Mauvaise expérience DEMA-France

  • Auteur de la discussion p027372
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

erolhc

Guest
jajalv a dit:
Salut chlore,

Dans cette affaire, il vaut mieux ne pas prendre position.

Je n'ai pas pris position juste rappelé la législation/donné des conseils d'ordre général, sauf dans le dernier paragraphe, et encore cela reste aussi très général
 
J

jms

Compagnon
Sans prendre position, il y a ici confusion entre l'article L133-3 du Code du commerce qui régit les réclamations envers le voiturier (comprendre le transporteur agissant en sous traitance du vendeur) et l'article L211-4 et suivants du Code de la consommation, qui définissent les conditions de la garantie légale de conformité, sujet dont il est question ici.
 
E

erolhc

Guest
Ben non, le vendeur se retranche sur une clause liée au transport (ce n'est pas le vendeur qui a fait la réception) et c'est bien l'obligation pour le client de la faire dans les formes : si la réception n'est pas faite dans les formes, le vendeur ne peut pas se retourner contre son sous traitant. Il y a délégation à celui qui réceptionne (c'est bien pour ça qu'il y a des CGV)

Si ce n'était pas le cas on se demande bien pourquoi l'arrêt de jurisprudence cité précédemment inclurait
"...de l’article L 133-3 du code de commerce autorisant le destinataire à adresser des protestations au transporteur et à l’expéditeur dans un délai de trois jours ...", un simple rappel de l'article L211-4 suffirait alors qu'il n'est même pas évoqué
 
J

jms

Compagnon
C'est bien pour ça que je parle de confusion, l'article 5 des cgv de dema ne parle que de transport et des avaries qui pourraient en découler (il est d'ailleurs intitulé "transport") alors que la jurisprudence traite d'un article mélangeant avarie et conformité.
Le problème de notre ami est un problème de conformité du produit pas de transport.
 
P

p027372

Compagnon
@ tous: pour moi ce problème est soldé (commande de vis neuves DIN103 sur ebay). Je ne vais pas me prendre la tête des heures avec le marchand pour une vis qui ne coute pas très cher en neuf pour essayer d'obtenir garantie mais je voulais juste mettre en garde les utilisateurs du forum, attirés comme moi par un prix attractif. De plus, l'autre vis a beaucoup de jeu dans sa noix et les extrémités de la vis qui tiennent les manettes sont voilées sur les 3 manettes donc pas possible de régler le jeu au minimum sans que la manette ne frotte dans sa course. Hors de question de payer les frais de port retour pour que le marchand puisse vérifier ma bonne foi.

@ la société DEMA-France: les photos sont sur le forum et comme dit poliment au téléphone, je me débrouillerai tout seul et ne commanderai plus chez vous, je n'attends rien de vous. Je veux juste mettre en garde les autres utilisateurs sur votre sav par rapport à vos concurrents.
 
E

erolhc

Guest
Dans la mesure ou la conformité peut être affecté par le transport je ne vois pas cela ne pourrait pas être un problème de transport. Le transport s'effectue d'un point A à un point B tout en garantissant la conformité initiale (c'est, je pense le minimum que vendeur peut demander à son sous traitant mais de toute façon cela ne regarde qu'eux)
Le vendeur suspecte le transport dont la vérification du bon déroulement était à la charge de l'acheteur.
Que le produit était conforme ou pas au moment ou le vendeur l'a confié à son sous traitant ne regarde qu'eux. Si l'acheteur ne fait pas la vérification d'usage dans les délais légaux, le vendeur à beau jeu de se retourner sur l'acheteur négligent, seul coupable jusqu'à preuve du contraire d'avoir failli à ses obligations et dans le cas présent c'est bien çà que Dema fait valoir avec une clause (abusive).

quand un produit arrive détérioré chez le client c'est à lui de faire les réserves d'usage (par délégation du vendeur suivant le CGV), au transporteur et au vendeur, à eux deux de se mettre d'accord pour savoir où la destruction est arrivée, cela ne regarde pas l'acheteur. Au vendeur de régler la non conformité. C'est certe une non conformité mais l'acheteur à quand même un peu de boulot à faire lié au transport à priori (sinon l'article sur le transport ne sert à rien). Sans ce minimum de boulot pas de recours possible.
S'il n'y a pas de destruction/détérioration et que le matériel n'est pas conforme (mauvaise conception, usure anormale à l'usage, etc.) c'est bien la garantie qui s'applique, la faute du transporteur peut difficilement être invoqués.

