Terminé Matériel de métrologie Sujet clos

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

Ollivierr

Bot usinages.com
Bonjour à tous,

La veuve d'un usineur qui travaillait pour Renault souhaite vendre les matériels de métrologie. Je ne suis que celui qui a proposé de les afficher sur le forum et, pour éviter de la "voler", je vous consulte pour une estimation avant de les publier dans l'index "ventes".
Ces matériels sont entreposés pas loin de chez moi et je pourrai donc répondre à toutes les questions, avec un petit délai ...
Merci pour votre aide.

Les photos sur ImageShack :







 
F

fred250

Compagnon
Re: Matériel de métrologie

Bonjour,

Désolé mais les ventes pour autrui ne sont pas autorisé sur le forum.
Par contre ça n’empêche en rien l'estimation.
 
E

Ollivierr

Bot usinages.com
Re: Matériel de métrologie

fred250 a dit:
Bonjour,

Désolé mais les ventes pour autrui ne sont pas autorisé sur le forum.
Par contre ça n’empêche en rien l'estimation.


Pas de problème : l'estimation sera bien utile, si il y a des réponses ...
Est-ce que mettre les coordonnées de celle qui vend est interdit ?
 
J

jms

Compagnon
Re: Matériel de métrologie

Bonjour,

Dans cette section : oui, c'est interdit
Dans la section vente : cela revient à une vente pour autrui
Reste la solution du bon plan avec des coordonnées données de préférence par MP

:wink:
 
E

Ollivierr

Bot usinages.com
Re: Matériel de métrologie

OK, je mettrai ces produits dans la section "bons plans", si les membres du forum estiment qu'il s'agit ... d'un bon plan ! :-D
 
E

Ollivierr

Bot usinages.com
Re: Matériel de métrologie

Aucune idée sur les prix ?
Pas assez d'informations ? Photos mauvaises ? Produits trop spécifiques ?
Même le "Subito" Mitutoyo n'est pas intéressant ?
 
W

Weg57

Compagnon
Re: Matériel de métrologie

Salut,
C'est du matériel (ou équivalent) qui est toujours en vente neuf, il te suffit de regarder les prix et de diviser par 2,
si ru n'es pas pressé ou par 3 si tu veux vendre rapidement.
Attention ce doit être du matériel de qualité, il ne faut pas se référer au bas de gamme, (genre micromètre 0-25mm à 7,50€) :wink:
 
K

KY260

Compagnon
Re: Matériel de métrologie

je viens de regarder rapidement, car les mettre sur le forum serait plus simple(imageshack me gonfle prodigieusement)
pour les micrometres, entre 50 et 100€ piece(pour de belles pieces comme ça, 100€ n'est surement pas exageré pour les grands, d'autant plus qu'ils sont complets)
Pour la mesure d'alesage, c'est à mon avis + de 200€ le coffret.

et je pense etre dans la fourchette basse, sachant que c'est du materiel de qualité, entreposé comme il faut, avec les boites nickel et tout et tout.
reste à trouver un client qui a cette somme, car en ce moment, je crois que la plupart d'entre nous sont fauchés comme les blés.
 
E

Ollivierr

Bot usinages.com
Re: Matériel de métrologie

Merci pour vos réponses : tout est du Mitutoyo et tout est nickel et complet. L'utilisateur travaillait seul, n'était pas riche et du coup, prenait soin de son matériel. :wink:
Pour l'instant, la dame est hospitalisée et je ne peux lui demander de détails ou ajouter des photos. Elle doit sortir fin de semaine prochaine.
 
K

KY260

Compagnon
Re: Matériel de métrologie

tout est en mituitoyo, donc les prix doivent etre gonflés.
reste à trouver la proportion, car il faut trouver l'acquerreur qui ne fera surement pas une mauvaise affaire
 
R

Reparatheure

Compagnon
Re: Matériel de métrologie

Ma BA de la journée:

1.jpg

2.jpg

3.jpg

4.jpg

5.jpg

6.jpg

7.jpg
 
E

Ollivierr

Bot usinages.com
Re: Matériel de métrologie

J'ai utilisé ImageShak car tous mes efforts pour redimensionner les photos à une taille acceptée par le forum étaient restés vains ... :roll:
Heureusement qu'il y a des cracks sympathiques qui donnent gratuitement de leur temps et offrent leur savoir-faire !
Mille merci Réparatheur :smt023
 
L

lusi

Compagnon
Re: Matériel de métrologie

Salut

La boite avec les 5 calibres manque dans la boite avec les 6 micrometres 0-150mm

Bon soir
 
E

Ollivierr

Bot usinages.com
Re: Matériel de métrologie

lusi a dit:
La boite avec les 5 calibres manque dans la boite avec les 6 micrometres 0-150mm

Ce n'est pas celle présentée sur l'avant-dernière photo ?
 
E

Ollivierr

Bot usinages.com
Re: Matériel de métrologie

Bonjour à tous,

J'ai appris que la veuve avais confié les matériels en dépôt à un ami, qui se charge de vendre et d'encaisser l'argent pour elle.
Tout cela serait normal si ce monsieur n'avait pas tendance à surestimer le prix des objets et à les faire monter.
Je proposais ces articles à l'estimation pour rendre service à la veuve et pour faire profiter les membres du forum de matériels Mitutoyo quasi neufs à un prix que j'espérais plus que raisonnable.

Hélas, le goût du profit a repris le dessus. :mad:

Considérez ce post comme fermé.
 
B

bimeur

Compagnon
Re: Matériel de métrologie

Ollivierr a dit:
Bonjour à tous,

J'ai appris que la veuve avais confié les matériels en dépôt à un ami, qui se charge de vendre et d'encaisser l'argent pour elle.
Tout cela serait normal si ce monsieur n'avait pas tendance à surestimer le prix des objets et à les faire monter.
Je proposais ces articles à l'estimation pour rendre service à la veuve et pour faire profiter les membres du forum de matériels Mitutoyo quasi neufs à un prix que j'espérais plus que raisonnable.

Hélas, le goût du profit a repris le dessus. :mad:

Considérez ce post comme fermé.

:roll:

dommage, l'alésomètre m'intéressait, j'attendais une estimation......
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut