Mandrin de tour

  • Auteur de la discussion Pascalcnc
  • Date de début
P

Pascalcnc

Nouveau
Bonjour,

Sur mon Vernier TV 280, le mandrin est un Ladner diamètre 160 avec 2 ref : "120A11" et "65743". Je voudrais le changer. Quelqu'un sait quel référence est montable sur le catalogue Otelo par exemple ?

Merci

Cordialement,

Pascal
 
C

copeau 78

Compagnon
Bonjour

curiosité de ma part : il est complètement HS ? rouillé , grippé pas sauvable ???
 
P

Pascalcnc

Nouveau
copeau 78 a dit:
Bonjour

curiosité de ma part : il est complètement HS ? rouillé , grippé pas sauvable ???

Bonjour,

Non, il est en bon état (vu l'age...) mais j'ai besoin d'un mandrin pour faire un outillage. Donc, je me suis dit qu'il serait mieux de monter un mandrin neuf sur le tour et d'utiliser celui la pour modification... Voilou :wink:

Cordialement,

Pascal
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Bonjour,

C'est bien la première fois que je vois cela, vouloir changer un mandrin en bon état... :smt017 ...et là tu nous cache un truc :-D

@ +
 
P

Pascalcnc

Nouveau
brise-copeaux a dit:
Bonjour,

C'est bien la première fois que je vois cela, vouloir changer un mandrin en bon état... :smt017 ...et là tu nous cache un truc :-D

@ +

Bonjour,

Ben non, je cache rien... Il me faut un mandrin pour faire un posage sur ma fraiseuse, je suis toujours en galère pour serrer des disques... Du coup, je monte un mandrin neuf sur le tour et j'utilise celui du tour pour la fraiseuse... Rien de secret la dedans :wink:

Je pourrais aussi bien acheter un mandrin et le monter sur la fraiseuse... mais l'inverse est plus logique non ?

Cordialement,

Pascal
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Bah oui quand on à toutes les infos dé le départ ....on se pose moins de questions. :-D

Alors bonne chance pour trouver.

@ +
 
T

TREBOR_7

Compagnon
Pascalcnc a dit:
brise-copeaux a dit:
Bonjour,

C'est bien la première fois que je vois cela, vouloir changer un mandrin en bon état... :smt017 ...et là tu nous cache un truc :-D

@ +

Bonjour,

Ben non, je cache rien... Il me faut un mandrin pour faire un posage sur ma fraiseuse, je suis toujours en galère pour serrer des disques... Du coup, je monte un mandrin neuf sur le tour et j'utilise celui du tour pour la fraiseuse... Rien de secret la dedans :wink:

Je pourrais aussi bien acheter un mandrin et le monter sur la fraiseuse... mais l'inverse est plus logique non ?

Cordialement,

Pascal
si c'est pour remplacer, sur un Vernier, un ladner par du chinois , moi je te dis que tu n'as peut-etre pas raison.. :roll: ...
mais tu fais comme tu le sens, bien sur
A+
 
B

bonneton

Compagnon
bonjour
il faut commencer par définir le nez de broche que tu as.
si ton mandrin ladner est en bon état tu peux le garder pour le tour et acheter un mandrin fonte pour la fraiseuse (c'est beaucoup moins chère)
je te joint une doc pour le type de broche.

001.jpg


002.jpg
 
K

KITE

Compagnon
Excepté si le Ladner est en très mauvais état, je ne remplacerais pas un mandrin de marque (français, de surcroît) par un mandrin de chez Otelo! Sans parler des difficultés d'attachement.
Comme conseillé par Bonneton, achètes-en un en fonte pour ta fraiseuse ou sur lbc, il en y en a en vente régulièrement.
Bonne soirée.
 
P

Pascalcnc

Nouveau
Merci à tous pour ces renseignements, je vais suivre vos conseils.

Cordialement,

Pascal
 

Sujets similaires

J
Réponses
20
Affichages
7 929
jojomouth
J
S
Réponses
19
Affichages
1 129
coquillette
coquillette
celtic14
Réponses
3
Affichages
24 971
celtic14
celtic14
Y
Réponses
16
Affichages
756
Y
P
Réponses
44
Affichages
2 441
p7m13
P
D
Réponses
11
Affichages
8 064
Dodore
Dodore
A
Réponses
9
Affichages
1 140
A
Haut