Dans le de notre ami on ne peut écarter le problème du transport (pièce ayant subit un choc) donc un minimum de boulot à faire pour celui ci : déclaration de non conformité au transporteur et au vendeur (à eux de se demer..er)

La clause cité dans l'arrêté fait la confusion oui c'est bien pour ça que l'arrêté rappelle l'article sur le transport qui dit que l'acheteur à 3 jours pour vérifier la conformité (liée au transport) et que donc le vendeur ne peut exiger de l'acheteur de vérifier la conformité de la marchandise en présence du transporteur. Tout autre délais plus court est abusif
 
A

alex18

Compagnon
juste une petite question
quand on reçoit une fraiseuse par la poste (enfin sa ou autre chose car l'exemple va pour tout) je dois l'installé et la branché et usiné avec pour voir si elle marche bien?????????????
et ceux devant le transporteur qui bien entendu va t'aider a l'installé et même te faire voir comment sa marche car tout le monde sait que tout les transporteurs n'ont que sa a foutre d'attendre meme si c'est leur boulot

il faut resté réaliste même s'il aurait ouvert le carton : il aurait vu quoi? une belle table toute neuve, il ne sais rendu compte de la casse qu'a l'utilisation

je pense qu'il faut redescendre les pieds sur terre et arrêté avec les textes de loi (même si faut les respecté normalement) et là c'est bel et bien de la mauvaise volonté du vendeur. :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad:
 
J

jms

Compagnon
Si tu relis ce que j'ai écrit, tu verras que l'histoire du "déballage"n'est pas le problème, si l'objet n'est pas conforme (sans qu'il s' agisse d'une avarie de transport), la garantie légale de conformité s'applique.
Si le défaut de conformité apparait dans les 6 mois suivant la livraison il est présumé être présent dès la livraison, au delà de 6 mois et jusqu'à deux ans, l'acheteur devra prouver l'antériorité du défaut.
 
A

alex18

Compagnon
se n'est pas contre toi c'est juste un petit coup de gueule contre dema-france par exemple qui suivrait se post ne te sens pas visé :axe: :-D
 
J

jms

Compagnon
Je ne me sens aucunement visé, je te donne juste des explications :wink:
 
E

erolhc

Guest
Bonjour

JMS, je suis d'accord avec toi sur le principe mais aller dire au vendeur 3 mois après qu'une pièce est cassée et donc que qu'il faut que le vendeur rembourse ... je demande à voir.
Pour ça il va falloir prouver que tu ne t'es jamais servi de la machine depuis sa réception ou alors il va falloir démontrer le vice de fabrication.
C'est la parole du vendeur contre celle de l'acheteur
Et l'article fait abstraction de la partie transport (ainsi que des CGV) qui vient changer la donne : si des CGV ne peuvent pas en principe restreindre le droit des acheteurs je pense qu'il en est aussi de même pour celui des vendeurs (c'est à l'acheteur de vérifier que l'appareil arrive en un état de conformité visible pour que le vendeur puisse se retourner le cas échéant contre le transporteur, si cela n'est pas fait il y a restriction des droits du vendeur).
Tu dis "s'il ne s'agit pas d'une avarie de transport" : prouve le que la pièce cassée est sortie comme ça du magasin et que le transport n'y est pour rien et donc que c'est la garantie de conformité qui s'applique

M'enfin bon, je ne suis pas juriste non plus

En Angleterre tu peux utiliser un appareil et plusieurs mois après tu peux le ramener en disant qu'il ne convient pas et le vendeur te rembourse sans trop de difficultés mais en France ....
 
D

DEMA FRANCE

Nouveau
alex18 a dit:
se n'est pas contre toi c'est juste un petit coup de gueule contre dema-france par exemple qui suivrait se post ne te sens pas visé :axe: :-D

C'est bien joli de nous lancer la pierre, mais quand on demande des photos à un client, on a pas envie de faire le tour du web pour les trouver. Si la personne est capable de les poster sur un forum, elle peut aussi nous les faire parvenir par mail. L'argument : les photos sont visibles par tous sur le forum est un poil abusif à mon sens.
Il ne faut pas oublier qu'en tant que client, vous n'avez pas que des droits, mais également des obligations, entre autres choses, nous fournir un minimum de preuves et procéder à la réception de vos colis dans les règles.
A ce jour pourtant, RIEN ne nous a été envoyé.
Enfin, si il y a un défaut sur un matériel, il faut aussi qu'à notre tour nous puissions nous retourner contre notre fournisseur, et sans photos ou pièces défectueuses, c'est impossible.
Nous assurons notre sav, mais cela demande un minimum de collaboration de votre part.
Nous sommes dans le cas présent devant la situation classique du client qui s'imagine que tout va se régler sur sa seule bonne (ou mauvaise) foi sans penser aux autres implications.
 
A

alex18

Compagnon
Bon est bien je pense que notre ami doit renvoyer les photos et a se moment la dema france nous prouvera son bon service client en nous tenant au courant
 
G

géo67

Apprenti
Bonjour,
Je me permet de donner un petit avis étant possesseur de plusieurs machines et outils DEMA FRANCE
actuellement:
1 scie circulaire à métaux que j'utilise régulièrement pour les coupes ipn ronds aciers ronds alu lopins rectangulaires etc...
1 tour à métaux GMD 400 (équivalent RC machines C2 moteur 400 w)
1 fraiseuse HBM 550 (équivalent multirex)
1 presse 10 tonnes
1 scie à onglet radiale
1 compresseur 100 litres
1 table croisée du même type que celle qui fait l'objet de ce post.

j'utilise ces outils et machines quotidiennement et souvent dans des conditions soutenues.
Le seul problème rencontré aujourd'hui sur ces machines sont:

1) pour la scie circulaire à métaux
un léger décalage de quelques dixièmes de m/m entre le haut et le bas de la coupe d'un lopin d'alu de 50x100 (en ai avisé Didier le patron de DEMA qui m'a aussitôt proposé de reprendre la machine sous garantie ( je précise que la machine n'a jamais été ménagée) alors qu'il ne s'agissait qu'un problème de position des grains de carbure ce qui faisait engager la lame et provoquait ce décalage)
2) pour la fraiseuse
rupture des engrenages ( en plastique ) remplacés sous garantie délai de livraison 2 jours

L'accueil dans ce magasin à toujours été courtois et tous les salariés de cette entreprise à qui j'ai eu affaire ont toujours attentifs et soucieux de bien servir, je suis client chez eux depuis plus de 5 ans, j'ai eu l'occasion d'orienter pas mal de personnes de mon entourage professionnel et privé vers ce magasin et n'ai à ce jour aucun retour négatif.

Lorsqu'on est satisfait on peut le dire également.
 
J

jajalv

Administrateur
géo67 a dit:
Lorsqu'on est satisfait on peut le dire également.
Tout à fait !
Et ce sont tous ces différents témoignages contradictoires qui permettent de se faire une idée.

A+
 
D

DEMA FRANCE

Nouveau
alex18 a dit:
perso c'est bien la premiere fois que je vois un commerçant s'inscrire sur un forum pour contredire une version :eek:

Parce que nous avons le sens de la vérité .. et qu'un client peut se permettre de dire des choses bien à l'abri sur un forum .. nous faisant de la "pub" à sa manière mais sans dire forcément la vérité

C'est ce qui vient de se passer et nous avons réagi en commerçant respectueux de la vérité et du respect de nos clients

Nos produits sont réemballés consciencieusement -- étiquetés avec des "warning" de livraison -- nos clients acceptent nos CGV -- nous leur envoyons 3 mails d'avertissements pour leur dire quoi faire en cas de problème de livraison - Je ne pense pas que nous puissions faire plus. Et pour finir toutes les annonces de nos articles en vente que ce soit sur Ebay ou sur notre site ont cette mention :

"LE DELAI DE LIVRAISON A PREVOIR EST DE 5 A 7 JOURS OUVRES APRES RECEPTION DE VOTRE REGLEMENT – LE NUMERO DE SUIVI VOUS SERA COMMUNIQUE PAR EMAIL – AINSI QUE LA FACTURE ET LE MODE D’EMPLOI
ATTENTION A LA LIVRAISON !!!
SI LES RESERVES EVENTUELLES NE SONT PAS FAITES CONFORMEMENT A NOS CGV - DEVANT LE CHAUFFEUR - IL NE POURRA PAS Y AVOIR DE SAV DE REMPLACEMENT"

Je vous invite à vérifier par vous mêmes


Cordialement
 
D

DEMA FRANCE

Nouveau
moissan a dit:
le transporteur c'est quand le colis arrive en mauvais etat ... si le colis est bon , c'est la garantie du vendeur qui compte

ta noix est a l'interieur de la table ! ce n'est pas le transporteur qui l'a cassé donc c'est bien le vendeur qui t'a envoyé un truc HS en te prenant pour un pigeon

c'est un peu dommage de recommander de payer par paypal pour avoir une bonne garantie en cas de litige ... du coup paypal empoche une confortable marge sur toute les transaction ... donc quand on paye directement sans paypal il faut payer nettement moins cher

Bonjour,

Non cher Monsieur nous n'avons pas envoyé de colis HS pour le prendre pour un pigeon .. si nous faisions cela nous n'aurions pas une excellente notation sur les Marketplace comme Ebay De plus Paypal aurait demandé à ce que cette personne nous renvoie la marchandise (à ses frais) pour que nous le remboursions (argent pris directement sur notre compte sans nous demander notre avis).

Cordialement
 
D

DEMA FRANCE

Nouveau
moissan a dit:
c'est bizare ? si ce message vient vraiment du vendeur il se defend mal

exiger de deballer et tout controler en presence du transporteur ? comme si il n'avait que ça a faire ? si tout les client le faisait les transport deviendraient 3 fois plus cher

retenir le transporteur pour verifier un coli qui arrive en mauvais etat oui bien sur ... mais quand le colis arrive en bon etat on ne doit pas lui faire perdre du temps ... si ça se casse a l'interieur d'un colis en bon etat c'est plutot que c'est mal emballé

que le vendeur ne veuille pas envoyer des piece de rechange gratuitement sans verification , qu'il exige le retour des piece defectueuse est normal aussi ... le vendeur ne va pas se mettre a fournir des pieces gratuite pour des defaut peut etre imaginaire

les frais de port d'une vis et d'un ecrou ne sont pas enorme

reste a comprendre le vrai probleme ? l'ecrou etait il cassé au depart ? ou est ce qu'il y avait seulement une cabosse sur la vis qui a fait casser l'ecrou en forcant pour passer un point dur ?

