponses
8
Affichages
2 078
estanitor
estanitor
Haut