(MATERIEL) Charmille FORM 20

V

vax

Modérateur
Bonjour à tous,

je pense acheter cette machine. Il lui manque une règle en Y.
Le but est plus pour apprendre les rudiments de cette technologie d'usinage que pour de la production de masse.
Je voudrai m'essayer par exemple à l'usinage de coins pour faire de la frappe de médailles...
Donc usinage dans un Z160 par exemple (je suis un fan de cet alliage depuis très longtemps) puis trempe et test de frappe.

Je vous laisse quelques photos avant de lire vos avis sur la question.

IMG_0859.jpg
de face

IMG_0858.jpg
de Profil
 
B

Beau94

Compagnon
Slt Vax !

Tu pourras, si tu acquières cette machine, nous faire une p'tite vidéo pour connaître
son fonctionnement, STP ?

C'est toujours intéressant à voir "étinceler"...

Merci d'avance !

Beau94 :-D
 
A

Arthur74

Apprenti
Beau94 a dit:
Tu pourras, si tu acquières cette machine, nous faire une p'tite vidéo pour connaître
son fonctionnement, STP ?

C'est toujours intéressant à voir "étinceler"...

Beau94 :-D

Si vous voulez je peux en poster une avant la fin de semaine , avec electroerosion par fil et par enfoncement , je peux filmé quelques séquences dans la semaine j'y monte rapide( j'ai une musique qui colle parfaitement avec l'usinage en+ :mrgreen: ), et j'ferais un nouveau "sujet" dans la rubrique si ça vous dit :wink:

Cordialement, Arthur :)
 
V

vax

Modérateur
BOUOUOU elle est partie ce matin.... Par contre je suis officiellement acquéreur de deux autres grosses bêtes (mais plus traditionnelles).

Je reste quand même accro à cette techniques d'usinage qui me parait permettre de faire des merveilles en terme de précision...
 

Sujets similaires

A
Réponses
3
Affichages
1 608
titi t16
titi t16
DA l'Auvergnat
Réponses
102
Affichages
12 419
DA l'Auvergnat
DA l'Auvergnat
Haut