1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Terminé Mandrin "special"

Discussion dans 'Estimations terminées' créé par Yokogumo, 12 Mai 2015.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Yokogumo

Yokogumo Compagnon

Inscrit:
    23 Mai 2010
    Localité:
    Grigny 91
    Mandrin "special"
    Bonjour à tous ,
    Quelle peut-être ce type de mandrin ,il mesure 230mm de diamètre ,et ses 2 "mors" concaves peuvent s'ouvrir au maxi, son poids est de 29.5 kg je n'ai pas trouvé de marquage .
    Je pense que cela ne doit pas avoir grand intérêt ni grande valeur .

En vous remerciant pour votre aide IMGP6651.JPG

2. ilfaitvraimentbeau

ilfaitvraimentbeau Compagnon

Inscrit:
    20 Novembre 2007
    Localité:
    Près de Rouen
  3. MARECHE

MARECHE Compagnon

Inscrit:
    6 Février 2011
    Localité:
    Nancy
    Mandrin "special"
    Bonjour,
    Ca existe, ca se vend même encore en neuf, c'est pas trop pratique, c'est utilisable pour des pièces toujours de même diamètre, et contre pointe obligatoire, la pièce pouvant être éjectée facilement.
    Salutations

4. .AleX.

.AleX. Apprenti

Inscrit:
    21 Avril 2015
    Localité:
    Clermont-Ferrand
    Mandrin "special"
    Le seul avantage c'est chargement et déchargement plus rapide, mais à l'heure actuelle, sur des séries de "100 pièces", plus personne ne travaille à la main :D

5. Yokogumo

Yokogumo Compagnon

Inscrit:
    23 Mai 2010
    Localité:
    Grigny 91
    Mandrin "special"
    Je ne sais pas si les mors sont traités , je vous remercie pour vos informations , je n'en ai pas l'usage et je me demandais si cela pouvait interesser quelqu'un ?

6. Lardon

Lardon Apprenti

Inscrit:
    30 Avril 2009
    Localité:
    Ile de France
    Mandrin "special"
    Bonsoir,
    Ce genre de mandrin est destiné à la reprise au tour de formes complexes, ou de pièces de fonderies. Les mors sont façonnés à la demande pour bien maintenir une pièce (de fonderie par exemple) afin de la reprendre au tour. Exemple : reprise au tour d'une fonderie de corps de robinet pour en usiner le siège.
    c'est donc pour de la série. L'arrivée de la CNC a rendu un peu obsolète ce genre de mandrin ...

Michel.

7. Charly 57

Charly 57 Compagnon

Inscrit:
    21 Décembre 2008
    Localité:
    Moselle
  8. relax

relax Compagnon

Inscrit:
    3 Mars 2011
    Localité:
    rhône alpes
    Mandrin "special"
    Salut,
    J'ai déja travaillé avec des mandrins comme ça, des 2 mors concentrique avec mors navette c'est a dire en deux parties une qui est est prise avec la vis et l'autre qui coulisse sur la première et comme l'a dis lardon et il a tout a fait raison c'est fait pour de la pièce de fonderie.
    On usine la forme inverse du brut dans les deux navettes, comme par exemple une boule d'attelage moderne, le modèle qui fait penser à une b.., imaginez serrer ça en 4 mors.
    En plus hors mis la vis presque tout le reste du mandrin peux être usinable pour par exemple laisser passer une partie de la pièce.
    Pour le prix je dirais une centaine d'euros, ca peux être utile et assez rare.

un exemple de 2 mors allègé

2 mors.jpg

9. Yokogumo

Yokogumo Compagnon

Inscrit:
    23 Mai 2010
    Localité:
    Grigny 91
    Mandrin "special"
    Merci pour les infos , sur mon modéle les deux mors se déplacent ensembles , je n'ai pas l'intention de le ferrailler , peut -être faire un echange ? par contre son poids interdit un envoi postal

10. rabotnuc

rabotnuc Compagnon

Inscrit:
    16 Avril 2008
    Localité:
    fr 50460 près de cherbourg
    Mandrin "special"
    cela reste utilisable , par exemple comme étau "autocentreur" sur un plateau tournant de fraiseuse ou sur une perceuse à colonne.

11. relax

relax Compagnon

Inscrit:
    3 Mars 2011
    Localité:
    rhône alpes
    Mandrin "special"
    Oui les deux mors bougent ensemble donc c’est un serrage concentrique, mais chaque mors est en deux parties, une avec le taraudage de la vis et l’autre avec la queue d’arronde

12. Yokogumo

Yokogumo Compagnon

Inscrit:
    23 Mai 2010
    Localité:
    Grigny 91
Chargement...
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page