mandrin ROHM 190mm

  • Auteur de la discussion denisdd
  • Date de début
D

denisdd

Ouvrier
Bjr à tous
Je viens de passer du temps pour faire le réglage de mon mandrin. Au début du réglage après démontages je n'arrivais pas à avoir un centrage en dessous de 12/10.
J'ai donc fait une rectification, avec une petite meule. Lorsque j'ai mit un rondin dedans je me suis aperçus que les mors me serais pas sur le devant. Après étude et mesure je m'aperçois qu'il y a du jeux dans les mors. Ce qui entraine une réctif en cône.
Que puis-je faire pour le rattraper tout en sachant que j'ai de temps en temps des points dur quand je serre ou desserre les mors. D'où mon démontage pour nettoyage.
Si il est mort pouvez vous me donner des adresses pour un 200mm voir un 250mm
Dernière question vaut mieux un 3 ou 4 mors concentrique et indépendant ?
 
J

jpleroux

Compagnon
Bonsoir,

les réponses ne vont pas fuser, cette question récurrente a déjà été discutée et rediscutée.

Je te propose de faire une recherche sur le forum (si si ça existe :roll: ) avec comme mots clés => "Rectification mors"
Au bas mot, une bonne centaine de réponse .... :lol:

JP
 
C

cf63

Compagnon
Bonsoir

Il est possible d'acheter chez Röhm les mors et la couronne en" pièces détachées ", mais je pense que le prix sera dissuasif...

Chez fournisseurs de mandrins: voir LADNER, AMESTRA,TOS, etc...
Distributeurs: OTELO, RC machines, ROTAGRIP, LADNER, Ets DECHAUX fabricants de pièces adaptables y compris mors.
Le prix varie de façon importante selon qu'il s'agit d'un corps en fonte ou en acier.

Voir également EBAY, Le Bon Coin...
Bonne recherche.
cldt, cf63.
 
D

denisdd

Ouvrier
merci à vous pour les réponses. Je pense que je vais en acheter un les pièces sont hors de prix.
 

Sujets similaires

J
Réponses
2
Affichages
2 383
jean pirre rigobert
J
Y
Réponses
2
Affichages
3 007
yan29
Y
N
Réponses
25
Affichages
1 711
jojomouth
J
F
Réponses
11
Affichages
1 556
jeanmichel1946
jeanmichel1946
chabercha
Réponses
9
Affichages
3 715
p.e.basile
p.e.basile
K
Réponses
2
Affichages
3 315
kawah2
K
Haut