Marf Baby

  • Auteur de la discussion nicobweb
  • Date de début
B

biscotte74

Compagnon
Salut, bon achat, j'ai la même en numérisée, mais en l'absence de la tête verticale, j'espère que tu l'a pas payé cher car la tête est introuvable
 
B

Borisravel

Compagnon
C'est mignon ce genre de petite fraiseuse.
 
F

FB29

Rédacteur
Bonsoir,

Avec la photo en direct :wink: ...

Fraiseuse Marf Baby.jpg


Cordialement,
FB29
 
N

nicobweb

Nouveau
Merci! suis pas encore familier du forum!
c'est une photo que j'ai chipé sur un autre post du forum, à l'époque c'était pas encore la mienne!
 
B

biscotte74

Compagnon
Par contre, j'espère que tu as les vis avec les verniers, sinon c'est pas top, il 'y a plus rien qui existe pour cette fraiseuse
 
N

nicobweb

Nouveau
non il n'y a pas de vernier( si c'est bien les bagues graduées qu'on trouve à chaque manivelle?) je pensais que la translation de chaque axe devait être défini à l'avance en réglant les "brides" que l'on trouve sous les différents axes de la table.
Sinon comment faire pour compenser ce manque?
 
B

biscotte74

Compagnon
si tu ne possèdes pas les verniers, c'est un très gros problème, tu peut, peut être monter une visu qui te donnera a valeur des déplacements, mais l'investissement va être important par rapport au prix de la machine
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

On en trouve, j'en avais vu passer sur le forum, ici par exemple (lien). Faut voir si les dimensions et les graduations correspondent ...

Il y a de forumeurs qui en ont refabriqués aussi :roll: ...

Cordialement,
FB29
 
N

nicobweb

Nouveau
aïe! je l'avais pas vu venir celle-là! pourtant elle a du servir pendant un moment sans vernier... devait bien y avoir une astuce
 
D

demoniakteam

Compagnon
C'est une machine pour faire de la série... Le mec prenait 30min pour régler aux petits oignons toutes ses butées et après c'était partie pour quelques centaines de pièces identiques d'affilé...

Si tu veux t'en servir normalement, mieux vaudrait installer des vis et des verniers.. En achetant de la vis trapézoïdale au mètre, les noix et les verniers c'est tout à fait réalisable. Mais mieux vaut avoir un tour et une fraiseuse qui fonctionnent...
 
N

nicobweb

Nouveau
ok bin je vais prendre le temps de régler mes butées!
bon au moins elle a de la gueule cette petite machine, elle rajoute du cachet à mon atelier!
 

Sujets similaires

A
Réponses
75
Affichages
10 257
alexandre74
A
T
Projet Choix de tour
Réponses
8
Affichages
7 905
roland88
roland88
L
Réponses
18
Affichages
1 085
Bertrand 32
Bertrand 32
M
Réponses
0
Affichages
1 252
MikeB
M
N
Réponses
21
Affichages
13 030
guy34
G
"Antoine61"
Réponses
30
Affichages
3 644
Doctor_itchy
D
Q
2
Réponses
30
Affichages
1 133
quentin.schreiber@hotmail
Q
C
Réponses
58
Affichages
6 084
zeppelin54
zeppelin54
F
Réponses
11
Affichages
1 385
jeanmichel1946
jeanmichel1946
Pierrot du 10
Réponses
1
Affichages
20 910
aroy
aroy
B
Réponses
10
Affichages
3 867
Bpayet
B
Y
Réponses
3
Affichages
2 339
epine43
E
didpoutrator
Réponses
49
Affichages
7 343
didpoutrator
didpoutrator
Haut