1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Martin82 nouvel inscrit

Discussion dans 'Présentation' créé par Martin82, 16 Novembre 2013.

1. Martin82

Martin82 Nouveau

Inscrit:
    16 Novembre 2013
    Martin82 nouvel inscrit
    Bonjour,

je reviens vers mes amours perdus, le travail du bois que j'ai développé en devant faire mes "meubles" quand j'étais au début de ma vie active.... j'ai commencé avec des outils à main, beaucoup de volonté et de patience.
    Je me suis retrouvé professeur dans une école qui développait fortement les arts et travaux manuels et là j'avais un atelier de menuiserie bien équipé pour les projets à réaliser avec les élèves avec un combiné Robland 260, scie à ruban et de bonnes machines manuelles .... le bonheur total, tout était possible toutefois dans une certaine limite. Je partais de plots pour arriver à la pièce finie, en passant pas le dessin de définition...ça c'était un vrai bonheur

Aujourd'hui je suis à la retraite depuis 1 an, à la campagne, une maison en ossature bois pour laquelle il me reste les finitions et j'ai un peu de place.
    Mon souhait est de m'installer un petit atelier bois dans une dépendance.
    J'ai de bonnes machines portatives, une scie pendulaire Dewalt et je viens de récupérer un combiné Erphi type 561qui est à retaper ... ce sera mon premier sujet sur le forum

au plaisir de nous retrouver à travers nos échanges

cordialement

Martin

2. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
  3. MOTORIX

MOTORIX Apprenti

Inscrit:
    29 Mars 2013
    Localité:
    82100
    Martin82 nouvel inscrit
    Bonsoir Martin
    Bienvenue sur le forum
    Bien que n étant pas très amateur bois ma question est de savoir si 82 est ton département si c est le cas peut être j ai un "truc" pour toi
    Bonne soirée @+++.Henry.

4. Martin82

Martin82 Nouveau

Inscrit:
    16 Novembre 2013
    Martin82 nouvel inscrit
    Bonjour Henry

merci pour ton accueil

Oui, 82 est mon département

Je viens d'ouvrir un sujet " combiné ERPHI"

Bonne soirée

Martin