Mandrin pour Myford super7 avec mors doux.

  • Auteur de la discussion delgwen
  • Date de début
D

delgwen

Apprenti
Bonjour à tous ,

Ma petite femme commençant à faire ses achats pour Noël , m'a demandé de faire ma liste pour le vieux barbu en rouge. :-D
N'ayant qu'un mandrin ( un peu usagé ) de diamètre 100mm ( que je trouve trop juste ) avec un seul jeu de mors , je le remplacerai bien par un mandrin de diam 125 à 150 (grand maxi ) pour équiper mon Myford super7 , ce qui compléterait ainsi mon mandrin 4 mors indépendants de diam 150mm.
J'ai bien trouvé cela , mais le problème c'est qu'il n'y a que des mors durs .En effet , je souhaiterais en plus de ces deux jeux de mors durs ( inter et exter ) soit des mors doux , ou dans l’idéal , des semelles pour y fixer des mors doux interchangeables.
Auriez vous des adresses à me communiquer ? ( à des prix raisonnables :-D )
Merci de votre aide.

Guénaël
 
K

KY260

Compagnon
rdgtools a une boutique en ligne, bien plus completes que celle de IB.

sinon, regarde chez chronos.ltd.uk, ils ont aussi du myford.
 
K

KY260

Compagnon
de rien, je ne t'ai rien offert, juste de depenser des sous :-D
 
G

Gallipallo

Apprenti
Bonsoir
Un mandrin 4 mors indépendants et réversibles ça rend bien service pour serrer toutes les pièces que l'on veut , rondes ou prismatiques .
A+ Hb 750
 
T

TLC42

Ouvrier
Salut,
Je m'était acheté un mandrin 3 mors TOS 125mm et des mors douxchez RC Machines.
Ils vendent aussi les faux plateaux filetés pour le nez de broche Myford.
Voir ICI
 
D

delgwen

Apprenti
Bonjour TLC42.
Merci du tuyau. :-D
Es tu satisfait du mandrin que tu as acheté , en terme de finition et précision ?

Guénaël
 
T

TLC42

Ouvrier
delgwen a dit:
Bonjour TLC42.
Merci du tuyau. :-D
Es tu satisfait du mandrin que tu as acheté , en terme de finition et précision ?

Guénaël

Salut,

Oui, j'en suis content. Mais je suis loin d'être une référence en usinage (suis encore un p'tit jeune sans expérience).
J'avais du remplacer le mandrin qui m'avait été fourni lors de l'achat du Myford (un Burned??? mais il était fatigué).
Celui présenté chez RC Machine est de la marque TOS qui a une bonne réputation rapport qualité/prix.
Faut se procurer un faux plateau avec le filetage Myford (dispo aussi chez RC) a usiné aux dimensions du mandrin. Mais ça, j'ai pu l'adapter moi même donc, c'est à la portée de tout le monde.

A voir ce que les "moustachus" de l'usinage en penseront ?
 
D

delgwen

Apprenti
Merci pour ce retour TLC42 c'est cool. :supz:

Guénaël
 

Sujets similaires

S
Réponses
20
Affichages
17 691
Dodore
Dodore
Nolandu45340
Réponses
12
Affichages
5 975
Nolandu45340
Nolandu45340
D
Réponses
2
Affichages
9 472
duredetrouverunpseudo
D
Denim
Réponses
13
Affichages
7 240
Denim
Y
Réponses
2
Affichages
3 005
yan29
Y
P
Réponses
48
Affichages
4 023
patduf33
patduf33
didpoutrator
Réponses
12
Affichages
2 814
didpoutrator
didpoutrator
H
Réponses
39
Affichages
9 935
fred16
fred16
Haut