..

  • Auteur de la discussion Rony
  • Date de début
M

michto

Compagnon
Bjr

j'ai un mandrin Dremel sous les yeux jamais servi ;

longueur total mors rentrés 22,5 mm
Ø du moletage 15 mm - epaulement derriere moletage 12,5mm hauteur 1mm
Ø queue 9,2 mm - L 5mm
cote du meplat de serrage 10 mm x 2mm de hauteur
Longueuer du cone 8 mm - Grand Ø cone 14 mm - Petit Ø cone 8,5 mm

Pour le pas du filetage on dirait du M6 x 100

A++ Michel
 
M

michto

Compagnon
Bjr

Il est quand même étonnant de la part de certains membres qui après avoir posé une question qui semblait "vitale " pour eux :shock: il n'y ai aucun retour, même pas un petit merci du boulot réalisé :oops:

Ce "Rony" navigue pourtant sur le forum au vu de ses messages récents.

A++ Michel
 
M

michto

Compagnon
Bjr

Rassure toi , tu ne m'a pas fait attendre :wink: simplement, il est désagréable d'apporter une réponse et de voir que le post ne bouge plus :oops:

A++ Michel
 
M

moissan

Compagnon
pour le filetage il y a eu un sujet qui en parle , c'est un filetage en pouce , environ 7mm

je trouve que c'est une mauvaise idée de partir sur ce mandrin special dremel ... les mini perceuse les plus courante depuis les minilor , applicraft , triplex , et jusqu'aux miniperceuse chinoise actuelle on une broche avec filetage 8mm x 0,75 ... et ont peut y monter soit des pince soit un mandrin

les mandrins de mes premiere minilor triplex , servent maintenant sur des mini perceuse chinoise ... il faut quand même tailler un peu dans le plastique de la miniperceuse pour laisse de la place au mandrin , car il n'y a que la place pour l'ecrou des pince

j'ai acheté par erreur un mandrin de dremel , que je n'utiliserai jamais puisque son filetage ne me plait pas ... il est a donner pour le prix du port
 
A

Acidwarrior

Nouveau
pour le filetage, c'est un M7x 0,75 . j'avais fait un adaptateur avec ce mandrin pour mettre des fraises a gravure en queue de 3mm sur mon centre d'usinage équipé en pinces de 8mm sur la broche "haute vitesse" (les broches en prise directe ne depassent pas les 6000 T/min et la "HV" vas jusqu'a 15000 T/min )
 
P

pierrepmx

Compagnon
Salut à tous,

une recherche sur le net donne le filetage standard dremel : 0.280' x 40TPI.
Soit un filetage de 7.11mm x 0.635mm.

Autre info : le filetage du corps est en 3/4 X 12 tpi ou en 3/4 X 16 : "most are 3/4 X 12 tpi except the 270/370/380 series"
Utile, par exemple, pour faire un support à mettre dans un porte-outil de tour :
http://alisam.com/page/1gu8y/Metalworking.html
 
Dernière édition par un modérateur:

Sujets similaires

G
Réponses
10
Affichages
801
gustavox
gustavox
S
Réponses
7
Affichages
694
srv351
S
Haut