Matériel de soudage

  • Auteur de la discussion noirvodka
  • Date de début
A

a donf la sub

Apprenti
a donf la sub a dit:
sur le MaxMig, je voudrais changer la torche, elle est trop courte, et la gachette au pouce n'est pas très ergonomique, au bout d'un moment, je dois changer de main et je suis plutot gauche que gaucher ! :oops:
quelqu'un sait si ca se bricole et ou je peut trouver ce genre de pièce de rechange ? (je dois dire que je n'ai même pas regardé :roll: )

après quelques essais de réglage sur de la tole d'ep 3mm pour la souder sur une tôle de 0.8, j'ai eu quelques soucis, au niveau de l'avancement du fil
réglages, 4 / 6 en intensité et le fil a fond (10) puis après 2 minutes d'utilisation le fil s'est emballé :(
quelque chose dois forcer, car le débit n'est pas régulier ....
je vais devoir opérer !

quelqu'un aurait de la doc sur les vieux modèles comme celui ci ?
 
M

michel19

Compagnon
Salut a donf.
Pour changer ta torche, tu risques d'être confronté à un petit problème: le mode de fixation de cette dernière sur le poste.
Si tu achètes une torche, tu vas voir que le brochage a été standardisé par tous les constructeurs de matos pro et qu'à la vue de tes photos, ton poste ne semble pas équipé du connecteur standard.
 
A

a donf la sub

Apprenti
michel19 a dit:
Salut a donf.
Pour changer ta torche, tu risques d'être confronté à un petit problème: le mode de fixation de cette dernière sur le poste.
Si tu achètes une torche, tu vas voir que le brochage a été standardisé par tous les constructeurs de matos pro et qu'à la vue de tes photos, ton poste ne semble pas équipé du connecteur standard.

c'est bien ce qu'il me semble, il va falloir bricoler :(
je vais deja corriger le pb d'avancement du fil, et je vais regarder comment se démonte la torche

merci
 
M

michel19

Compagnon
a donf la sub a dit:
michel19 a dit:
Salut a donf.
Pour changer ta torche, tu risques d'être confronté à un petit problème: le mode de fixation de cette dernière sur le poste.
Si tu achètes une torche, tu vas voir que le brochage a été standardisé par tous les constructeurs de matos pro et qu'à la vue de tes photos, ton poste ne semble pas équipé du connecteur standard.

c'est bien ce qu'il me semble, il va falloir bricoler :(
je vais deja corriger le pb d'avancement du fil, et je vais regarder comment se démonte la torche

merci
Il existait un kit de conversion à une époque qu'il fallait greffer sur le poste (en fait un connecteur normalisé).
Tu peux peut être en récupérer un sur une épave de mig.
 
A

a donf la sub

Apprenti
je vais essayer de trouver çà vendredi (le seul jour ou je peut aller au magasin de matériel de soudure)

j'ai nettoyé les roulements des galets ,les galets, et tourné le petit tube qui guide le fil (il était fendu et ralentissait le fil) puis j'ai pu re commencer a souder
malheureusement c'est la torche qui s'est mise a déconner, et le bouton m'est resté dans la main
le fil ne s'arrêtait plus !!!
des poussières métalliques faisait contact !!!
après un bon nettoyage ca va mieux

niveau connecteur, l'entraineur, enfin, son support fait offiche de support pour la fixation de la torche, donc la bidouille est obligatoire

je ferait en fonction des pièces trouvées, pour essayer d'y greffer une autre torche, et si possible un ameneur avec 4 galets directeurs, je n'en ai que 2 sur le poste

merci des réponses
 

Sujets similaires

2
Réponses
27
Affichages
909
jean-jacques
J
elias erwan
Réponses
16
Affichages
1 021
hazet
H
Jeandominiquelaure61
Réponses
13
Affichages
908
Jeandominiquelaure61
Jeandominiquelaure61
T
Réponses
37
Affichages
12 368
TranquilleGoupil
T
V
Réponses
10
Affichages
4 836
valiorgue
V
Vik'TheBike
Réponses
16
Affichages
3 673
FB29
FB29
D
Réponses
22
Affichages
1 094
jungo1
J
F
Réponses
62
Affichages
3 505
clara03
clara03
osiver
Réponses
7
Affichages
9 620
Fran
T
Réponses
28
Affichages
2 913
Tristan l'apprenti
T
V
Réponses
13
Affichages
1 961
Precis84
P
Haut