Monsieur

Ce n'est pas nous qui EXIGERIONS que le client déballe et contrôle mais la loi dite CHATEL du 3 janvier 2008 - ce monsieur n'a fait aucune réserve auprès du transporteur dans les 3 jours ni auprès de nous

De plus nous n'avons pas dit que nous ne prenions pas sa pièce en garantie nous avons juste dit à ce client que nous lui demanderions de régler les frais de port -- manière de partager les responsabilités

Cordialement
 
D

DEMA FRANCE

Nouveau
jajalv a dit:
Bonjour à tous,
alex18 a dit:
perso c'est bien la premiere fois que je vois un commerçant s'inscrire sur un forum pour contredire une version :eek:
Ce n'est pas la première fois !
La directrice était menaçante . . .
Et elle a été condamnée !
C'est d'ailleurs à la suite de son intervention que les témoignages ont afflué, ce qui a permis, en se regroupant, de la mettre, ainsi que son fidèle compagnon-collaborateur, hors d'état de nuire.
Certains s'en souviennent encore !

Bon dimanche à tous.

jajalv

Pardon ??? vous parlez de DEMA FRANCE ? de quel procès parlez vous ?
 
D

DEMA FRANCE

Nouveau
chlore a dit:
Comme j'adore être l'avocat du diable je peux comprendre à la limite vos clauses illégales pour faire peur au client mais quand celui-ci fait la réclamation il faut être beau joueur et créer une situation à votre avantage (le client ignorant de vos obligations légales vous sera reconnaissant de votre "geste" commercial")

Cher Monsieur

Nos CGV ne sont pas abusives et elles ont été contrôlées et avisées par la Direction des Fraudes. Nous sommes en phase avec la loi dite Chatel du 8 janvier 2008 - Ce monsieur dont vous prenez la défense n'a pas fait de réserve et ne les a pas confirmé non plus par LRAR sous 3 jours

En quoi nos CGV seraient abusives ? je vous conseille de les relire soigneusement avant d'accuser les personnes

L'article L133-3 du code du Commerce est repris dans nos CGV que ce monsieur a signé 3 fois http://www.dema-france.com/conditions-generales-vente.html

Vous le dites vous même s'il y avait eu une lettre en LRAR ce qui n'est pas le cas ...

Enfin et un dernier point .. la loi que vous maîtrisait parfaitement prévoit elle que les sociétés fasse le tour des forums d'outillage pour voir si son client posterait éventuellement des photos ? :?:
 
Dernière édition par un modérateur:
E

erolhc

Guest
Je remet l'extrait de l'arrêté faisant jurisprudence posté plus haut
"Attendu que l’association considère à juste titre que cette clause cause un déséquilibre significatif entre les droits et obligations des parties en ce qu’elle interdit à l’acquéreur qui n’a pas formulé de réserve sur le bon de livraison de contester la conformité de la commande, que cette conformité concerne les défauts apparents ou non ;

Qu’elle oblige ainsi le consommateur à vérifier immédiatement la conformité du produit à la commande, ce qu’il ne peut faire dans des délais aussi bref ; que la vérification immédiate ne peut, en tout état de cause, porter que sur les défauts apparents ;

Attendu que cette clause est en outre contraire tant aux dispositions d’ordre public de l’article L 133-3 du code de commerce autorisant le destinataire à adresser des protestations au transporteur et à l’expéditeur dans un délai de trois jours, qu’au point 19 de la recommandation de synthèse n° 91-02 du 23 mars 1990 qui demande de supprimer les clauses ayant pour objet ou pour effet de "supprimer, réduire ou entraver l’exercice par le non-professionnel ou consommateur des actions en justice et des voies de recours..." ;

Qu’elle sera déclarée abusive et sa suppression du catalogue ordonnée dans les termes du dispositif.

Extrait de vos CGV
Par suite, s’il y a perte, manquant, avarie ou retard, c’est contre le transporteur que l’acheteur doit exercer son recours. Les réserves doivent être faites exclusivement sur le récépissé du transport et confirmées par lettre recommandée, selon les prescriptions et les délais prévus par l’article L 133-3 du Code de Commerce.

