Maquette statique de MAN TGX 8x4 au 1/10e

  • Auteur de la discussion WILDWOODENCATS
  • Date de début
W

WILDWOODENCATS

Nouveau
Bonjour à tous , j' espere ne pas me tromper de rubrique , les modérateurs me le diront . J' ai commencé ce projet , il y a maintenant 3 ans , par 1 prototype en grande partie en ctp . Mais les problèmes se sont rapidement accumulés . Qu' à cela ne tienne , j' ai rebondi en décidant de refaire de a à z , 1 modele entièrement en bois et ce , en quatre exemplaires . Ainsi cette nouvelle interpretation est constituée à 80 p cent en pin et sapin et les 20 p cent restants de hetre ( parties les plus sollicitées mécaniquement ) Pour ce qui est de la conception , des plans , je suis partie d' une minable maquette italieri 1/24 et d' 1 modele au 1/50 bien mieux conçu de chez wsi , et aussi de tres frequentes recherches internet . Place aux photos !
WP_000219.jpg
WP_000216.jpg
WP_000215.jpg
WP_000212.jpg
WP_000211.jpg
 
A

ami-bidasse

Apprenti
bonjour WILDWOODENCATS
Merci de nous présentez ta réalisation MAGNIFIQUE j'en ai pris plein les yeux
je réalise moi aussi quelques maquettes en bois et je suis surpris de ton choix d'essence de bois pin et sapin pas très facile pour les petites pièces
j'utilise perso plutôt des bois fruitier comme le poirier qui se travaille très bien pour la sculpture ,ce qui renforce encore mon admiration pour ta
réalisation .Toujours un énorme soucis les plans des que l'on sort des sentiers battus .
un conseils poste dans la rubrique modelisme
@+
 
W

WILDWOODENCATS

Nouveau
Bonsoir et merci , le choix du pin est simple à expliquer ; en fait j' ai construit ce camion en 4 exemplaires , les 3 autres attendent encore quelques pièces . Ainsi pour usiner tant de pièces sans y passer des siecles et passer mon temps à réafutter voire à racheter des fraises et autres , j' ai opté pour le pin . Pour ce qui est des plans ; oui c' est vraiment la passion qui m' anime ! Ainsi , je me suis inspiré d' 1 maquette minable de chez italieri au 1/24 , mais insuffisante , j' ai donc pas mal écumé le net . A plus tard pour de nouvelles photos .
 
Z

ZAPJACK

Compagnon
Magnifique travail!! :prayer:
Les pièces tels que les garde-boue n'ont pas dû être simple à réaliser
Avec 3 essieux arrière (dont 2 moteurs??) cela doit être une version "transport exceptionnel" ou grumier ?? dans le second cas, il faudra encore réaliser la "Dolly" :smt002
il y a certain transporteurs qui raffolent de ce genre de maquettes. Ils y en a qui en ont leurs bureaux pleins.
En tout cas, bravo !!
LeZap
 

Sujets similaires

dh42
Réponses
22
Affichages
21 725
ktm63
K
Haut