1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Manque de puissance, comment "Booster" la sortie ?

Discussion dans 'Electronique spécifique CNC' créé par HydrOli, 7 Février 2010.

  1. HydrOli

    HydrOli Nouveau

    Messages:
    3
    Inscrit:
    3 Février 2010
    Manque de puissance, comment "Booster" la sortie ?
    Salut,
    je suis nouveau ici et j'ai un petit problème avec ma fraiseuse. J'ai changé l'ancien driver car il était peu pratique et j'ai opté pour un driver géré par PC. Tout semble correct excepté qu'il y a un manque de puissance. Les vitesses de déplacement sont modérées et l'axe Z ne monte plus. J'essaie de voir par quel moyen je pourrais augmenter la puissance de sortie sur cet axe en particulier.

    Est-ce que quelqu'un saurait où trouver un shémas électronique pour utiliser un assemblage quelconque de transistors et un power supply en annexe par exemple?

    Aussi, le nouveau driver a des sorties de 4 fils alors que les moteurs en ont 6... si vous avez une idée pour utiliser le moteur dans sa configuration initiale avec le nouveau driver je vais la considérer sérieusement. J'ai lu que je ne pouvais utiliser que la moitié des bobines des électro-aimants de mes moteurs avec le driver à 4 fils, alors je suppose que ça doit être en partie la cause du problème de puissance.

    Merci de votre aide
     
  2. HydrOli

    HydrOli Nouveau

    Messages:
    3
    Inscrit:
    3 Février 2010
    Manque de puissance, comment "Booster" la sortie ?
    J'ai essayé avec une source 36 volts et ça fonctionne un peu, mais pas assez pour fermer le dossier, il manque des steps quelques fois. Surtout que le circuit est supposé recevoir 32 volts max... J'aurai p-ê pas le choix de changer de moteur si je trouve pas de solution, quelqu'un a une idée?
     
  3. HydrOli

    HydrOli Nouveau

    Messages:
    3
    Inscrit:
    3 Février 2010
    Manque de puissance, comment "Booster" la sortie ?
    Wow, vous ne le croiriez pas... J'ai changé le moteur d'origine pour un deux fois plus petit, mais plus récent. Ça fonctionne! Les anciens moteurs datent de 198? et n'ont que 72 steps par tour selon ce que j'en sais, et bien que le plus petit ne fasse que 3.5cm contre 6.5 pour l'ancien, il l'emporte sur le gros!

    Je ne changerai pas le titre car ça peut quand même être intéressant si quelqu'un propose une solution pour ce type de problème car je n'ai rien trouvé sur le forum. J'augmentarais bien la tention sur les deux autres axes vu qu'ils doivent retenir les moteurs d'origine.

    Merci pour ceux qui passent et surtout à ceux qui laisseront leur commentaire.
     
Chargement...

Partager cette page