MANDRIN PORTE PINCES SUR RAMO T36 ???

  • Auteur de la discussion chilavere
  • Date de début
C

chilavere

Compagnon
Bonsoir a tous .
Un appel a tous les Ramoïstes.
Je possède un T 36 depuis peu et j'aimerais monter un mandrin porte pinces en CM3 (que je possède également...)
Comment adapte t -on un cm3 pour le nez de broche d'un Ramo ( LOO)???????
Est il possible de trouver un adaptateur cône métrique et a l'intérieur cm3????
Merci a tous pour vos idées ou vos méthodes perso :wink:
 
J

jajalv

Administrateur
Bonsoir,

Si c'est un cône morse (4, 5 ou 6), il se montera.
Il faudra juste une réduction.

Bonne soirée

jajalv
 
C

chilavere

Compagnon
Suis pas sur d'avoir compris ...suis novice...
Le porte pinces est en cm3. mais le nez de broche du Ramo est , après avoir enlevé le 3 mors , un cone sortant muni d'une clavette , et a l'intérieur , un cône métrique ...
Quel matériel faut il pour installer le porte pince ?? un réduction , je veux bien mais comment va se faire l'entrainement ??
 
D

Dental0_6

Ouvrier
Bonsoir
Dans votre Ramo T36, vous devez mettre a l’intérieur de votre broche un cône a 5/100 qui lui même devra avoir un logement pour un cône morse afin de monter votre porte pince.
Reste a trouver ce cône ce qui est loin d’être facile, sinon il vous faut votre Mandrin avec mors doux alésés pour y mettre un porte cône cylindrique ext cône morse 3 int.
Bon je ne suis pas sur que tout soit bien clair mais vous allez peut être avoir d'autres explquations.
Cordialement dental
 
H

heidi

Compagnon
Bonsoir,
Dentalo a bien résumé le problème:le cône intérieure de ta broche est en 5 pour cent;ça permet d'avoir un passage de broche maximum mais ces cônes pourtant normalisés ne se sont pas développés commercialement
-solution1:usiner à partir d'un cône à tenonCM5/CM3 un 5/100 ext/cm3 int;ce travail ne peut se faire qu'à la rectif;compte au moins 70 eur chez un bon rectifieur
inconvénient:tendance à rester coincé dans la broche
-solution 2:montage d'un plateau er32 sur ton faux plateau de Ramo;compte 150eur au moins
-solution3 évoquée par l'ami Dentalo
Essaye d'aller visionner mes posts il y a des photos la dessus
Pour info les Ramo série ET(éducation nationale) étaient souvent en CM4° donc là pas de problème tu trouves tout dans le commerce à des prix acceptables
Pour info j'ai vu cette semaine un mandrin w20 qui se monte directement sur le cône de broche tout comme les mandrins classiques;la personne l'a acheté chez Ramo juste avant l'arrêt de production
Malheureusement je n'avais pas l'appareuil photo mais je dois y retourner;pour un très bon tourneur en rectifiant la brocheW20 c'est faisable;je veux parler de ces petites rectifs qu'on bride sur les trainards car il faut impérativement la rectifier en place tout comme le plateau ER32 évoquié ci dessus;précision obtenue 2/100
Une broche de Ramo en état tient le 1/100
Bien cordialement :wink:
 
J

jajalv

Administrateur
Bonjour heidi, et merci pour la précision.
heidi a dit:
Pour info les Ramo série ET(éducation nationale) étaient souvent en CM4° donc là pas de problème
C'est peut-être pour ça que je n'ai connu que des Ramo en CM.

Bonne journée.

jajalv
 
C

chilavere

Compagnon
Bonjour a tous .et merci a vous pour ces précieuses infos!! :wink:
Mon Ramo t36 ET ( établissement technique)N° 3495 est bien en cône métrique .. :cry:
J'ai usiné ce cône métrique hier, en ayant pris les dimensions sur ce fofo: Ø 34.55 Ø30.88 long 75mm
Inclinaison du petit chariot : 1°25'55'' ....c'est parfait et le cône colle bien dans la broche ...
Comme je possède un faux plateaux, il faut que j'adapte un ER 32comme le suggère Heidi, mais au fait , c'est quoi cette bête ??? :oops:
Je vais allé voir tes posts Heidi , merci encore!!!
 

Sujets similaires

L
Réponses
18
Affichages
1 172
Bertrand 32
Bertrand 32
T
Réponses
7
Affichages
2 566
Toucheatout974
T
geger
Réponses
12
Affichages
1 949
geger
geger
S
Réponses
20
Affichages
17 684
Dodore
Dodore
Bertrand 32
Réponses
2
Affichages
2 037
Bertrand 32
Bertrand 32
Sagane
Réponses
19
Affichages
5 237
Gcrimi2005
G
Le Choumac
Réponses
54
Affichages
5 928
Francesou43
F
T
Réponses
7
Affichages
3 837
tito88
T
2
Réponses
27
Affichages
1 189
jean-jacques
J
N
Réponses
78
Affichages
9 750
nipil
N
R
Réponses
13
Affichages
2 022
Rémi_77
R
S
Réponses
25
Affichages
6 196
speedjf37
S
Haut