1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Mandrin

Discussion dans 'Accessoires et outils de coupe pour tournage' créé par christo, 26 Avril 2014.

1. christo

christo Apprenti

Inscrit:
    11 Octobre 2009
    Mandrin
    Bonsoir

J'ai récupéré une sorte de mandrin du moins je le pense, j'ai l'impression que le serrage se fait par la force centrifuge des sortes de cames qui font office de mors.
    Est-ce que quelqu'un peut m'en dire plus.
    Je souhaite le vendre mais il serait bon que je sache exactement ce que c'est.
    Voici deux photos:

IMG_4527.jpg
    IMG_4530.jpg

Par avance merci

2. mwm

mwm Compagnon

Inscrit:
    22 Mars 2014
    Localité:
    FR-30
    Mandrin
    c'est à ce qu'il me semble un mandrin d'une décolleteuse automatique pour usiner des petits diamètres
    A l'arrêt la barre peut glisser de l'embarreur jusqu'à la butée, par la poussée d'une coulisse avec l'aide d'un contre poids ..
    la mise en marche dans le bon sens, fait serrer les parties mobiles sur la barre et donne le serrage suffisant
    Rustique , mais efficace, :smt002 :smt002

3. Dodore

Dodore Compagnon

Inscrit:
    27 Octobre 2008
    Localité:
    F-69400 villefranche sur saone
    Mandrin
    Bonjour
    J'ai vu utiliser ce genre d'outillage pour usiner des pièces entre pointes
    Le montage comportait , bien sur deux pointes dans la poupée et contre poupée
    Cette appareil était montée à la place du mandrin , il était entraîner en rotation mais pouvait osciller, ce qui lui permettait d'entrainer des pièces brut et meme légèrement excentrées
    Pour l'utilisation
    On montait la pièce entre pointes
    On mettaient les cames en contact avec la pièce
    Pendant l'usinage les cames se bloquaient sur la pièce
    Pour enlever la pièce il fallait , engager une barre dans un trou de donner un à coups en arrière pour écarter les cames

4. christo

christo Apprenti

Inscrit:
    11 Octobre 2009
Chargement...

Partager cette page