March3 et G100 REX

  • Auteur de la discussion jpmartr
  • Date de début
J

jpmartr

Nouveau
Bonjour a tous

Je suis nouveau sur le forum ,J’ai 51 ans je suis passionné d’informatique et d’automatisme
Depuis 1980 a la sortie des ZX80 !!!!!!.

Voilà je viens de faire l’acquisition de March3 et de la carte I/O G101 rex ceci pour actualisé un CU de chez Barras Provence (CEDRICC) récupéré a la casse a 1500 heures !!!!
Ce cu était équipé d’une cn delta S de chez ICN qui date des années 87 et dont ICN n’a pas daigné m’aidé a remettre en route ……..

J’ai toute la doc, toutes les I/O sont optocouplées ce qui facilite les branchements, j’ai donc tous raccorder et les axes sont réglés et calibrés .

Je me lance dans l’écriture des macros du changement d’outils et je me demandé si quelqu’un avait travaillé sur ces macros ?

Merci

Jean Pierre
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
c'est mach3 pas march3 :lol: ^^

sinon sur cnczone il y en as quelque un qui ont fait des macro changeur d'outils , c'est assez dur a faire fonctionner , perso j'ai pas reuissi a configurer ça correctement pendant mes test , faudrais que je revoie ça une fois la machine finie !
 
J

jpmartr

Nouveau
bonsoir

merci pour les reponses

non mais j'ai bien avancé sur le projet j'ai encore du travail
faut dire que le changement d'outil n'est pas des plus simple
il y a un barillet et une biellette enfin c'est une passion le temps ne compte
pas.......
je pensé qu'il y avait plus de monde qui testé ce logiciel.

mais peut etre les vacances

encore merci JP
 
J

jpmartr

Nouveau
bonjour a tous

Au bout de quelques semaines le projet avance le changement d'outil est fonctionnel.
il reste encore une multitude choses a faire (comme les manivelles).

Plus j'avance et plus je m'apercois que le logiciel pour le G100 n'est pas completement develloppé et qu'il l reste beaucoup de travail a eux aussi pour pouvoir l'utilisé a fond, mais comme ils y bosse.....

autre remarque on ne trouve pas beaucoup de doc en Français de Mach3 ou je n'ai pas cherché au bon endroit.

merci tous

JP
 

Sujets similaires

Haut