1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Matière sur l'Allier

Discussion dans 'Achats' créé par Tonio03, 14 Février 2011.

1. Tonio03

Tonio03 Ouvrier

Inscrit:
    14 Décembre 2010
    Matière sur l'Allier
    Bonjour,

Afin de réaliser quelques projets à la fraiseuse, je suis à la recherche de quelqu'un sur l'Allier qui pourrait me fournir des lopins d'acier ou de bronze. Plutôt en plaques, d'épaisseur 10/15/20/25/30/35 environ, dans un acier pas trop dur (genre acier à carrés d'outils).
    Je suis allé sur "qualichutes", mais il y a trop de nuances, c'est trop compliqué pour moi....Alors si quelqu'un a un atelier dans le coin et quelques chutes à vendre, ce serait sympa !!

a++ :wink:

2. Tonio03

Tonio03 Ouvrier

Inscrit:
    14 Décembre 2010
  3. ippolis

ippolis Apprenti

Inscrit:
    14 Décembre 2008
    Localité:
    Allier
  4. J@r0d

J@r0d Compagnon

Inscrit:
    20 Janvier 2009
    Localité:
    93 limite 77
    Matière sur l'Allier
    Donc si j'ai bien compris tu cherche des lopins de bronze en plaque dans un acier pas trop dur, franchement si tu arrive à en trouver je me fait tatouer "unsinages.com" dans le dos :-D

5. Tonio03

Tonio03 Ouvrier

Inscrit:
    14 Décembre 2010
    Matière sur l'Allier
    Aie aie aie.....je crains que tu doive prendre un rdv chez le tatoueur !! :lol: :lol: Non, sans blague, pourquoi ce serait dur à trouver ? Pas trop loin de chez moi, il y a deux boites d'usinage. Je n'ai pas trop envie d'aller taper à leur porte tous les 15 jours pour des chutes d'acier, ça va les agacer. En revanche, il est crédible que dans les ouvriers, il y ait un membre d'usinage.com qui s'amuse le we dans son garage, et qui fasse l'intermédiaire avec son patron, en me vendant des chutes de temps à autre....ou tout simplement, qui ait des chutes d'acier perso dont il ne veut pas, parce qu'il préfère l'alu....
    On voit bien des annonces ici, mais c"est toujours pour de l'alu. Je n'aime pas cette matière, pour moi, elle n'est pas "noble", même si elle s'usine bien, et qu'elle ne rouille pas....

Pour Ippolis, je sur près de Moulins. Tu es d'où ?? :wink:

6. ippolis

ippolis Apprenti

Inscrit:
    14 Décembre 2008
    Localité:
    Allier
    Matière sur l'Allier
    Bonjour Tonio03

Je suis de Moulins aussi.
    Pour l acier, je vais chez le ferrailleur. Je pourrais te donner l adresse en mp.
    Je fais pas trop de pub car ces derniers temps (depuis qu il a été racheté )
    Il a tendance a refouler les particuliers :-(
    L avantage c est qu il a pas mal de chutes de l usine potain (qui fabrique des grues) donc de l acier plutôt résistant !
    Sinon il y a une usine sur Yzeure qui vend aussi de la feraille mais c est un peu plus cher.

A+

7. Tonio03

Tonio03 Ouvrier

Inscrit:
    14 Décembre 2010
  8. J@r0d

J@r0d Compagnon

Inscrit:
    20 Janvier 2009
    Localité:
    93 limite 77
    Matière sur l'Allier
    A bon, ben je vais revoir mes cours alors parce que je me rappelais pas que le bronze s'était de l'acier :wink: Je pensait que l'acier s'était du fer et du carbone :-D

Chargement...

Partager cette page