Terminé Mandrin ROHM 250

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

Francesou43

Bot usinages.com
Bonjour à tous,

Je compte mettre en vente ou échanger ce mandrin 3 mors diamètre 250 de marque rohm contre un mandrin 3 mors traditionnel.

En fait, c'est celui d'un collègue qui n'a pas internet, il a acheté récemment un vieux tour de marque "aux forges de vulcain" et il était équipé ainsi.

Le problème, c'est qu'il n'a pas l'utilité d'un tel mandrin et moi non plus d'ailleurs...

En effet, c'est un 3 mors à serrage concentrique mais chacun des mors est réglable à l'aide d'une vis.
En fait on peu s'en servir pour des serrages excentrés.

Mon collègue va se servir de ce tour pour des usinages très basiques, et je lui ai donc conseiller un mandrin 3 mors à serrage concentrique traditionnel; car je suppose qu'avec celui-ci il faut régler les mors au comparateur à chaque serrage.

J'aimerais avoir vos avis quant à la valeur d'un tel mandrin.
Il est en super état et il n'a pas l'air d'avoir du jeu.

L'entraxe entre 2 trous est de 190mm et le diamètre de l'épaulement de 195mm.

J'attends vos réponses

Merci d'avance

Amicalement.

P1000129.JPG


P1000128.JPG


P1000127.JPG


P1000126.JPG
 
G

Guitoune45

Compagnon
Bonjour,

Quand le mets-tu en vente STP ???
A + .
 
C

coredump

Compagnon
Perso je garderais un tel mandrin, il est beaucoup plus universel et précis (et beaucoup plus cher) qu'un 3 mors classique!

Une fois le réglage affiné sur un rond, pas besoin de le reprendre, il fonctionnera comme un 3 mors classique, avec peu ou prou la même concentricité. Sauf que lorsqu'il faudra une reprise, il pourra être réglé aux petits oignons.
 
L

le grand 63

Compagnon
tout a fait d'accord avec cordump en plus il est plus facile de corrigé le faux rond cela evite bien souvent l'utilisation de mors-doux
 
G

Guitoune45

Compagnon
Bonjour,
Je posais cette question pour ne pas gêner Francesou43 avec la vente du mien. S'il ne répond pas je mets en vente.
A + .
 
M

Maxou

Compagnon
Vis ta vie, va dans la rubrique ventes et arrêtes de pourrir les posts des autres! tu veux t'appuyer aussi sur sa vente pour vendre le tien? comme d'hab?
De plus Francesou43 semble privilégier un échange .
On a compris que tu en as un à vendre et que tu réponderas aux mp! comme d'hab!
Bonjour aux potos !
Max
 
G

Guitoune45

Compagnon
Bonsoir,
C'est pour qui ce gentil message ???
A + .
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

G
Réponses
25
Affichages
994
pins
S
Réponses
23
Affichages
13 615
Dodore
Dodore
S
Réponses
20
Affichages
15 439
Dodore
Dodore
françois44
Réponses
10
Affichages
16 665
françois44
françois44
E
Réponses
10
Affichages
1 195
Einzylinder
Einzylinder
J
Réponses
2
Affichages
2 377
jean pirre rigobert
J
D
Réponses
11
Affichages
816
Danke!
D
Haut