MANDRIN PORTE PINCES SUR RAMO T36 ???

  • Auteur de la discussion chilavere
  • Date de début
C

chilavere

Compagnon
Bonsoir a tous .
Un appel a tous les Ramoïstes.
Je possède un T 36 depuis peu et j'aimerais monter un mandrin porte pinces en CM3 (que je possède également...)
Comment adapte t -on un cm3 pour le nez de broche d'un Ramo ( LOO)???????
Est il possible de trouver un adaptateur cône métrique et a l'intérieur cm3????
Merci a tous pour vos idées ou vos méthodes perso :wink:
 
J

jajalv

Administrateur
Bonsoir,

Si c'est un cône morse (4, 5 ou 6), il se montera.
Il faudra juste une réduction.

Bonne soirée

jajalv
 
C

chilavere

Compagnon
Suis pas sur d'avoir compris ...suis novice...
Le porte pinces est en cm3. mais le nez de broche du Ramo est , après avoir enlevé le 3 mors , un cone sortant muni d'une clavette , et a l'intérieur , un cône métrique ...
Quel matériel faut il pour installer le porte pince ?? un réduction , je veux bien mais comment va se faire l'entrainement ??
 
D

Dental0_6

Ouvrier
Bonsoir
Dans votre Ramo T36, vous devez mettre a l’intérieur de votre broche un cône a 5/100 qui lui même devra avoir un logement pour un cône morse afin de monter votre porte pince.
Reste a trouver ce cône ce qui est loin d’être facile, sinon il vous faut votre Mandrin avec mors doux alésés pour y mettre un porte cône cylindrique ext cône morse 3 int.
Bon je ne suis pas sur que tout soit bien clair mais vous allez peut être avoir d'autres explquations.
Cordialement dental
 
H

heidi

Compagnon
Bonsoir,
Dentalo a bien résumé le problème:le cône intérieure de ta broche est en 5 pour cent;ça permet d'avoir un passage de broche maximum mais ces cônes pourtant normalisés ne se sont pas développés commercialement
-solution1:usiner à partir d'un cône à tenonCM5/CM3 un 5/100 ext/cm3 int;ce travail ne peut se faire qu'à la rectif;compte au moins 70 eur chez un bon rectifieur
inconvénient:tendance à rester coincé dans la broche