Mazak Mazak Q10n

T

tatave

Compagnon
j'ai possibilité de recuperer un Q10 mais il me faut son poid pour pouvoir prevoir les moyens de levage et de transport...

si quelqu'un a cette info ça me retirerais une grosse epine du pied...
 
L

lolo

Compagnon
Marquéé sur la plaque d'identification avec le N° de Série

Doit pas etre bien lourd un QT 10 ....
Je parie sur moins de 5 T .. genre 3,9 T
Attention estimation completement pifometrique

Par contre, bien respecter les points d'ancrages pour lever la machine
 
T

tatave

Compagnon
justement je ne trouve pas la fameuse plaque (enfin si mais dans une doc technique du tour(?) ) et impossible de mettre la main sur la doc concernant le levage et les caracteristiques de la machine...

merci pour cette reponse rapide
 
N

nikolas

Apprenti
bonjour le poids d'un qt 10 est de 4.2tonnes
la plaque est en bas a gauche
 
L

lolo

Compagnon
Pour le levage , c'est en 3 points.
Tu dois avoir un crochet sur la fonderie au bout des glissieres Z derrierre la broche, et certainement un passage dans le bati sous la pointe pour glisser un Tube genre dia 100 ou 120.
Voila les 3 points : Ensuite ajuster les ongueurs d'élingue pour lever droit au crochet .

Sinon, si tu as un gros charriot (10T mini) , tu leves au verins, tu cales et tu glisses les fourches sous le bati..
 
T

tatave

Compagnon
merci, je regarde tout lundi(poid et points de levage)

j'ai un chariot, mais trop light (2T5 :mad: )

je pense l'utiliser en plus d'un palan sur la charpente, en alegeant le tour au max: carters, contre pointe, mandrin, porte, pompe.... j'espere etre a 2T5 alegé...
 
T

tatave

Compagnon
je viens de trouver la plaque constructeur, 3500kg,

si vraiment j'arrive pas a descendre suffisement le poid je le demonterais, je recupererais le matos et le reste partiras a la ferraille...
 
N

nikolas

Apprenti
bsr pourkoi vouloir le demonter pour le mettre a la feraille le tour est hs??
il est comment car j'ai besoin de pieces pour le mien
slts

nikolas
 
T

tatave

Compagnon
pour l'instant il tourne toujours, je m'en sers tous les jours (je suis operateur dessus) mais niveau géometrie c'est plus du tout bon, il fait du cone , de l'ordre de 3/100 pour 50mm, il a 3/10 de jeu entre de charriot des X et le mandrin, il n'est plus constant sur dressage ou autre ( on se retrouve avec des faces _/-\_ )
un autre tour est commandé, comme l'entreprise demenage, il part a la ferraille, je vais quand même tenter de le sauver ( ça sera jamais pire que mon tradi niveau geometrie), si il est trop lourd ou en panne avant je le demonte et recupere des pieces pour faire ma fraisseuse num...
 

Sujets similaires

Y
Réponses
4
Affichages
4 890
L
R
Réponses
17
Affichages
739
Rémi_77
R
B
Réponses
14
Affichages
21 102
tyio
L
Réponses
5
Affichages
551
laurent12100
L
F
Réponses
28
Affichages
1 464
MegaHertz
MegaHertz
@
Réponses
17
Affichages
743
@YakumO4444
@
L
Réponses
15
Affichages
1 349
Remyje66
R
B
Réponses
0
Affichages
858
Baptou
B
B
Réponses
1
Affichages
13 857
bnoit
B
L
Réponses
2
Affichages
1 277
tekelous
T
J
Réponses
18
Affichages
7 434
copeaudacier
C
Haut