Marque de ce mandrin et ou trouver des semelles ???

  • Auteur de la discussion Steph71
  • Date de début
S

Steph71

Ouvrier
Bonjour, j'ai un mandrin acier de 315mm de Ø monté sur mon tour, mais je ne connais pas la marque (je joins les photos) .
Je recherche des semelles pour monter des mors doux, si quelqu'un peu t m'aider...

Merci
Steph.

IMG_0127.jpg


IMG_0125.jpg
 
C

cali40

Compagnon
donne toutes les dimensions des mors
certainement qu'un des membres de ce forum aura ce qu'il faut
 
T

Thiel91

Apprenti
Bonjour,

à tout hazard AMA ne serait pas pour AMESTRA ?

A+
 
S

Steph71

Ouvrier
Bonjour, merci pour vos réponses, effectivement, ce sera peut-être + clair avec les dimensions d'un mors...

Non , je ne pense pas que ce soit un mandrin Amestra, je crois que le sigle est différent.

Steph

IMG_0143.jpg
 
S

Steph71

Ouvrier
Bonjour Dodore, et merci, mais je les ai déjà contacté... Ils font les mors complets, mais pas les semelles...

Je cherche....je cherche...
 
C

clabaut

Compagnon
les semelles sont fabrique cher le constructeur du mandrin et non chez ladner ou dechaux ou autres
ama me dit rien pas de fabrication francaise a mon avis . Le A est bien amestra
 
P

PATT&LAND

Nouveau
Bonjour à tous,
Je vous confirme qu'il s'agit bien d'un mandrin distribué par AMESTRA. Vous pouvez les contacter
Amestra
9, rue de l'Industrie
67401 - Illkirch Graffenstaden - France
Tél.: 03 88 55 15 30
Fax: 03 88 67 15 20
Email : info@amestra.fr
http://www.amestra.fr/
 
J

j.f.

Compagnon
Salut,

Société AMA
ZA Le Clou à Crochet
6 Boulevard de l'Europe
91320 WISSOUS

voir http://www.machpro.fr/machines/acc_fixa/f_fi0221.htm

dispositifs de serrage et de bridage, accessoires e machines outils

Mais je ne les ai jamais contacté pour vérifier !

J'ai aussi un mandrin AMA (un 4 mors), et quand je l'ai acheté il y a quelques années, j'ai posé la question ici ; on m'a dit : très bonne qualité, et fabrication française.
 
S

Steph71

Ouvrier
Merci beaucoup Jf!!!


J'ai trouvé le lien pour le mandrin: http://www.pointes-fpg.fr/accueil.php

Je les contacte de suite, je vous dirai si je trouve mon bonheur...

Ce mandrin est en très bon état, il était monté sur un Cazeneuve HB575 que j'ai acheté avec broche HS....D'ailleurs, je recherche également des roulements coniques pour cette broche (1384e ht les 2 chez Caz....).


Merci
Steph
 
J

j.f.

Compagnon
Pour mes roulements, j'ai eu énorme coup de bol : double Gamet à 120 €, signalé par un membre du forum. Donc c'est bien ce qu'on m'avait dit : 1500 € en magasin.

Regarde sur eBay Allemagne, eBay UK, voire même USA : il y a plus d'offre que sur la France.

Tiens nous au courant à propos d'AMA : parce qu'en fait, il n'y a aucune certitude...
 
S

Steph71

Ouvrier
Gamet ??? Pour un Hb575 ??

Ben pourtant je croyais que seul timken faisait ces roulements spécifiques (cuvettes épaulées)...

Oui je jette de temps en temps un oeil sur ebay, mais je trouve jamais ce que je veux...

Merci
Steph
 
S

Steph71

Ouvrier
Bon , eh bien après renseignement auprès de la société Ama/fpg dont j'ai mis le lien plus haut, il ne sont en aucun cas fabriquant de mandrin...

Donc ce n'est pas çà...

Je cherche toujours...

a++
 
J

j.f.

Compagnon
Steph71 a dit:
Bon , eh bien après renseignement auprès de la société Ama/fpg donc j'ai mis le lien plus haut, il ne sont en aucun cas fabriquant de mandrin...

Donc ce n'est pas çà...

Je cherche toujours...

a++

:smt089 on m'a menti à l'insu de mon plein gré :smt089
 
S

Steph71

Ouvrier
Ben voilà, maintenant je sais , PATT&LAND avait raison , la marque c'est Amestra.

Merci
Stéphane
 
J

j.f.

Compagnon
Donc c'st de la bonne !

Merci pour l'enquête.

Et à propos des roulements, tu as des précisions ? C'est épaulé, ou à collerette ? J'ai cherché pour les épaulés, il n'y a pas que Timken. Epaulé, ce sont les rouleaux qui viennent en appui sur un épaulement, c'est ça ?
 
S

Steph71

Ouvrier
Ben je sais pas en fait, je dit cuvette épaulée....mais bon ...
tiens j'ai une ch'tite photo...

Moi les refs Timken que j'ai, c'est :

-cône 580 W (W=2 encoches dans le cône) (mais bon, je pense que l'encoche est réalisable, donc pas besoins du W juste 580)
-cuvette 572 B (B=cuvettes avec épaulement)

Si tu as une adresse miracle...

Par contre, pour la précision, je ne sais plus quel est l'indice ou le grade??

tours-f23/cazeneuve-575-tit-probleme-boite-vitesses-t10867-90.html

@+
Steph
timken.jpg
 
J

j.f.

Compagnon
C'était juste par curiosité... En fait, tu as à la fois une cuvette à collerette, et un cône épaulé. Les deux.

Comme tu as une géométrie de machine neuve, c'est certainement mieux de mettre de l'origine. Pour le prix total du reconditionnement, regarde ce que tu as en machine chinoise. Y'a pas photo !

Perso je regretterai sans doute de ne pas avoir comme toit fait rectifier banc trainard etc. Amusant : tu as un tour neuf avec des roulements usés, j'ai un tour usé avec des roulements neufs !
 
S

Steph71

Ouvrier
Non non, les roulements que je recherche ne sont pas destinés au tour que j'ai remonté, mais à un autre tour en attente!!

a+
 
S

Steph71

Ouvrier
Bonjour, est-ce que quelqu'un aurait des remises de tarif chez Amestra ??

J'ai trouvé les semelles pour mors doux sous la ref Nr : 401-096 , mais le prix me fait mal aux dents...233e ht le jeux de 3 semelles..

merci
 

Sujets similaires

S
Réponses
23
Affichages
16 027
Dodore
D
D
Réponses
11
Affichages
842
Danke!
D
S
Réponses
19
Affichages
1 179
coquillette
coquillette
T
Réponses
7
Affichages
2 573
Toucheatout974
T
S
Général HUVEMA 450
Réponses
2
Affichages
751
Sudand 83
S
D
Réponses
16
Affichages
761
Dodore
D
didpoutrator
Réponses
12
Affichages
2 814
didpoutrator
didpoutrator
Haut