1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Matières de l'aéronautique

Discussion dans 'Blabla archive' créé par Stutune, 8 Avril 2012.

1. Stutune

Stutune Apprenti

Inscrit:
    6 Novembre 2009
    Localité:
    Auxerre89 ExDijonnais
    Bonjour,je suis nouveau dans l'aéronautique (j'ai fait 14 ans dans le tournage classique),je n'ai donc pas l'habitude de travailler le titane, l'inox et certaines autres matières.
    Je cherche donc a me former à ces matières autrement que par expérience car cela mets pas mal de temps,j'ai trouve un site qui propose un dossier sur l'usinage du titane,
    j'ai fait 2 demandes pour ce dossier mais je n'ai jamais eu de nouvelles(http://fr.rtiintl.com/machining-titanium.html).Si quelqu'un aurait des infos pour que je puisse me former,
    des bouquins ou des centres de formation dans l'Yonne.

Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  2. Stutune

Stutune Apprenti

Inscrit:
    6 Novembre 2009
    Localité:
    Auxerre89 ExDijonnais
  3. hot import

hot import Compagnon

Inscrit:
    20 Janvier 2010
    Localité:
    entre terre et eau , dans le marais poitevin..
    salut !

pas grand chose a dire si ce n'est que dans la boite ou je bosse maintenant ( aéronautique a 90 % ), le titane fait partie des matières qui y sont usinées...très belle matière en soi, et je vois bien faire les pièces en tournage ou fraisage numérique ( le fraisage se faisant sur des machines UGV ), ça tourne très vite, ça arrose copieusement, les plaquettes sont changées très régulièrement pour conserver un état de surface nickel ( suivant la taille des pièces, changement toutes les 15 a 30 pièces - c'est la politique de la maison !!)..

ton lien est super interressant en tout cas..

4. Stutune

Stutune Apprenti

Inscrit:
    6 Novembre 2009
    Localité:
    Auxerre89 ExDijonnais
    Bonjour,pour l'usinage du titane c'est au filling ou vous avez eu des références pour les montages d'usinage ou
    les paramètres de coupes,car on a pas mal de vibrations et j'apprends au fur et a mesure à l'usiner.
    C'est vrai que le site est intéressant mais malheureusement ils ne m'ont jamais répondu.
    bonne journée

Chargement...

Partager cette page