1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

masque de soudure LCD

Discussion dans 'Soudure, brasage' créé par nopxor, 15 Octobre 2010.

1. nopxor

nopxor Compagnon

Inscrit:
    27 Mai 2010
    Localité:
    Yvelines
    masque de soudure LCD
    Bonjour,
    J'ai depuis pas mal de temps un petit poste à souder à l'arc acheté en grande surface. Je soude mal et donc très peu. Mes cordons faits avec des baguettes made de chez pas ou achetée en lot au gros camion, cela donnait ça:

Oui... ça y ressemble...:oops:

On m'a dit qu'un préalable c'était des baguettes de bonne qualité, pas humides, et si possible préchauffées.
    J'ai acheté des baguettes SAFER G48 de l'AIR LIQUIDE et là cela commençait à aller beaucoup mieux. Mais j'y voyais pas grand chose avec mon masque classique.
    Avant-hier j'ai commandé sur ebay un masque LCD à piles à 35€ et là le bonheur: :-D

Uploaded with ImageShack.us

Je vais enfin pouvoir m'éclater genre DARKVADOR :wink:

2. marsouin84

marsouin84 Compagnon

Inscrit:
    9 Mai 2007
    Localité:
    Meyrargue
  3. Anonymous

Anonymous Guest

masque de soudure LCD
    bonjour nopxor, :-D

avec de bon outils, on travaille tout de suite mieux :wink:

les baguettes ont les étuves, on ne les préchauffent pas afin qu'elles soient exemptes d' humidité.

que la force soit avec toi

Alproc :drinkers:

4. marsouin84

marsouin84 Compagnon

Inscrit:
    9 Mai 2007
    Localité:
    Meyrargue
    masque de soudure LCD
    Pour ma part les soudures que je fais ressemble plutôt un un lombric (comme sur la première photo) :sad:
    Je ne pense pas que le changement soit du exclusivement au casque ou à la qualité de préchauffe des baguettes :???:
    Qu'elle est la technique que vous utilisez ?
    Pour ma part j'amorce et je tire en ligne droite en essayant d'être le plus rectiligne possible c'est bon ou pas ?.
    J'aimerais pouvoir faire des soudures comme on peut le voir sur la deuxième photo :cry:

5. pascalp

pascalp Compagnon

Inscrit:
    30 Août 2007
    Localité:
    Agen, Sud-Ouest
    masque de soudure LCD
    Le casque LCD est extrêmement confortable à l'utilisation. Et encore plus pour un "débutant".
    Il n'y a pas à gérer la transition positionnement/amorçage et la main libérée peut éventuellement venir aider la stabilité de la main active.
    Si en plus le casque est réglable on couvre facilement les différentes intensités/diamètres avec une protection adaptée.
    Meilleure vision, meilleur contrôle et donc meilleur résultat (dans mon cas, également apprentissage plus facile).

6. Nours

Nours Compagnon

Inscrit:
    16 Novembre 2007
    Localité:
    74800 FRANCE
    masque de soudure LCD
    Bonjour,
    Pour moi, le plus gros problème reste la stabilité de la main c'est à dire la maîtrise d'un léger tremblement qui affecte la trajectoire de la baguette ainsi que la distance de la pièce à laquelle elle doit se trouver. D'où la confection de cordons sinueux et irréguliers. Et, l'âge avançant, je n'ai pas espoir que ça s'arrange. :mad: "Tremblement essentiel" dit la médecine qui n'a aucun remède valable à proposer. :evil:

Cordialement.

