1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Mebo le `menuisier

Discussion dans 'Présentation' créé par mebo, 9 Juillet 2012.

1. mebo

mebo Nouveau

Inscrit:
    9 Juillet 2012
    Mebo le `menuisier
    bonjour,

J'ai passé tout le we (enfin presque), à parcourir ce forum ... une mine d'or.
    J'ai fini mes études en deuxième année de cap, c'est dire si je suis je pars de loin. Je ne me voyais pas finir dans une usine. Puis à seize ans mon futur beau père m'a sorti du lit de sa fille "tu vas plus à l'école?! alors tu t'habilles et tu viens bosser avec moi"; c'était en 85 et il était 6H du mat. C'est à ce moment que j'ai commencé le métier de menuisier, j'ai monté ma boite en 2000. Le vieux ne m'a jamais fait de cadeau... le temps lui à donné raison.
    Bref je suis devenu menuisier :wink:
    Mais j'aime les défis.
    j'ai monté des enceintes, des filtres passifs puis actifs des amplis à transistors et aussi à tubes. je joue avec Lr Ps Ae Ap ... je me tripote sur la chaine graphique ...
    Depuis deux trois je m'ennuie un peu dans la menuiserie ... et l'a en cherchant je tombe sur ça
    http://www.usinages.com/projets-fraiseuse-portique-usinage-cnc-f43/fabrication-fraiseuse-1600x3100-t37387-75.html
    j'appel mon pote géotrouvtout verdict:
    il veut, développer le soft, réaliser les circuits imprimés ... en même temps c'est son métier ... à ma charge de concevoir le châssis ...

L'idée ce rapproche de celle de Julienhuber,
    3100 * 1600 à ceci prés que je veux une table verticale comme les scie à panneaux (http://striebig.ch/produits/standard). Et franchement je n'ai vu ça nul part ailleurs.

A bientôt donc. :wink:

Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  2. Roland DENIS

Roland DENIS Compagnon

Inscrit:
    9 Septembre 2010
    Localité:
    vendee
    Mebo le `menuisier
    Bonjour J'aime beaucoup ton message ( je suis un ""vieux"" comme tu dis ) mais tu lui donne raison ça c'est positif et debrouillard comme tu dois etre bonne continuation tiens nous au courrant merci d'estre parmis nous "" les bricologues "" Roland

Partager cette page