mandrin 4 mors

  • Auteur de la discussion usineurdu63
  • Date de début
D

Dodore

Compagnon
usineurdu63 a dit:
oui mes esque ses normal que j'ai fait que 3 ou 4 tour avec la clef a ergot ??
ben s'il est dévissé c'est que c'est bon, que ce soit deux ou trois filets
est ce que tu as fait pour y arrivé ?
ça me fait penser a un gars qui disait "quand ça marche pas, je prends un marteau plus gros"
 
L

le nordiste

Apprenti
bonjour a tous

alors emploi les grand moyen le marteau et frappe sur la cle a ergot , petit conseil passe une barre dans la nez du tour comme cela le mandrin lors du desserrage va reposer sur celle ci et cela evite de coincer les doigts et abimer le banc

bon courage le nordiste
 
J

Jivaro

Ouvrier
Bon, je ne suis pas loin. Je vais passer demain voir si je peux aider notre 'usineurdu63'. Char48, si j'ai bien compris ce que tu dis, c'est un pas a gauche ?? Ça m'étonne, mais pourquoi pas; Dites moi ça, les gars.
 
C

chars48

Ouvrier
Bonsoir,
@Jivaro
C'est un pas à droite car pour dévisser, il faut tourner dans le sens anti-horlogique.

@usineurdu63
Sur mon tour Sheldon, je dois dévisser la bague jusqu'à ce qu'elle bute contre la flasque du roulement de broche et là je dois redonner un bon coup de clé pour débloquer les cônes (mâle et femelle).
ATTENTION
Comme dit précédemment, introduire une barre ou un tube dans le fourreau de broche pour retenir le mandrin.
Cordialement,
 
D

Dodore

Compagnon
ben je croix que j'ai pas tout compris, ou bien j'ai sauté un episode!
il est dévissé oui ou non?
il est enlevé du tour, oui ou non?
si l’écrou est dévissé mais que le mandrin est encore en place c'est à dire collé sur la broche du tour il faut soit continuer à débloquer, normalement je dis bien normalement l’écrou doit être en appuis sur la face coté broche et en continuant à débloquer il doit sortir, on peux aider la chose en maintenant l'écrou en pression dans le sens du déblocage, et en tapant sur l’extérieur du mandrin avec un maillet en cuivre sinon au marteau, il faut créer un choc pour qu'il se décolle
on peux par précaution mettre une barre dans la broche pour éviter qu'il tombe sur le banc du tour
et bien sur attention aux doigts

bon ben je vois qu'il y a eu des réponses pendant que je postais
 
J

Jivaro

Ouvrier
Apparemment, c'est venu. Le morceau a du avoir peur de ma visite.
 
U

usineurdu63

Compagnon
:-D il est venu oui enfaite le cone été collé

cordialement
 
S

SkippyLeChat

Compagnon
Bonjour
Sauf erreur, il me semble qu'il n'a pas été écrit qu'il s'agirait d'un tour RAMO (probablement le T36). Dans ce cas nous avons sans doute affaire à :
- un nez au standard LOO de 2,75 pouces
- le pas est à droite (filet Sellers D: 95,25 pas de 4,233)
- le cône intérieur est un cône métrique 5% (D=34,55 d=30,8 L=75
- le diamètre mini dans la broche est de 30,5
Tout ça se trouve d'ailleurs sur la doc constructeur qui doit être sur le site (ben faut chercher un minimum aussi)
Après, le montage d'un mandrin (ici le 3 mors) sur un plateau L00 ou d'un autre mandrin (ici le 4 mors) en direct sur le nez c'est du classique. Rappel pour le démontage d'un mandrin : pour éviter de massacrer les glissières, on glisse un tube dans la broche et on le serre dans le mandrin. On évite ainsi de faire tomber le dit mandrin sur les glissières.
Pardon si j'ai enfoncé des portes ouvertes ;o)
Skippy
 
S

SkippyLeChat

Compagnon
Damned... La photo de la page 1 n'est pas celle du nez en question ! "La vieillesse est un naufrage"
Je retourne à Gouillette
Skippy
 

Sujets similaires

S
Réponses
20
Affichages
17 641
Dodore
D
S
Réponses
23
Affichages
15 826
Dodore
D
G
Réponses
25
Affichages
1 004
pins
D
Réponses
2
Affichages
8 090
Dodore
D
A
Réponses
16
Affichages
751
atsju
A
Castor24
Réponses
73
Affichages
3 747
philippe2
philippe2
Haut