1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

mandrin Emco Compact 8

Discussion dans 'Achats' créé par Tech91, 5 Septembre 2011.

1. Tech91

Tech91 Ouvrier

Inscrit:
    20 Novembre 2009
    Localité:
    essonne
    mandrin Emco Compact 8
    Bonjour a tous .

Je suis a la recherche d'un mandrin pour un tour Emco compact 8 .

Si quelqu'un a ça dans sont placard . :-D

Merci de faire une offre.

Victor

2. KY260

KY260 Modérateur

Inscrit:
    17 Août 2008
    Localité:
    89
    mandrin Emco Compact 8
    question subsidiaire, 3 ou 4 mors, independant ou concentrique?
    je n'en ai pas, mais ça permettra d'orienter les recherches plus facilement pour les potentiels vendeurs.
    un diametre ou une fourchette arrangeraient bien les choses egalement.

3. Tech91

Tech91 Ouvrier

Inscrit:
    20 Novembre 2009
    Localité:
    essonne
  4. Yakovlev55

Yakovlev55 Compagnon

Inscrit:
    22 Janvier 2011
    Localité:
    F-67150
    mandrin Emco Compact 8
    Bonjour, j'ai un mandrin de C8 avec mors intérieurs, je n'ai pas les mors exrérieurs. Il n'a vraiment pas beaucoup travaillé mais il est un peu rouillé superficiellement. Si ça te dit, je t'en propose 60Euros, hors frais de port.
    Cordialement
    Martin

5. Tech91

Tech91 Ouvrier

Inscrit:
    20 Novembre 2009
    Localité:
    essonne
    mandrin Emco Compact 8
    Bonsoir Martin .

Si je comprend bien , quand tu dit mors intérieur c'est pour prendre des tubes , c'est bien ca ? ou alors c'est pour un cylindre plein ?

Victor

6. Yakovlev55

Yakovlev55 Compagnon

Inscrit:
    22 Janvier 2011
    Localité:
    F-67150
    mandrin Emco Compact 8
    Salut, ça prend les deux, les tubes et les barres par l'extéieur, et les tubes par l'intérieur, les mors extérieurs prennent en plus gros diamêtre, et que par l'extérieur.
    A+
    Martin

7. KY260

KY260 Modérateur

Inscrit:
    17 Août 2008
    Localité:
    89
    mandrin Emco Compact 8
    vu ta passion pour ce tour, je me disais bien que j'allais te voir ici, cher Martin.
    persuadé en plus que tu aurais une solution.

avec une chance pareille, faut que je joue au Loto.

8. Yakovlev55

Yakovlev55 Compagnon

Inscrit:
    22 Janvier 2011
    Localité:
    F-67150
    mandrin Emco Compact 8
    C'est vrai que j'aime bien le C8, et ceci, malgré ses (petits)défauts. Il est précis, et permet de résoudre beaucoup de problèmes de tournage, en fait ce que j'apprécie, c'est qu'il est simple, il n'a rien de superflu, il n'est pas hérissé de boutons dans tous les coins, mais de par cette simplicité on arrive à s'y habituer très facilement. Pourquoi tourner avec une machine complexe qui sait tout faire? alors que dans 95% des cas on n'utilise pas ces fonctions, et ces fonctions sont une lourdeur permanente, voilà, c'est un peu ça la philosophie du C8.
    Ne croyez pas que je crache sur les autres tours, j'ai encore un Schaublin 120 que j'aime beaucoup , et tout récement un De Vallière H140E, qui me bluffe pas son intelligence. Celui-la on a l'impression qu'il a été conçu par un tourneur, et pas par des ingénieurs, tellement il te facilite la vie. Du coup, le C8 est parfois au chomage, j'éspère qu'il ne m'en voudra pas. Le gag, c'est que j'ai deux C8 fonctionnels, mais j'ai du en stocker un car le De Vallière prend beaucoup de place.
    Cordialement
    Martin.

9. Tech91

Tech91 Ouvrier

Inscrit:
    20 Novembre 2009
    Localité:
    essonne
    mandrin Emco Compact 8
    Bonjour Martin .

Le mandrin est pour un ami , peux tu me dire c'est un mandrin de quel diamètre et aussi le prix d'expédition pour Paris .

Merci Victor

10. Yakovlev55

Yakovlev55 Compagnon

Inscrit:
    22 Janvier 2011
    Localité:
    F-67150
    mandrin Emco Compact 8
    Bonsoir Victor, c'est le mandrin d'origine Emco, je vais me renseigner sur les frais de port, ça risque de me prendre un peu de temps, je suis en effet absolument surmené jusqu'au 16, inclus. Ma seule détente quotidienne est actuellement la lecture du forum, et à part ça j'usine comme un fou. Si j'ai la réponse plus vite je ne manquerai pas de t'en faire part. J'ai jeté un rapide coup d'oeuil au mandrin, et mis à part les traces de rouille peu présentes en fait, il est en excellent état, les mors ont très peu travaillé.
    Bonne soirée.
    Martin.

11. Tech91

Tech91 Ouvrier

Inscrit:
    20 Novembre 2009
    Localité:
    essonne
    mandrin Emco Compact 8
    Bonjour Martin

Pas de pb ,je vais attendre :-D je sais bien que c'est la rentrée et le rush qui va avec ;;;

A bientôt pour des nouvelles .

Victor

Chargement...

Partager cette page