Mon avis importe peu mais un tribunal à déclaré que ce genre de clauses est abusiif et donc que le client n'est pas tenu d'indiquer des réserves sur le bon de transport et surtout, comme dans vos CGV, que seules celles indiquées sur ce bon ne pourrons être valables (seulement la confirmation par LR à l'exclusion de toute autre "découverte")

Que la répression des fraudes les ait lu, c'est possible
Visées (parce que je ne vois pas ce que le terme avisées vient faire ici), donc signées et approuvées m’étonnerais grandement (ayant eu de nombreuses relations avec des services ayant pouvoir de police tels que DSV, DRIRE, Inspection du travail ...je n'ai jamais réussi à leur faire approuver par écrit et sans réserves quelque document que ce soit puisque dans ce cas ils engagent leur responsabilité)

Par ailleurs vous m'indiquerez ou je prend position pour votre client. De même je suis d'accord avec vous on se plaint d'abord au vendeur, en lui fournissant les documents etc. nécessaires à la résolution du problème.
 
D

DEMA FRANCE

Nouveau
chlore a dit:
Que la répression des fraudes les ait lu, c'est possible
Visées (parce que je ne vois pas ce que le terme avisées vient faire ici), donc signées et approuvées m’étonnerais grandement (ayant eu de nombreuses relations avec des services ayant pouvoir de police tels que DSV, DRIRE, Inspection du travail ...je n'ai jamais réussi à leur faire approuver par écrit et sans réserves quelque document que ce soit puisque dans ce cas ils engagent leur responsabilité)

Par ailleurs vous m'indiquerez ou je prend position pour votre client. De même je suis d'accord avec vous on se plaint d'abord au vendeur, en lui fournissant les documents etc. nécessaires à la résolution du problème.

Monsieur,

Nous avons eu droit à plusieurs contrôles des fraudes au sujet de nos CGV et je peux vous dire que non seulement elles sont blindées mais contrôlées régulièrement .. effectivement ce n'est jamais signé avec eux .. ce que je n'ai pas dit mais affirmer que nos CGV sont visées

Bref .. ce ne sont que des interprétations ..

Au vu du jugement que je n'ai pas lu dans sa totalité et dont je ne connais pas les termes .. sachez que si cette personne avait fait des réserves auprès du transporteur ou sous 3 jours par LRAR nous aurions pris en compte sa réclamation ce qu'il n'a pas fait

Poster une photo sur un forum où il faut s'inscrire pour voir n'est pas vous pouvez l'admettre un début de preuve de bonne fois .. ou de raison .. surtout si cette personne a refusé son droit à faire des réserves par LRAR ce que nous lui avons pas refusé

Je peux moi aussi vous donner des comptes rendus de procès où les clients perdent pour réserve insuffisante .. CA et Cassation

Un procès n'est jamais le même en tout les cas .. de plus nous faisons notre travail en amont puisque nous avertissons les clients des suites à donner s'ils refusent de faire des réserves auprès du transporteur et je vous rappelle encore que le Code du Commerce stipule "Article L133-3 (Code du Commerce) : La réception des objets transportés éteint toute action contre le voiturier pour avarie ou perte partielle si dans les trois jours, non compris les jours fériés, qui suivent celui de cette réception, le destinataire n'a pas notifié au voiturier, par acte extrajudiciaire ou par lettre recommandée, sa protestation motivée. Si dans le délai ci-dessus prévu il est formé une demande d'expertise en application de l'article L. 133-4, cette demande vaut protestation sans qu'il soit nécessaire de procéder comme il est dit au premier alinéa. Toutes stipulations contraires sont nulles et de nul effet. Cette dernière disposition n'est pas applicable aux transports internationaux.

La lettre recommandée n'est donc pas à faire au vendeur mais bien au voiturier ... et c'est lui qui décidera des suites à donner ..

Dans votre procès je ne sais pas comment le vendeur a argumenté ou s'il a pu se faire conseiller ou défendre mais là dans ce cas bien précis ce n'est pas de malfaçon que l'on parle mais bien d'avarie constatée

Enfin et pour finir je ne veux pas polémiquer mais ce n'est pas vous qui affirmait que nous avions pris cette personne pour un pigeon ou quelque chose d'approchant ?

