mandrin 4 mors sur tour "CELTIC 14"

  • Auteur de la discussion confit
  • Date de début
C

confit

Apprenti
bonjour
j'ai l'oportunité d'acquérir un mandrin 4 mors de 250 mm de diamètre et je me demande si ce diamètre n'est pas trop important, que me conseillez-vous ?
Merci de votre aide
cordialement
bg
 
D

Daniel13

Compagnon
Je ne connais pas le Celtic 14, mais j'ai des mandrins de 160 et de 200. Pour moi 250 mm n'est pas utile et surtout beaucoup trop lourd à monter démonter, sans compter qu'il faut le tour qui permette le passage mors ouverts et en avoir l'utilité. Le 200mm c'est déjà pour moi la limite.
 
P

phil-2

Ouvrier
Bonsoir confit,
sur mon CELTIC 14BC, j'ai un mandrin 3 mors de 250mm monter sur un faux plateau depuis que j'ai mon tours (20 ans) pas de soucis.
C'est un avec le nez fileter avec une vitesse de 1000 tr/min en vitesse max.
Le mandrin est un FORKARDT F250 avec mord doux et dur monter sur semelle.
Phil-2.
 
R

rvbob

Compagnon
Un mandrin de 250 est monté d'origine sur le celtic 14.
 
C

confit

Apprenti
bonjour
merci pour vos réponses, je vais donc prendre ce mandrin, il faut que j'aille le chercher vers aurillac je vais donc attendre des jours meilleurs.
Je pense être ensuite à la recherche d'un faux plateau pour le monter, le cone de mon tour est je pense un cone LO , si vous avez des conseils pour en trouver un je suis preneur
cordialement
bg
 
C

confit

Apprenti
bonjour
c'est fait grace à un ami du forum qui se reconnaitra j'ai trouver un 4 mors indépendants de 250 avec un attachement LO, il est en bon état ,un peu oxydé mais je vais aranger cela.
Il est marqué avec un macaron avec la lettre A je pense que c'est un mandrin AMESTRA. est-ce de la bonn qualité ?
Cordialement
bg
 
C

confit

Apprenti
bonjour
concernant le mandrin 4 mors que je viens d'acquérir il me manque la clé avec un carré male de 8x8 si vous avez une idée pour trouver cet accéssoire je suis preneur
merci de votre aide
cordialement
bg
 
C

celtic14

Compagnon
Bonsoir
Chez rc machines


Agrandir l'image
RCDFS125
clé de serrage à ressort pour mandrin TOS, carré 8 mm


Dimensions (brutes)
Longueur: 170 mm
Largeur: 95 mm
Hauteur: 15 mm
Poids: 0,18 kg
Dimensions (nettes)
Poids: 0,16 kg



€ 12,00 TVA 15% incluse, départ Luxembourg, frais de port non inclus
cordialement Henri
 
C

confit

Apprenti
bonsoir
merci pour l'info je vais voir ça
cordialement
bg
 
B

brise-copeaux

Compagnon
confit a dit:
bonjour
concernant le mandrin 4 mors que je viens d'acquérir il me manque la clé avec un carré male de 8x8 si vous avez une idée pour trouver cet accéssoire je suis preneur
merci de votre aide
cordialement
bg

Salut,

Pour dépanner, dans une clé BTR tu meules sur deux coté sans faire bleuir ensuite tu coupes et tu la mets dans une douille.

@ +
 
L

lesmarronschauds

Compagnon
Bonjour Bernard,

Il faut que je pense à regarder si j'ai pas ça en stock. Sinon, il faut en réaliser une à partir d'acier pré-traité.

Je te tiens au courant

A+
 
L

lesmarronschauds

Compagnon
Re,

J'ai regardé, je n'ai pas de clé male carré de 8.

Désolé

A+
 

Sujets similaires

françois44
Réponses
10
Affichages
14 070
françois44
françois44
S
Réponses
20
Affichages
12 841
Dodore
Dodore
D
Réponses
2
Affichages
8 046
Dodore
Dodore
P
Réponses
15
Affichages
6 266
celtic14
C
T
Réponses
3
Affichages
5 525
teissedre
T
J
Réponses
2
Affichages
2 354
jean pirre rigobert
J
Nolandu45340
Réponses
12
Affichages
5 943
Nolandu45340
Nolandu45340
P
Réponses
44
Affichages
2 446
p7m13
P
Haut