1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Marc, près de Sens

Discussion dans 'Présentation' créé par Marc PELTIER, 17 Août 2010.

1. Marc PELTIER

Marc PELTIER Apprenti

Inscrit:
    1 Juin 2010
    Localité:
    89500
    Marc, près de Sens
    Bonjour à tous!

Avant mon premier message, je me présente à vous. Passionné par les bricolages créatifs, je me suis doté d'un petit tour TOYO SAKAI 210 et d'une fraiseuse PROXXON BFW 40/E sur table KT 150.

Avec ça, j'ai réalisé des outils d'extension classiques (tête d'alésage, dispositif à moleter, indexation de la broche du tour, motorisations diverses, accessoires, etc...). J'ai maintenant à peu près toute la gamme d'outils pour faire face à tous les cas d'usinage que je rencontre, mais je suis limité au "mini" (Ø90 mm)...

J'ai surtout bricolé des dispositifs divers pour mes microscopes et télescopes. Je suis aussi en train de monter une chaîne de vide avec pompe à palettes et pompe à diffusion d'huile + jauges diverses, et j'ai réalisé un touret de lapidaire de précision Ø150 mm, pour polir de l'optique en quartz pour le microscope (pas de miroir de téléscope, pour l'instant).

Voilà, un amateur, donc, à large spectre. L'usinage, c'est en permanence de l'intelligence à mobiliser, c'est ça qui me plait!

2. ellogo67

ellogo67 Compagnon

Inscrit:
    14 Avril 2010
    Localité:
    Soufflenheim - Alsace
  3. 2clo13

2clo13 Compagnon

Inscrit:
    2 Octobre 2008
    Localité:
    bouches du rhone
  4. patduf33

patduf33 Administrateur

Inscrit:
    27 Décembre 2009
    Localité:
    FR33 Bordeaux
    Marc, près de Sens
    Bonsoir et bienvenue sur le forum

A les étoiles, on à tous un moment ou un autre la tête dedans.

Bon copeaux pour la suite

Patrick

5. Denis et Martin

Denis et Martin Apprenti

Inscrit:
    28 Août 2007
    Localité:
    Entre Sambre et Meuse. BELGIQUE
Chargement...

Partager cette page