Marcel

7. nopxor

nopxor Compagnon

Inscrit:
    27 Mai 2010
    Localité:
    Yvelines
    masque de soudure LCD
    pascalp a raison le bouton de réglage facilite énormément la vision.
    Je pense que l'intensité est très importante aussi et surtout la qualité des baguettes. Un peu comme pour la brasure il faut des bons produits.
    Avant je faisais des collages à l'amorçage => pas assez d'intensité.
    Après je faisais des trous dans les cornières... c'est là qu'on commence à sentir le métal.
    Surtout il faut pas se décourager et comme pendant l'avance (pas trop rapide) on oscille (ce qui fait les traits) un tremblement n'est pas forcément gênant.
    Pour débuter et s'entrainer ça vaut le coup de couper les baguettes en 2 car la longueur de la baguette gêne au début.
    J'avais un ami qui avait la maladie parkinson mais dès qu'il se calait c'était une pointure !

8. oliv

oliv Compagnon

Inscrit:
    7 Septembre 2007
    Localité:
    LYON
    masque de soudure LCD
    attention avec le casque ..... il est en plastique (d'où le prix, je pense...)

J'ai l'habitude de poser la torche dans le masque lorsque je ne soude pas. Et avec le casque acheté sur Ebay, j'ai fait pareil et le bout incandescent de la baguette à fait un beau trou ..... J'ai colmaté au scotch mais ça m'a fait ch.... (tout neuf, le casque, et maintenant, déja vieux ..... :???: )

9. FV300E

FV300E Ouvrier

Inscrit:
    5 Février 2009
    Localité:
    26 Rhône-Alpes
    masque de soudure LCD
    Bonjour à toutes et tous,
    « alproc » a écrit :

Petit complément d'information :
    il faut impérativement étuver les baguettes "basiques", pour les "rutiles" cela n'est pas nécessaire (pour peu qu'elles soient stockées à l'abri de l'humidité, donc dans un endroit bien sec, et dans un conditionnement approprié).
    L'étuvage doit se faire dans une étuve électrique, mais surtout pas dans une étuve à gaz, "because" condensation lors de la combustio du gaz, qui à pour effet d'augmenter le taux d'humidité des baguettes ainsi étuvées !!!
    Cordialement. :neo_xp:

P.S. : en règle générale, pour les travaux de "dépannages" et autres "bricolages" de soudage, il vaut mieux utiliser des baguettes "rutiles"; mais là je m'ecarte un peu du sujet initial du post : MASQUE DE SOUDURE LCD. :oops: :oops: :oops:

10. Nours

Nours Compagnon

Inscrit:
    16 Novembre 2007
    Localité:
    74800 FRANCE
    masque de soudure LCD
    Merci de ne pas être aussi catégorique dans vos propos car si un jour ce trouble vous atteignait, ce que je ne vous souhaite pas, je suis sûr que vous changeriez radicalement d'avis.

11. nopxor

nopxor Compagnon

Inscrit:
    27 Mai 2010
    Localité:
    Yvelines
  12. Nico91

Nico91 Compagnon

Inscrit:
    9 Mai 2009
    Localité:
    Essonne
  13. Nours

Nours Compagnon

Inscrit:
    16 Novembre 2007
    Localité:
    74800 FRANCE
    masque de soudure LCD
    C'est bon, n'en parlons plus et revenons à nos occupations favorites. :wink:

14. nopxor

nopxor Compagnon

Inscrit:
    27 Mai 2010
    Localité:
    Yvelines
    masque de soudure LCD
    Oui Nico91 c'est certainement un manque de courant.
    Il paraît aussi que l'angle entre la baguette et le cordon est important.

15. bimeur

bimeur Compagnon

Inscrit:
    10 Novembre 2009
    Localité:
    FlambyLand
    masque de soudure LCD
    pour éviter le tremblement,souvent accentuer par la longueur de la baguette,je fais mes travaux 'grossier' avec ds baguettes neuves,que je ne finis pas.

Une fois arrivé a la moitié,je la change,et garde celles entamées de coté,afin de faire du travail de précision avec :wink:

Chargement...
Articles en relation
  1. jicer
    Réponses:
    39
    Affichages:
    2 325
  2. chabercha
    Réponses:
    41
    Affichages:
    2 005