1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Mandrin 4 mords: modification attachement A2 4" vers Camlock D1-4

Discussion dans 'Tournage' créé par midodiy, 20 Décembre 2015.

  1. midodiy

    midodiy Compagnon

    Messages:
    3 194
    Inscrit:
    24 Septembre 2009
    Localité:
    Reims
    Mandrin 4 mords: modification attachement A2 4" vers Camlock D1-4
    Un mandrin 4 mords 200mm avec un attachement standart americain A2 4"
    Etonnant le cone est le meme que sur camlock de mon devalliere. Ici avec un faux plateau camlock
    Photo039[1].jpg
    Non seulement le cone est le meme mais ces 4 trous de fixation et le trou pour la place du pion d'entrainement sont sur le meme diametre que les doigts du camlock
    Je tourne une bague de centrage en alu
    Photo040[1].jpg
    Le faux plateau camlock est posé sur le mandrin 4 mords
    Photo041[1].jpg
    En tournant l'un par rapport a l'autre, je m'aperçois que en mettant en face un pion camlock et un trou, l'autre pion tombe sur la cavité d'entrainement et le troisieme pion tombe dans de la matiere ferme, on peut perçer!
    Perçage à 10mm et à 5.2mm pour la vis, ça n'abime pas les filetages du faux plateau mais centre bien les trous
    Photo043[1].jpg
    Photo045[1].jpg
    à la perçeuse a main , c'est dur les trous sont marqués
    Photo046[1].jpg
    Passage à la perçeuse a colonne, les trous seront borgnes
    Photo047[1].jpg
    Profondeur du trou en son centre
    Photo050[1].jpg
    Et le petit trou
    Photo051[1].jpg
    Le trou de fixation est trop gros en diametre pour le doigt camlock, reperçage a 12mm et taraudage à 14
    Photo053[1].jpg
    Tournage de pions de centrage pour mes fraises à chambrer à 10 et 12mm
    Photo054[1].jpg Photo055[1].jpg
    Photo056[1].jpg
    Photo058[1].jpg
    Taraudage pour les vis
    Photo059[1].jpg
     
    Dernière édition: 20 Décembre 2015
  2. midodiy

    midodiy Compagnon

    Messages:
    3 194
    Inscrit:
    24 Septembre 2009
    Localité:
    Reims
  3. lusi

    lusi Compagnon

    Messages:
    1 383
    Inscrit:
    10 Janvier 2009
    Localité:
    Grand Duché de Luxembourg
    Mandrin 4 mords: modification attachement A2 4" vers Camlock D1-4
    Salut

    Beau travaille.
    Execution avec des lacunes.

    Pour ne pas avoir un désiquilibre du mandrin il faut que les trous anciens et nouveau sont en symétrie.

    Si tu remplit les trous sans fontion tu peux remédier à cette petite lacune.

    Bonnes fêtes de Noel.
     
  4. heidi

    heidi Compagnon

    Messages:
    1 979
    Inscrit:
    12 Novembre 2009
    Localité:
    doubs besancon
    Mandrin 4 mords: modification attachement A2 4" vers Camlock D1-4
    Bonjour,
    Mertci pour ce partage;ton observation est interressante car j'ai un trois mors Ladner en
    standard américain ainsi qu'un CAMLOCK D 1 /3; je ne savais pas quoi en faire
    Peut être une nouvelle piste:idea:
    Je viens d'acheter sur EBay les mêmes fraises à lamer interchangeables;pas mal de pilotes
    et d'attachements en CM;du bien beau matériel ancien
    Cordialement:wink:
     
  5. midodiy

    midodiy Compagnon

    Messages:
    3 194
    Inscrit:
    24 Septembre 2009
    Localité:
    Reims
    Mandrin 4 mords: modification attachement A2 4" vers Camlock D1-4
    Le desequilibre, bof, il a lieu sur un diametre bien inferieur au diametre du mandrin donc faible. Avantage, comme c'est fait, on peut toujours le mettre sur un attachement d'origine:-D
    Ces fraises à lamer marchent tres bien, ici dans de la fonte.
     
  6. midodiy

    midodiy Compagnon

    Messages:
    3 194
    Inscrit:
    24 Septembre 2009
    Localité:
    Reims
    Mandrin 4 mords: modification attachement A2 4" vers Camlock D1-4
    La suite:
    Le filetage des doigts camlock, c'est du 7/16-20. J'ai un taraud mais il est tres carré, il ira pour les trous borgnes mais il me manque un premiere passe!
    Photo061.jpg
    Je sacrifie un M12
    Photo068.jpg
    Photo069.jpg
    La pastille a du mal à resister mais OK, marquage à la petite fraise carbure
    Photo070.jpg
    Photo072.jpg
    Dans le trou taraudé M14, je fais une bague dans un bout de tige fileté, voilà la bague posée
    20151221_115105.jpg
    Surfaçage
    20151221_120440.jpg
    Montage 20151221_122900.jpg 20151221_123024.jpg
    :-D:-D:-D
     
Chargement...

Partager cette page