Marchand Sino-Irlandais sur eBay

  • Auteur de la discussion Penesme
  • Date de début
P

Penesme

Apprenti
Bonjour
Je voudrais vous faire de mes démêlés avec le marchand Sino-Irlandais sur eBay « e3b6a5y »
En 2009 j’ai profité de l’expérience de j.f. içi et j’ai acheté le Compte-tours et je l’ai monté sur une perceuse, très satisfait du résultat.javascriptemoticon(':7dance:')
Début 2010 transformation d’une nouvelle perceuse, j’achète un nouveau compte-tours. Aux essais je constate qu’au lieu d’afficher les tours/minute il totalise les tours. Je permute avec l’ancien (c’est facile le raccordement se fait par connecteurs) et là l’ancien fonctionne sur les deux perceuses (donc capteur validé), le nouveau sur aucune.
J’écris, réponse dans l’heure, ils m’envoient un nouveau, me dispensent d’envoyer celui qui est défectueux (pour éviter le gaspillage me disent-ils) mais me réclament 9€ à payer par PayPal. Satisfait de la réponse rapide , moins des 9€ je paye.
Un nouveau compte-tours arrive, aux essais il reste désespéramment à zéro. Une permutation avec l’ancien me confirmera qu’il est H.S..
Cette fois il a fallut plusieurs mails pour avoir une réponse (il semble que les mails se perdaient en route)
Comme la fois précédente, ils en envoient un nouveau, ils réclament 9€. Je râle :evil: mais je paye.
Aujourd’hui arrivée du dernier, il ne fonctionne pas, j’ai écrit, là je râle beaucoup :smt068 . J’attends la réponse. :?:
Affaire à suivre… :smileJap:
 
A

Anonymous

Guest
Curieux, je leur en ai acheté 3 et aucun soucis, peut être le modèle as t-il été remplacé par un autre avec des caractéristiques différentes ?
 
F

Foxtrot

Compagnon
Je connais quelqu'un qui a pété 3 disques durs avant de se rendre compte que son alim était foireuse... :???:

Es-tu sûr que ton alim donnes bien la tension demandée? N'y a t'il pas du 5 et du 15Volts? :wink:
 
A

Anonymous

Guest
Foxtrot a dit:
Je connais quelqu'un qui a pété 3 disques durs avant de se rendre compte que son alim était foireuse... :???:

Es-tu sûr que ton alim donnes bien la tension demandée? N'y a t'il pas du 5 et du 15Volts? :wink:

Effectivement, il y a 2 tensions différentes selon les modèles
 
P

Penesme

Apprenti
Les type de compte-tours qui m’ont été livrée sont tous identiques, alimentation de 5 à 15V DC.
Je les alimentes en 5V mais j’ai testé une tension jusqu'à 15V, hier essayé avec une pile 9V au cas ou le problème aurait été causé par un mauvais filtrage.
J’ai deux perceuses qui sont équipées pour recevoir un compte-tours (capteur et alimentation).
Le compte-tours le plus ancien fonctionne indifféremment sur les deux perceuses, donc je suppose que les capteurs et les alimentations fonctionnent normalement.
Si je monte sur n’importe quelle perceuse un des trois autres compte-tours ça ne fonctionne pas, le premier totalise les tours les autres restent à zéro.
Je fais peut-être une « connerie » mais la quelle ?
Les dates de fabrication ne sont pas les mêmes, cela écarte la série défectueuse.
Je suis à l’écoute de toute idée pouvant me mettre sur une piste.
Cordialement.
 
Haut