Mandrin de tour....(résolu)

  • Auteur de la discussion stuart engine 35
  • Date de début
S

stuart engine 35

Ouvrier
Bonjour à tous,

J'ai un petit tour emco unimat 3, et j'aimerais lui trouver un nouveau mandrin, car l'ancien est vraiment trop petit :cry: . Sachez que je recherche un mandrin 3 mors à serrage concentrique ( 80mm de diamètre). Le problème c'est que pour un petit tour comme ça j'aurais aimé trouver un mandrin très "fin" (peu épais). Ceci afin d'avoir le moins de porte à faux sur la broche, et donc le max de rigidité. Le problème c'est qu'en diamètre 80, la norme veux que le mandrin fasse 45 mm d'épaisseur minimum :mad: ! Je rechercherais plutôt une épaisseur de 35-38max. Est-ce qu'il existe des mandrins de 80mm "compact" ?
 
J

Jplo

Ouvrier
Re: Mandrin de tour....

Bonjour

Chez RCMACHINES il existe un mandrin TOS version mince diam 70mm hauteur 33mm
Ref RCIUX703M1

Cordialement

Jean-Paul
 
S

stuart engine 35

Ouvrier
Re: Mandrin de tour....

Merci de ta réponse, mais 70 c'est un peu juste (dans certains cas)... :???: !

Doit-je en conclure qu'un mandrin de 80 "fin" ça n'existe pas ?
 
S

stuart engine 35

Ouvrier
Re: Mandrin de tour....

Merci robert, ce sont des adresses intéressantes ! Mais finalement je crois que je vais prendre un mandrin plus petit. Vu la taille de ma machine je vais rester raisonnable, mais par contre je vais essayer de trouver un mandrin de qualité.
J'ai contacter il y a pas longtemps "ladner" qui fait de très bons mandrins. Le plus petit de leur gamme faisait 57 mm :mad: , un peu petit mais surtout, c'est 667 euros le mandrin :eek: !
Pour l'instant je regarde sur leboncoin et ebay pour voir s'il n'y a pas de bonnes affaires...
 
P

phil916

Compagnon
Re: Mandrin de tour....

Bonjour,

comme déjà indiqué par mp il y a un mandrin 65mm M14X1 type Ladner ici à 80 euros, la queue CM2 pouvant servir à l'occasion :-D

Phil
 
S

stuart engine 35

Ouvrier
Re: Mandrin de tour....

Excuse moi, pour la réponse tardive, je t'ai renvoyé un mp. Par contre comme dit en mp est-ce que ce vous pensez qu'il tiendra le coup ?
 
P

phil916

Compagnon
Re: Mandrin de tour....

Pourquoi ne tiendrait il pas ? :lol:
 
S

stuart engine 35

Ouvrier
Re: Mandrin de tour....

C'est simplement qu'à 80 euros je me pose des questions...
 
K

KY260

Compagnon
Re: Mandrin de tour....

sur un emco3, avec la puissance demoniaque qu'il y a, il n'y a vraiment aucune raison qu'il y ait une casse.
 
S

stuart engine 35

Ouvrier
Re: Mandrin de tour....

Bon ben alors mon problème est régler. Sinon j'ai changé le moteur de l'unimat 3 car l'ancien est effectivement pas très nerveux... J'y ai collé un moteur de 500 watts, et depuis je prends des passes de 2 mm(au Diamètre) dans l'acier 8-) . Je prends de telles passes que dans le cas de montages solides évidement.
 

Sujets similaires

S
Réponses
19
Affichages
1 129
coquillette
coquillette
D
Réponses
2
Affichages
8 046
Dodore
Dodore
Vik'TheBike
Réponses
16
Affichages
3 685
FB29
FB29
D
Réponses
11
Affichages
8 065
Dodore
Dodore
C
Réponses
25
Affichages
7 960
pascalp
P
Haut