mandrin qui a du voile

  • Auteur de la discussion tof57fr
  • Date de début
T

tof57fr

Nouveau
Je viens de recevoir un mandrin neuf dont la face avant saute de 0.2mm pour 250 de diametre,c'est beaucoup non?
Quels controles faire au niveau des logements des mords pour prouver un éventuel défaut?
Merci d'avance
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
bonsoir,
il faudrait commencer par vérifier le plateau sur lequel tu l'as monté...
et si besoin le dresser...
bonne soirée :-D
 
D

Dodore

Compagnon
il faudrait vérifier dans l'ordre
que le mandrin soit monté sur une broche propre
vérifier le faux rond de la broche ,spécialement les appuis du mandrin sur la broche
vérifier le faux plateau en le montant sur la broche si c'est le faux plateaux le retouche sur la broche
et si c'est le mandrin et si il est neuf le faire changer
 
T

tof57fr

Nouveau
Merci pour vos réponses..En fait, c'est un mandrin camlock fixé directement sur le nez de broche (propre et vérifié).La mesure est faite au comparateur sur la face avant du mandrin,l'arrière est à 0.01.J'ai un défaut de 0.2mm sur l'épaisseur confirmé au pied à coulisse.
Je pourrais rectifier la face mais mon inquiétude concerne l'usinage des logements des mords car s'ils ont été usiné ensemble comme je le suppose quels incidences à court,voire à long terme,et quelles vérifications faire????
 
J

JLP92200

Ouvrier
tof57fr a dit:
Je viens de recevoir un mandrin neuf dont la face avant saute de 0.2mm pour 250 de diametre,c'est beaucoup non?
Quels controles faire au niveau des logements des mords pour prouver un éventuel défaut?
Merci d'avance
Bonjour
Je souhaite également changer de mandrin sur mon tour, où l'as tu acheté et quelle en est la marque, pour un produit de précision ça fait un peu peur.

Clt
 
T

tof57fr

Nouveau
C'est un mandrin "optimum",même marque que la machine...Si j'avais pu, j'aurais acheter un Rohm mais comme dirait mon chef:"on vit pas dans un monde parfait"ou"Rome c'esr pas construite en un jour"...D'toutes façons,j'chuis jamais content sauf que moi j'aime bien qd ça tourne rond sur mes machines...lol
Y'a rien à faire,un bon mandrin c'est comme un bon étau vaut mieux y mettre le prix si on veut que ça dure,je voudrais me faire acheter un bel étau "sagop" mais c'est plus de 1000E ds les dimensions que je voudrais,pourtant c'est un étau qui me survivrait...
bon week en à tous :partyman:
 

Sujets similaires

S
Réponses
19
Affichages
1 129
coquillette
coquillette
F
Réponses
2
Affichages
1 956
fred-33
F
HellTom
Résolu Cazeneuve HB500
Réponses
20
Affichages
4 357
HellTom
HellTom
altitude
Réponses
16
Affichages
2 387
Lolote33
L
O
Réponses
51
Affichages
3 680
OldTom
O
B
Réponses
37
Affichages
2 995
Squal112
Squal112
virgilio
Réponses
4
Affichages
2 574
Jack bel
J
tournele
Réponses
46
Affichages
9 184
tournele
tournele
C
Réponses
80
Affichages
11 019
Comex007
C
N
Réponses
78
Affichages
9 409
nipil
N
Y
Réponses
15
Affichages
3 852
ygicq
Y
F
Réponses
5
Affichages
11 043
boucqueneau
boucqueneau
Haut