1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Manivelle table croisée

Discussion dans 'Achats' créé par edouard, 2 Octobre 2012.

1. edouard

edouard Compagnon

Inscrit:
    8 Avril 2010
    Localité:
    Disneyland
    Manivelle table croisée
    Bonsoir,
    Je recherche des manivelle pour une perceuse fraiseuse Syderic en fonte ou bakelite. S
    Salut a tous
    EDOUARD

2. edouard

edouard Compagnon

Inscrit:
    8 Avril 2010
    Localité:
    Disneyland
    Manivelle table croisée
    Salut les passionnes,
    Alors il n'y en à pas un qui aurait des volants pour ma table çroisee (alésage crénelé de 17 ou pas) pour ma SYDERIC?
    Grand salut
    Édouard

3. Baloo

Baloo Ouvrier

Inscrit:
    27 Novembre 2008
    Localité:
    Indre et Loire 37
    Manivelle table croisée
    Bonsoir Edouard,

J'avais fait des recherches voici quelques temps maintenant pour remplacer les volants bakelites cassés de ma fraiseuse Syderic et sans succès.
    J'ai fini par en usiner (ça a été mes premières pièces !) grâce à un plateau tournant (pas de tour à l'époque) en récupérant l'axe d'origine.

A refaire aujourd'hui, je ferai pareil mais en mieux et plus joli grâce au tour !

Depuis j'ai trouvé un site anglais qui en vend mais dans des petits diamètres et l'alésage ne sera pas celui dont tu as besoin.
    Si tu le souhaites, je peux te trouver le lien.

Baloo

4. Yakovlev55

Yakovlev55 Compagnon

Inscrit:
    22 Janvier 2011
    Localité:
    F-67150
    Manivelle table croisée
    Bonjour, RCMachines et Otelo ont ça à leur catalogue, et pas trop cher, si j'ai bonne mémoire.
    Cordialement
    Martin

5. edouard

edouard Compagnon

Inscrit:
    8 Avril 2010
    Localité:
    Disneyland
    Manivelle table croisée

Bonsoir Ballo,
    J'ai plein de sites sur EBay Hong Kong
    Pour l'ébauche, c'est intéressant.
    Mais je voudrais savoir comment tu les as réalisés
    J'ai un tour.
    J'ai pense faire des trous avec un diviseur du nombre des cannelures puis aléser jusqu'au demi trou et finir à la lime.
    À te lire
    Édouard

6. Baloo

Baloo Ouvrier

Inscrit:
    27 Novembre 2008
    Localité:
    Indre et Loire 37
    Manivelle table croisée
    Re Edouard,

Comme je te le disais, je me suis servi du moyeu de mes manivelles cassées, moyeu que j'ai soudé sur les volants que j'ai usiné.

Je te poste des photos demain

Baloo

7. Baloo

Baloo Ouvrier

Inscrit:
    27 Novembre 2008
    Localité:
    Indre et Loire 37
  8. edouard

edouard Compagnon

Inscrit:
    8 Avril 2010
    Localité:
    Disneyland
    Manivelle table croisée
    Belle réalisation.
    Je vais utiler des disques d'´haltérophilie et faites des moyeux si je ne trouve rien.
    Merci pour les photos.
    Édouard

9. Yakovlev55

Yakovlev55 Compagnon

Inscrit:
    22 Janvier 2011
    Localité:
    F-67150
    Manivelle table croisée
    Si tu utilises des disque d'haltérophilie, genre ceux que tu trouves chez Decathlon, tu vas pas être déçu de la manœuvre, c'est le métal le plus merdique que je connaisse, tu vas y laisser tes plaquettes et tes forèts. En fait c'est un mélange de métaux, mal fondus, avec des inclusions qui te cassent les outils. Si tu as de la chance tu tombera sur un disque ou il y a beaucoup de mastic, ça te préservera au moins tes outils.
    Je ne comprend pas ce besoin de récupérer, surtout que le disque est quand même vendu 2 euros le kilo, soit beaucoup plus qu'un acier courant chez le marchand. De plus les manivelles étant la partie de ta machine que tu manipulera le plus, c'est bien la moindre des choses que de ne pas mégoter la dessus pour économiser quelques Euros. Je sais plus ce que ça coûte chez RC Machines, mais c'est le prix de trois ou quatre paquets de cigarettes, et c'est plus utile, et moins nocif, et en plus, elles sont belles.
    Cordialement
    Martin.

10. Yakovlev55

Yakovlev55 Compagnon

Inscrit:
    22 Janvier 2011
    Localité:
    F-67150
    Manivelle table croisée
    Bonjour, je rajoute une couche: je viens de vérifier les prix des volants à manivelle chez RC Machines, ça va grosso modo de 8 a 22 euros. A ce prix, pourquoi s'en priver?
    NB j'ai pas d'actions chez RCM :wink:
    Cordialement
    Martin

11. Baloo

Baloo Ouvrier

Inscrit:
    27 Novembre 2008
    Localité:
    Indre et Loire 37
    Manivelle table croisée
    Chacun voit midi à sa porte. Mes manivelles sont moches mais solides et elles sont mes premières pièces surtout. Et ça, ça n'a pas de prix.

12. Turbo Gros Michel S.A.

Turbo Gros Michel S.A. Compagnon

Inscrit:
    2 Août 2008
    Localité:
    Centre (41)
    Manivelle table croisée
    Bonjour,

pour Edouard : je dois avoir des manivelles (mais des gros trucs) en bakélite, faut que je regarde.

Salut Baloo :wink:
    surtout ne le prends pas mal : tes manivelles sont très jolies, mais dangereuses : sur les MO modernes toutes les manivelles sont pleines pour éviter de se prendre les doigts dedans ou qu'il y a ait un morceau de métal ou un chiffon, chaîne qui se mette dedans. Tu peux par contre tout à fait utiliser tes pièces (encore une fois très jolies) pour faire des fonds de cadrans de pendules, ça peut faire quelque chose de très sympa.

A+

Emmanuel

13. Baloo

Baloo Ouvrier

Inscrit:
    27 Novembre 2008
    Localité:
    Indre et Loire 37
    Manivelle table croisée
    Salut Emmanuel

Pas de risque, je suis pas susceptible :mrgreen:

Pour être dangereuses, mes manivelles devraient être actionnées mécaniquement ou par moteur. Or, il n'y a que mes petites mains qui les font tourner donc je vois pas bien quel risque je cours là.

J'avais cherché à l'époque des volants mais je ne trouvais pas le bon diamètre et encore moins le bon axe d'où cette récup de l'axe d'origine en métal ressoudé sur des cerceaux en acier (je sais pas souder l'alu)

14. Yakovlev55

Yakovlev55 Compagnon

Inscrit:
    22 Janvier 2011
    Localité:
    F-67150
    Manivelle table croisée
    Bonjour Baloo, moi non plus je ne critiquais pas tes manivelles, je conseillais simplement d'utiliser la solution facile, et sure. Par ailleurs je déconseillais, pour les raison évoquées, l'utilisation de disque de haltères.
    Cordialement
    Martin

15. Turbo Gros Michel S.A.

Turbo Gros Michel S.A. Compagnon

Inscrit:
    2 Août 2008
    Localité:
    Centre (41)
Chargement...

Partager cette page