1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

MANDRIN PORTE PINCES SUR RAMO T36 ???

Discussion dans 'Tours' créé par chilavere, 25 Février 2013.

1. chilavere

chilavere Compagnon

Inscrit:
    4 Février 2013
    Localité:
    Azé 71260
    Bonsoir a tous .
    Un appel a tous les Ramoïstes.
    Je possède un T 36 depuis peu et j'aimerais monter un mandrin porte pinces en CM3 (que je possède également...)
    Comment adapte t -on un cm3 pour le nez de broche d'un Ramo ( LOO)???????
    Est il possible de trouver un adaptateur cône métrique et a l'intérieur cm3????
    Merci a tous pour vos idées ou vos méthodes perso :wink:

2. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
    Bonsoir,

Si c'est un cône morse (4, 5 ou 6), il se montera.
    Il faudra juste une réduction.

Bonne soirée

jajalv

3. chilavere

chilavere Compagnon

Inscrit:
    4 Février 2013
    Localité:
    Azé 71260
    Suis pas sur d'avoir compris ...suis novice...
    Le porte pinces est en cm3. mais le nez de broche du Ramo est , après avoir enlevé le 3 mors , un cone sortant muni d'une clavette , et a l'intérieur , un cône métrique ...
    Quel matériel faut il pour installer le porte pince ?? un réduction , je veux bien mais comment va se faire l'entrainement ??

4. Dental0_6

Dental0_6 Apprenti

Inscrit:
    6 Avril 2008
    Localité:
    62350 ROBECQ Pas de Calais
    Bonsoir
    Dans votre Ramo T36, vous devez mettre a l’intérieur de votre broche un cône a 5/100 qui lui même devra avoir un logement pour un cône morse afin de monter votre porte pince.
    Reste a trouver ce cône ce qui est loin d’être facile, sinon il vous faut votre Mandrin avec mors doux alésés pour y mettre un porte cône cylindrique ext cône morse 3 int.
    Bon je ne suis pas sur que tout soit bien clair mais vous allez peut être avoir d'autres explquations.
    Cordialement dental

5. heidi

heidi Compagnon

Inscrit:
    12 Novembre 2009
    Localité:
    doubs besancon
    Bonsoir,
    Dentalo a bien résumé le problème:le cône intérieure de ta broche est en 5 pour cent;ça permet d'avoir un passage de broche maximum mais ces cônes pourtant normalisés ne se sont pas développés commercialement
    -solution1:usiner à partir d'un cône à tenonCM5/CM3 un 5/100 ext/cm3 int;ce travail ne peut se faire qu'à la rectif;compte au moins 70 eur chez un bon rectifieur
    inconvénient:tendance à rester coincé dans la broche
    -solution 2:montage d'un plateau er32 sur ton faux plateau de Ramo;compte 150eur au moins
    -solution3 évoquée par l'ami Dentalo
    Essaye d'aller visionner mes posts il y a des photos la dessus
    Pour info les Ramo série ET(éducation nationale) étaient souvent en CM4° donc là pas de problème tu trouves tout dans le commerce à des prix acceptables
    Pour info j'ai vu cette semaine un mandrin w20 qui se monte directement sur le cône de broche tout comme les mandrins classiques;la personne l'a acheté chez Ramo juste avant l'arrêt de production
    Malheureusement je n'avais pas l'appareuil photo mais je dois y retourner;pour un très bon tourneur en rectifiant la brocheW20 c'est faisable;je veux parler de ces petites rectifs qu'on bride sur les trainards car il faut impérativement la rectifier en place tout comme le plateau ER32 évoquié ci dessus;précision obtenue 2/100
    Une broche de Ramo en état tient le 1/100
    Bien cordialement :wink:

6. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
    Bonjour heidi, et merci pour la précision.
    C'est peut-être pour ça que je n'ai connu que des Ramo en CM.

Bonne journée.

jajalv

7. chilavere

chilavere Compagnon

Inscrit:
    4 Février 2013
    Localité:
    Azé 71260
    Bonjour a tous .et merci a vous pour ces précieuses infos!! :wink:
    Mon Ramo t36 ET ( établissement technique)N° 3495 est bien en cône métrique .. :cry:
    J'ai usiné ce cône métrique hier, en ayant pris les dimensions sur ce fofo: Ø 34.55 Ø30.88 long 75mm
    Inclinaison du petit chariot : 1°25'55'' ....c'est parfait et le cône colle bien dans la broche ...
    Comme je possède un faux plateaux, il faut que j'adapte un ER 32comme le suggère Heidi, mais au fait , c'est quoi cette bête ??? :oops:
    Je vais allé voir tes posts Heidi , merci encore!!!

Chargement...

Partager cette page