1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Manchon touret

Discussion dans 'Demandes de fabrication et sous traitance' créé par ben30760, 4 Octobre 2016.

  1. ben30760

    ben30760 Apprenti

    Messages:
    109
    Inscrit:
    16 Décembre 2015
    Localité:
    Saint Julien de Peyrolas (Gard)
    Manchon touret
    Bonsoir
    Je voudrais faire réaliser un manchon de 20mm de diamètre intérieur et de 30mm de diamètre extérieur sur une longueur de 115 mm. En acier peu importe la nuance.
     
  2. PUSSY

    PUSSY Compagnon

    Messages:
    2 281
    Inscrit:
    25 Octobre 2010
    Localité:
    FR17800 Charente maritime
    Manchon touret
    Bonjour,

    Un peu plus de précisions sont nécessaires :
    - tolérance Ø20,
    - tolérance Ø 30,
    - tolérance longueur,
    - tolérance cylindricité Ø 20 et Ø 30,
    - est-ce que des "centres" sont admis (à chaque extrémité du Ø 20) ?
    - fournis-tu la matière ?

    Cordialement,
    PUSSY.
     
  3. relax

    relax Compagnon

    Messages:
    900
    Inscrit:
    3 Mars 2011
    Localité:
    rhône alpes
    Manchon touret
    En fait je crois qu'il veut décaler ses roues de polissage du moteur donc il cherche en gros un tube de 30/20 il me semble.
     
  4. ben30760

    ben30760 Apprenti

    Messages:
    109
    Inscrit:
    16 Décembre 2015
    Localité:
    Saint Julien de Peyrolas (Gard)
  5. ben30760

    ben30760 Apprenti

    Messages:
    109
    Inscrit:
    16 Décembre 2015
    Localité:
    Saint Julien de Peyrolas (Gard)
    Manchon touret
    Tu as raison relax
     
  6. relax

    relax Compagnon

    Messages:
    900
    Inscrit:
    3 Mars 2011
    Localité:
    rhône alpes
  7. Dxmax

    Dxmax Compagnon

    Messages:
    821
    Inscrit:
    30 Juillet 2010
    Localité:
    Clermont-ferrand
    Manchon touret
    Lol relax :roxxx:

    Salut,

    j'ai peut etre du tube de Ø20x5 en alu, mais pas sur du tout. Je vérifierai ça demain soir et te dis quoi.
    N'hésites pas à relancer si je zappe.

    Flo.
     
  8. ilfaitvraimentbeau

    ilfaitvraimentbeau Compagnon

    Messages:
    7 499
    Inscrit:
    20 Novembre 2007
    Localité:
    Près de Rouen
  9. ilfaitvraimentbeau

    ilfaitvraimentbeau Compagnon

    Messages:
    7 499
    Inscrit:
    20 Novembre 2007
    Localité:
    Près de Rouen
  10. PUSSY

    PUSSY Compagnon

    Messages:
    2 281
    Inscrit:
    25 Octobre 2010
    Localité:
    FR17800 Charente maritime
    Manchon touret
    Bonjour,

    Je parlais des centres pour faciliter une retouche éventuelle sur le Ø extérieur.

    Cordialement,
    PUSSY.
     
  11. ilfaitvraimentbeau

    ilfaitvraimentbeau Compagnon

    Messages:
    7 499
    Inscrit:
    20 Novembre 2007
    Localité:
    Près de Rouen
    Manchon touret
    bonsoir Pussy,
    tes interventions sont habituellement frondées, mais ici je ne comprends pas pour les centres, il s'agit d'un tube, des centres en l'air ? ?
     
  12. relax

    relax Compagnon

    Messages:
    900
    Inscrit:
    3 Mars 2011
    Localité:
    rhône alpes
  13. PUSSY

    PUSSY Compagnon

    Messages:
    2 281
    Inscrit:
    25 Octobre 2010
    Localité:
    FR17800 Charente maritime
    Manchon touret
    Bonjour,

    Je partais de l'hypothèse qu'il fallait usiner l'extérieur sur toute la longueur
    et donc faire cela entre pointes (de gros Ø), pointe sèche (entrainante) coté poupée et pointe tournante coté C.P.

    Cette explication vous sied t'elle ?

    Cordialement,
    PUSSY.
     
  14. ben30760

    ben30760 Apprenti

    Messages:
    109
    Inscrit:
    16 Décembre 2015
    Localité:
    Saint Julien de Peyrolas (Gard)
  15. ben30760

    ben30760 Apprenti

    Messages:
    109
    Inscrit:
    16 Décembre 2015
    Localité:
    Saint Julien de Peyrolas (Gard)
Chargement...

Partager cette page