Matelas de plage avec dossier...

M

MARECHE

Compagnon
Bonjour,
C'est du tube acier ou aluminium, du tissus nylon de préférence, du garnissage ouate de polyester, il n'y a pas de difficultés. S'il n'est pas fait de matériaux de récupération il coûtera 3 fois plus cher qu'acheté dans le commerce, donc il aura intérêt d'être original.
Salutations
 
S

slouptoouut

Compagnon
Bonjour,

même avis, certe les matériaux sont courants et ça n'est , en première apparence, pas bien compliqué ...Mais ça coutera bien plus cher à réaliser qu'a acheter ...rien qu'en comptant le prix du tube acheté en GSB et vendu bien plus cher qu'en gros , et les prix des coupons de tissus ...( sans compter le temps passé a coudre du tissu avec une machine à coudre, ni à cintrer les tubes avec une cintreuse que l'amateur n'aura peut être pas si il n'est pas plombier ! ) et la finition "amateur" sera sans doute moins bonne !
Le seul intéret sera de pouvoir réaliser quelque chose d'une présentation et d'un coloris personnalisé qui soit original ...Et celui du plaisir de l'avoir fait soi même ...Si on y parvient , et ce qu'on a réussi a faire soit réellement joli et original (ce qui n'est pas forcément évident) .

Quand a faire ça , de bric et de broc, avec des vieux tubes, probablement rouillé de l'intérieur, et du tissu ramassé dans les poubelles, j'ai des doutes sur la solidité et sur le coté peu hygiènique de la chose ...

C'est un peu le même problème que réaliser soi même un nounours en peluche :

certe, c'est possible d'en faire un soi même , pas très compliqué , mais ça revient bien plus cher qu'un nounours de même taille , acheté en grandes surfaces et fabriqué en chine , la finition des détails sera difficilement aussi bien faite , et le seul intéret sera de pouvoir le personnaliser ...Quand a faire un nounours avec des fringues issues des poubelle et un rembourrage issu d'une paire d'enceintes de chaine hifi grillés qui ont croupies dans une benne ...bof-bof l'esthétique !et bof-bof du point de vue ...sanitaire ( si si ! j'avais déja essayé de faire des nounours avec ces moyens ...)
 
A

Amine51

Nouveau
Merci pour vos encouragements...
Si je pouvais l'acheter d'ici via le net, je me presserais de le faire. Mais je me trouve hors Europe, et l'e-commerce se suce encore le pouce chez nous !
Un petit croquis de ce qu'on peut réaliser avec trois fois rien, serait le bienvenu.
Merci
 

Sujets similaires

M
Réponses
2
Affichages
1 118
muvperrin
M
xav58
Réponses
35
Affichages
7 227
ZAPJACK
ZAPJACK
B
Réponses
19
Affichages
27 538
gerard crochon
G
tof19360
Réponses
3
Affichages
9 550
tof19360
tof19360
D
Réponses
5
Affichages
1 820
mwm
N
Réponses
14
Affichages
3 320
el_toto
E
T
Réponses
23
Affichages
7 927
Karmicael
K
antoinebeniste
Réponses
9
Affichages
8 642
sans
Haut