Terminé Matériel électrique

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

fafnir70

Bot usinages.com
Bonsoir,

En vue d'une vente sur le forum, je voudrais savoir la valeur de ces appareils électriques d'occasion.

G 1 contacteur (ou autre appellation) Télémécanique GV1-M05 trois phases
D 1 interrupteur différentiel Legrand 02627 In 40A-IAn 0,3A 3 phases + neutre
disjoncteur 01.JPG


10 disjoncteurs Legrand 01895 ? 17 (16A)U 220V
3 disjoncteurs Legrand 01894 ? 12 (10A)U 220V
disjoncteur 02.JPG


Je vous remercie pour votre aide.

Bernard
 
S

slouptoouut

Compagnon
Bonjour,

"G 1" n' est pas un contacteur , mais un disjoncteur magnétothermique pour moteur (ça peut servir et être pratique ...si on a un moteur dont l'intensitée est dans la plage de réglage , qui est hélas bien faible ! )

"D1" est un inter différentiel 300mA (hélas pas 30 mA , il ne protège pas d'une électrocution ... et chez un particulier déja doté d'un différentiel 500mA en amont , en l'occurence le disjoncteur de branchement EDF , et déja doté en aval d'un 30 mA , si le tableau est aux normes ...il ne servira pas à grand chose )

pour le prix: disons 1/3 du prix neuf que ça valais , mais comme on trouve de nos jours des appareillages moins cher, et que certains articles paraisse d'une utilité contestable ça sera difficile de tout vendre ...

(en fait il n'y a guère que les 10 + 3 disjoncteurs uni + neutre qui sont intéressant et vraiment vendable , valeur neuf 12 à 25 euros -> Valeur occasion 4 à 8 euro grand maximum)

sloup
 
E

fafnir70

Bot usinages.com
Bonjour,

Merci Slouptoouut, je vais mettre en vente selon tes conseils.
J'ai vu que je peux mettre les disjoncteurs 10 A dans un coffret domestique, je vais certainement les garder, j'ai des travaux électriques en projet dans la maison.

Bernard
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut