mandrin de mortaiseuse à bédane delta fox

  • Auteur de la discussion Casério
  • Date de début
C

Casério

Nouveau
Bonjour à tous,

Un de mes amis m'a demandé de l'aide pour un souci avec une mortaiseuse à bédane carré F14656 Delta Fox. Le support client de HM diffusion où il l'a acheté n'a pas pu l'aider.

Son pb paraissait tout simple : le mandrin qui est monté directement sur l'axe du moteur s'est désolidarisé et bouge. Comme il n'est plus entrainé, sa mortaiseuse était inutilisable.
Le problème est que le mandrin bouge de 2mm mais est impossible à déposer pour nettoyer l'axe.
Après dépose du moteur, j'ai bloqué le mandrin d'un coupe de maillet mais je comprend pas comment le mandrin est monté.
Visiblement, c'est pas un montage sur un cône classique. Ce qu'on voit au fond du mandrin n'est pas l'axe du moteur mais une pièce rapportée relativement libre.
Est ce que quelqu'un sait comment ce type de mandrin se dépose ?

Merci de votre aide.

Salutations.
Casério.

mandrin-mortaiseuse.JPG
 
D

daclu23

Apprenti
Bonjour
Je ne connais pas ce type de machine, made in c., j'en ai une de ma fabrication le mandrin est vissé, filetage 1/2. Comme le mandrin est mort un coup de tronçonneuse en travers l'échauffement va décoller le cône pour un montage conique ou le filetage pour un montage fileté. Et pour en finir avec un coup de tronc. tangent à l'arbre. Bon courage
 
C

Casério

Nouveau
Merci pour vos réponses mais c'est vraiment pas vissé.
En fait, je me demande si il n'y a pas un verrouillage du mandrin sur l'axe qui évite que le mandrin tombe s'il se désolidarise du cône.

Vraiment personne qui ai déjà vu de type d'emmanchement ?

Slt.
Casério.
 
D

daclu23

Apprenti
Le vérouillage est sans doute du frein filet qui permet d'ajuster un mandrin à un cône de précision très large ou un filetage avec jeu.
 

Sujets similaires

M
Réponses
32
Affichages
1 172
Jack bel
J
p.e.basile
Réponses
7
Affichages
2 976
p.e.basile
p.e.basile
S
Réponses
20
Affichages
11 544
Dodore
Dodore
Castor24
Réponses
73
Affichages
3 526
philippe2
philippe2
K
Réponses
9
Affichages
394
guy34
G
S
Réponses
19
Affichages
1 064
coquillette
coquillette
M
Réponses
51
Affichages
5 476
yvon29
yvon29
B
Réponses
63
Affichages
2 251
Bambi
B
furynick
Réponses
45
Affichages
2 037
furynick
furynick
R
Réponses
20
Affichages
4 722
philippe2
philippe2
A
Réponses
12
Affichages
2 973
alidadejack
alidadejack
Haut