Terminé Mandrin Forkardt F160

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

crapulatos

Bot usinages.com
coucou

J'ai un mandrin Forkardt déposé depuis des lustres et qui n'a plus servi de puis l'achat d'un mandrin anglais qui fonctionne très bien aussi
Pourquoi? Je n'avais qu'un jeu de mors doux . J'ai par la suite acheté un jeu de mors durs neuf, pensant que ça serait parfaitement concentrique ... bin non faut rectifier
du coup je suis tombé sur un mandrin anglais qui tournait à 0 du premier coup

Donc que peut valoir ce mandrin Forkardt F160 ensachant que je sais très bien que ça coute un bras en neuf et que sur des petits ø comme ça, ça risque de se bousculer au portillon.
Il possède une fixation Camlock D1-4 (Devallière ) et est en très bon état de fonctionnement.
Il y a un jeu neuf de mors durs monobloc, un jeu de mors doux rapportés usagés et il me semble un jeu de mors doux neuf (mais il faut que je regarde si je les retrouve).
J'ai aussi un peu de doc commercial Forkardt.
Il n'y a pas de clé à mandrin celle que j'ai fabriqué me servant à autre chose. (la clé est un carré femelle de 12)

Je souhaite le vendre ici au prix normal pour financer l'achat d'un autre truc qui me servira d'avantage.

Vous pouvez le voir en détail ici https://www.usinages.com/threads/mandrin-forkardt-decentre.8094/

atelier_forkardt_11.jpg


Conformément à la charte, je ne répondrais à aucun MP sur le sujet et si je le vends, ça sera sur le forum.
De même éviter de vous positionner comme acheteur (je sais c'est dur, m'étant moi même fait remonter les bretelles une paires de fois par les modos locaux :axe: )

Merci de vos infos

E.T
 
Dernière édition par un modérateur:
E

crapulatos

Bot usinages.com
Voici une autre photo avec les mors doux, donc un poil de corrosion récente :smt011
je vais WDquaranté tout ça

atelier_forkardt_12.jpg



j'ai effectivement un jeu de mors doux avec ce sont des WAKS 160-10, donc plus large

waks01.jpg


waks02.png


E.T.
 
M

michto

Compagnon
Bjr

J'ai un mandrin comme celui là monté sur mon tour , un 160 mm en neuf c'est 1800€ TTC en occasion je ne sais pas vraiment , mais c'est de la haute qualité "made In Germany".

Par contre la précision est là, meme en mors dur. L'interressent aussi c'est les semelles rapportées , les mors se retournent et pour finir d'après Fordkart, ça sert beaucoup plus fort qu'une spirale classique (Rhom ou Ladner), Le reglage des mors est un peu fastidieu mais avec un peu d'habitude .

Toute les pièces détachées se trouve pour ces mandrins, Fordkart à une agence à Romainville dans le 93.

A+ Michel
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

D
Réponses
18
Affichages
1 426
duredetrouverunpseudo
D
S
Réponses
20
Affichages
17 107
Dodore
Dodore
G
Réponses
25
Affichages
999
pins
S
Réponses
23
Affichages
15 292
Dodore
Dodore
P
Réponses
44
Affichages
2 608
p7m13
P
K
Réponses
2
Affichages
3 311
kawah2
K
B
Réponses
29
Affichages
1 928
moufy55
moufy55
C
Réponses
25
Affichages
8 060
pascalp
P
Haut