Masse dans nomenclature?

  • Auteur de la discussion zerutoki
  • Date de début
Z

zerutoki

Guest
Bonjour,
J'ai fait une mise en plan d'un assemblage,et je voudrais inserer la masse de chaque piéce dans ma nomenclature.
Auriez vous une idée de la procédure?
Merci d'avance :-D
 
L

lafeire

Apprenti
salut.
qui dit masse dit densité, donc, as tu renseigner cette dernière sur tes pièces?
oui : un bon point
non : tu copieras 10 fois "je ne dois pas oublier de renseigner la densité de mes modèles sous peine de ma fâcher avec lafeire" :mrgreen:

tu as finis de copier tes lignes? ok, donc tu renseignes la densite soit:
-en faisant outil/option/propriété du matériaux (au passage tu peux régler les hachure en fonction du type de matériaux en même temps)
-en appliquant un matériaux à tes pièce dans l'arbre

une fois tout celà réalisé, dans ta mise en plan, tu insères une nomenclature et soit dans une nouvelle collone ou une existante, tu doubles clique sur l'entete de colonne/propriete perso et tu choisis SW_Masse.

TADA!!!!

fait sous sdw 2010.
 
Z

zerutoki

Guest
Merci l'ami pour ta réponse,mais je fais tout bien comme tu dis,mais rien ne change....

Capture7.JPG
 
L

lafeire

Apprenti
la vache! :eek:

essaye un truc pour voir.
insère une note sur un de tes composants, avec une flèche, dans le texte tu écris $PRPMODEL:"SW_Masse". si tu as le même "texte" que dans ta nomenclature on va essayer autre chose.

tu bosses sur quelle version? peux tu m'envoyer ta mise en plan avec la nomenclature?
 
Z

zerutoki

Guest
C'est envoyer en MP.

et au passage, sait tu pourquoi je ne voit pas toutes mes pièces en miniature, alors que certaine oui....Bug? :cry:

affichage miniature.JPG
 
Z

zerutoki

Guest
lafeire a dit:
la vache! :eek:

essaye un truc pour voir.
insère une note sur un de tes composants, avec une flèche, dans le texte tu écris $PRPMODEL:"SW_Masse". si tu as le même "texte" que dans ta nomenclature on va essayer autre chose.

tu bosses sur quelle version? peux tu m'envoyer ta mise en plan avec la nomenclature?

L'a tu reçu?
 
L

lafeire

Apprenti
oui et j'y ai jeter un coup d'oeil vite fait.
on dirait qu'il y a une équation qui se trimballe dans ta table de nomenclature.
je ne suis pas arrivé à la supprimer.
quand tu double clique sur la colonne, dans la case bleue, dans propriete perso tu dois pouvoir choisir sw-masse non?
 
Z

zerutoki

Guest
Ben c'est le probléme,c'est quelle y est pas....
 
L

lafeire

Apprenti
sur tes modèles, quels sont les propriétés personnalisées que tu as?
Il faut peut être d'abord créer la propriété "masse" qui fait appel à la fonction "SW-Mass@taPIECE.SLDPRT".
 
S

Steeve Osteen

Ouvrier
pour moi c'est dans la pièce que se trouve le soucis du coup.
as tu créer dans ta pièce une propriété masse à laquelle tu assignes "SW_mass@tapièce.sldprt"?

c'est cette propriété que tu dois récupérer dans ta nomenclature

**edit**

en fait en effet c'est ce que disais lafaire
 

Sujets similaires

biscotte74
Réponses
28
Affichages
1 022
Einzylinder
Einzylinder
V
Réponses
9
Affichages
481
Yakov TOPRAK
Y
F
Réponses
1
Affichages
534
dh42
den's 12
Réponses
2
Affichages
2 666
Doctor_itchy
D
V
Réponses
2
Affichages
1 146
42000Stéphane
42000Stéphane
Anthony-cprp
Réponses
5
Affichages
739
hazet
H
G
Réponses
0
Affichages
424
gorny
G
L
Réponses
0
Affichages
194
laurentl38
L
F
Réponses
28
Affichages
1 472
MegaHertz
MegaHertz
F
Réponses
14
Affichages
803
FlorianVT
F
Haut