1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

marche /arret pour variateur

Discussion dans 'Electricité, variateurs, convertisseurs et moteurs' créé par PsykoK, 7 Mai 2009.

1. PsykoK

PsykoK Compagnon

Inscrit:
    5 Juin 2007
    Localité:
    Village neuf
    Slt,

je me demandais juste comment vous métier ce fonctionnement en œuvre au niveau d'un variateur car en général ce dernier de dispose pas de bouton on/off?

Alex

2. hp=360

hp=360 Compagnon

Inscrit:
    29 Juillet 2008
    Localité:
    Mare nostrum
    Bonjour, tu veux dire l'alimentation du variateur, ou bien l'ordre marche/arrêt du moteur ?

3. Foxtrot

Foxtrot Compagnon

Inscrit:
    18 Février 2008
    Localité:
    Ath (BE)
  4. fred250

fred250 Compagnon

Inscrit:
    8 Mai 2007
    Localité:
    Vienne Isére 38
    Moi j'ai une simple prise sur l'alimentation des variateurs, comme ça je débranche complètement les machines lorsque elles ne servent pas.

5. PsykoK

PsykoK Compagnon

Inscrit:
    5 Juin 2007
    Localité:
    Village neuf
    l'alimentation du variateur.

J'ai un bouton type arret d'urgence mais je trouve ca un peut violent comme truc juste pour couper l'alim ... mais l'avantage c'est qu'il y'a une cle pour le déverrouiller donc secu supplémentaire.

6. rednexage

rednexage Modérateur

Inscrit:
    14 Février 2009
    Localité:
    Alsace (67)
    Un bouton d'arret d'urgence ne coupe pas plus ou moin violement l'alimentation que n'importe quel interupteur simplement c'est dans la tête que cela parait plus violent

7. PsykoK

PsykoK Compagnon

Inscrit:
    5 Juin 2007
    Localité:
    Village neuf
    ok c'est note :-D

Moi je suis électronicien de base alors un BAU ça me parait violent :-D

peut on éventuellement aussi utilise le disjoncteur monte pour le variateur a cet effet? ou vaut il mieux utiliser un simple bonton!?

8. hp=360

hp=360 Compagnon

Inscrit:
    29 Juillet 2008
    Localité:
    Mare nostrum
    La solution qui m'a semblé la plus logique quand j'ai monté un variateur sur mon tour, c'est de mettre un sectionneur.
    L'installation n'est pas finie et je vais intercaler un contacteur entre les deux, qui coupera le jus au variateur et au reste dès que le contact de la pré-coupure du sectionneur sera ouvert.
    Puisqu'un sectionneur n'est pas sensé couper "en charge", je crois que c'est comme çà qu'il faut faire, non ?

Chargement...

Partager cette page