Mastercam Vs Topsolid pour achat

  • Auteur de la discussion CMS
  • Date de début
C

CMS

Nouveau
Bonjour,

Voila nous somme une petite société d’usinage 15 personnes environ mon directeur souhaite investir dans un logiciel de FAO Topsolid ou Mastecam suite a un essai de Mastecam pendant 1 ans le gain de temps et de productivité n’est plus a prouver donc nous avons décidé de sauté le pas.

Ma question est de savoir sur vos expériences quelle est le meilleur logiciel en programmation SAV installation du post-pro facilité d’utilisation…..

Pour info nous somme une société qui réalisons des usinages d’ensemble mécano-soudé pas d’usinage 5axe ni UGV peu être dans l’avenir se sont des usinage relativement simple avec quelque balayage 3D de temps en temps.

Si pouvez me faire un peu par de vos expérience se serait avec grand plaisir.

Cordialement.
 
Z

zingilingiling

Compagnon
Il faut faire venir les deux vendeur et faire des essais .

Si vous avez une expérience avec mastercam peu être que vous allez vous orientez dans cette direction .
 
J

JLuc69

Compagnon
J'ai un peu travaillé sur mastercam et aujourd'hui, je suis sur topsolid.
De mémoire, la prise en main de mastercam est plus facile que la prise en main de topsolid. Mais tout ça est dépendant des expériences passées (j'ai commencé la FAO sur virtual gibbs).
Si, pour l'instant, vous ne connaissez pas la CAO/FAO, la prise en main d'un logiciel ne sera pas polluée par un autre soft (avant, je faisais comme ça..., ou il y avait ça...)
 
U

Usineur63

Nouveau
Bonjour,

Le mieux reste évidemment d'essayer pour se faire un avis. Mastercam et Topsolid sont deux solutions très performantes et très connues, mais il existe d'autres logiciels comme ZW3D qui est une excellente alternative en terme de CFAO accessible et performante.

On peut télécharger une version d'essai ici http://www.zw3d-cfao.fr/

Bon courage dans votre choix.
 
G

glag

Apprenti
Usineur63 a dit:
Bonjour,

Le mieux reste évidemment d'essayer pour se faire un avis. Mastercam et Topsolid sont deux solutions très performantes et très connues, mais il existe d'autres logiciels comme ZW3D qui est une excellente alternative en terme de CFAO accessible et performante.

On peut télécharger une version d'essai ici http://www.zw3d-cfao.fr/

Bon courage dans votre choix.


nous on a fait venir les deux et on a pris top solide notre service méthodes ne peut plus sans passer il dessine tous les plan avec,il assemble les montages ce qui est bien si vous changez une cote d'un assemblage ça génère une mise a jour du paquet complet avec recalcul des cotes

pour l'usinage en balayage 3d c'est très bien pour l'usinage courant moi je vais beaucoup plus vite en conversationnel
on a eu souvent des bugs au début surtout a chaque mise a jour mais je pense que c'est pareil avec les autres
le sav est très bien réponse rapide
voila si ça peut aider
 
V

vince_007

Compagnon
Si c'est pour de la FAO uniquement, alors Mastercam est très performant. Il existe aussi sous forme de plugin avec Solidworks, là c'est top.

Si c'est pour un usage mixte CAO et FAO alors plutôt TopSolid. La partie CAO de Mastercam n'est pas terrible, surtout quand on a goûté à du Solidworks, Catia ou Topsolid.

Perso c'est CAO sous Solidworks et FAO sous Mastercam, tip top, même pour les modifications qui sont détectées par Mastercam sans problème.
 

Sujets similaires

B
Réponses
13
Affichages
57 538
zorglub_1er
Z
Haut