Nous sommes venus ici faire jouer notre droit de réponse à ce qui nous semble être une diffamation (ou approchant) et avouez que se cacher derrière un forum pour écrire sa version des faits en pensant que la partie adverse ne viendra pas lire et ne pourra donc pas se défendre ou au moins donner son point de vue est tout simplement réducteur et ce n'est surement pas un modèle d’honnêteté au moins intellectuelle

Notre société est honnête et nos évaluations sur Ebay parlent pour nous. Nos clients viennent et reviennent et nous sommes ouverts à toute discussion en toute honnêteté ..

Je ne vous connais pas Monsieur mais je vous propose de tester nos services avant de vous faire une idée de nos services ..

Cordialement
 
J

jms

Compagnon
Bonsoir,

Le client a signifié, ici même, qu'il renonçait à faire valoir ses droits, le vendeur a indiqué dans quelles conditions, il accepterait d'étudier ce cas particulier.

Un forum n'est pas un tribunal et ses membres ne sont pas des juges ou des jurés, il s'agit donc bien que chacune des deux parties expose ses arguments, permettant à chacun d'entre-nous de se forger sa propre opinion.

L'essentiel (pour ne pas dire tout) a été dit.

Merci à tous pour votre participation.
 
E

erolhc

Guest
DEMA FRANCE a dit:
...
La lettre recommandée n'est donc pas à faire au vendeur mais bien au voiturier ... et c'est lui qui décidera des suites à donner ..

Dans votre procès je ne sais pas comment le vendeur a argumenté ou s'il a pu se faire conseiller ou défendre mais là dans ce cas bien précis ce n'est pas de malfaçon que l'on parle mais bien d'avarie constatée

Enfin et pour finir je ne veux pas polémiquer mais ce n'est pas vous qui affirmait que nous avions pris cette personne pour un pigeon ou quelque chose d'approchant ?
On est d'accord : lettre AR dans les délais nécessaires au voiturier (les réserves sur le bon de transport ne sont obligatoires)
Il s'agissait un procès contre des CGV abusives d'un vendeur et dans l'extrait cité sur les non conformité et transport (et pas un client au sujet d'un problème de réception)
Une avarie liée au transport n'est pas forcement visible facilement au déballage.
Je n'ai porté aucun jugement sur le différent qui vous oppose avec le membre du forum qui s'est plaint ici, et ais discuter uniquement sur une partie de la clause de vos CGV liée au transport et en particulier sur le fait de faire un examen de la marchandise à la réception et ce qui s'en suit.
Je ne connais votre société ni en bien ni en mal et l'essentiel est que vous ayez pu exposer votre version : les lecteur pourront ainsi juger le bien fondé de la "plainte" et des diverses remarques concernant votre société
 
D

DEMA FRANCE

Nouveau
jms a dit:
Merci à tous pour votre participation.[/color]

Bonsoir,

Nous vous remercions d'avoir accepté notre droit de réponse

Cordialement
 
M

moissan

Compagnon
un forum n'est pas une seule personne ... et c'est moi qui ai utilisé cette expression de pigeon ... ce qui n'etait pas la façon la plus elegante pour dire ce que je voulais dire
 
S

Standart6

Apprenti
Bonsoir a tous.

Mon experience et mon ancien metier,
(Sans vouloir faire de polemique), j'ai travaillé dans un entrepot ou on recevait les transporteurs, et il etait obligatoire de toujours verifier a la reception le moindre colis, et faire les reserves sur tout probleme constaté, peu importe que le chauffeur attende, c'est une necessité que de faire une reserve sur le colis que l'on reçoit.

Il est evident que la plupart des personnes ne sont pas tres au fait de cette pratique, mais pourtant, il est NECESSAIRE, d'emettre les reserve pour que le fournisseur puisse etre au courant, par une demarche autorisé par la loi.

J' ai reçu il y a peu une machine, et peu importe que le chauffeur ait du attendre.
d'ailleurs, les email que j'ai reçu du fournisseur me precisait aussi de pratiquer la reserve.

De par mon ( ancien ) metier je ne conçois pas de faire autrement, les transporteurs et les fournisseurs sont ainsi au courant et couvert par cet acte ainsi que le client.
Il ne faut pas prendre a la legere les avertissement par email des sociétés envers leur clients.
J'ajoute que la plupart des société sont serieuses, (ayant travaillé dans la logistique), il suffit de bien suivre les conseil de ceux ci pour eviter des problemes.

Suivre les conseil les plus elementaire permettra souvent de remedier a ces problemes, et permettra un dialogue qui souvent solutionnera ceux ci.
 
G

gabber

Compagnon
Personnellement,
J'ai eu aussi des soucis avec dema-france avec une grue d'atelier qui doit tenir 2 tonnes et qui a cédé sous les 1t2 de ma fraiseuse.

Résultat la fraiseuse au sol et "heureusement", seulement le bout de la vis trapezoidale pliée.

une des roulettes à lachée sous le poid accablant de la bête...

Les réponses à l'époque c'était que j'avais levé un objet trop lourd puis avec les doc de la fraiseuse c'était plus le poids mais un mauvais équilibre des masses puis pour finir c'était le sol inégal...
bilan de l’opération, une grue d'atelier morte ainsi que ma fraiseuse abimée.

L'option proposé était l'envoi gracieuse d'une roulette.

J'avais déposé un dossier à la gendarmerie à l'époque puis j'ai laissé tombé... faute de temps et puis d’expérience ça donne jamais rien.

Je me souviens juste du ton rugueux employé dans les mails...

On m'y reprendra plus... à bon entendeur Messieurs sincère salutation.
 
D

DEMA FRANCE

Nouveau
gabber a dit:
Personnellement,
J'ai eu aussi des soucis avec dema-france avec une grue d'atelier qui doit tenir 2 tonnes et qui a cédé sous les 1t2 de ma fraiseuse.

Résultat la fraiseuse au sol et "heureusement", seulement le bout de la vis trapezoidale pliée.

une des roulettes à lachée sous le poid accablant de la bête...

Les réponses à l'époque c'était que j'avais levé un objet trop lourd puis avec les doc de la fraiseuse c'était plus le poids mais un mauvais équilibre des masses puis pour finir c'était le sol inégal...
bilan de l’opération, une grue d'atelier morte ainsi que ma fraiseuse abimée.

L'option proposé était l'envoi gracieuse d'une roulette.

J'avais déposé un dossier à la gendarmerie à l'époque puis j'ai laissé tombé... faute de temps et puis d’expérience ça donne jamais rien.

Je me souviens juste du ton rugueux employé dans les mails...

On m'y reprendra plus... à bon entendeur Messieurs sincère salutation.

Monsieur

Je connais bien votre dossier .. je peux mettre les photos que vous avez envoyé sur le site si vous le voulez comme cela tout le monde pourra juger de ce que vous appeler 1T2 .. ainsi que le sol de déplacement :-D

Cordialement
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

M
Réponses
0
Affichages
662
Métal-Provence
M
T
Réponses
6
Affichages
679
lion10
lion10
desmo-phil
Général Cincinnati PFT16
Réponses
16
Affichages
11 042
desmo-phil
desmo-phil
petit_lulu
Général Perceuse PRECIS
Réponses
10
Affichages
573
FB29
Florian 46
Général DUFOUR F59
Réponses
28
Affichages
23 998
laboureau
laboureau
titi t16
Réponses
0
Affichages
4 038
titi t16
titi t16
A
Réponses
16
Affichages
754
atsju
A
M
Réponses
0
Affichages
1 345
MikeB
M
tourelle66
Réponses
16
Affichages
32 155
xav58
xav58
Haut