1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Manchon et bagues pour toupie kity 627

Discussion dans 'Demandes de fabrication et sous traitance' créé par Lato, 24 Août 2016.

1. Lato

Lato Nouveau

Inscrit:
    24 Août 2016
    Bonjour,

Je souhaite me faire fabriquer un manchon de réduction, le bouchon correspondant et un jeu de bagues de remplissage, pour adapter des outils en alésage 30 sur l'arbre de diamètre 20 de ma machine.

Je vous joins un plan trouver sur internet donnant les côtes du manchons, du bouchons.

Manchon toupie.jpg

Concernant les bagues, les épaisseurs seront différentes du plan joint. Je les aimerais en épaisseur 1mm (x4 bagues); 5mm (x2 bagues); 10mm (x1 bague); 15mm (x1 bague); 20mm (x1 bague) et 30mm (x1 bague). Les diamètres intérieur et extérieur seront identique au plan joint et identique pour chacune des bagues.

Je ferai les plans détaillés de chacun des éléments lorsque l'un de vous aura accepté de réaliser ma demande.

EDIT: J'ai oublié de préciser que chacun des éléments doit être réalisés en acier, la nuance de ce dernier n'a pas d'importance.

Je vous remercie par avance,

Nicolas

Dernière édition: 24 Août 2016
  2. lozus23

lozus23 Ouvrier

Inscrit:
    31 Mai 2016
  3. Lato

Lato Nouveau

Inscrit:
    24 Août 2016
    Tu lis mal le plan. 4+4 (ou 8)+75 font bien 83.

4. norbert

norbert Compagnon

Inscrit:
    4 Septembre 2011
  5. jeje_03

jeje_03 Compagnon

Inscrit:
    28 Décembre 2012
    Localité:
    Les combrailles
    Salut,

Alors pour ton besoin puisque j'ai un tenoneuse ou j'ai ce genre de montage.
    En fait il te faut un manchon intérieur 20 extérieur 30. Par contre pour les bague d'epaisseur à loger entre / sur les outil lors de l'utlisation de ta toupie, il faut directement les acheter. Tous ceux qui ont de toupies en 30 ou 50 trouvent les jeu de cale dans le commerce. D'ailleurs sur les epaisseurs, il faut meme dans l'ideal en avoir des beaucoup plus fine pour ajuster les hauteurs d'outils.
    Sur ma tenoneuse, j'ai un arbre de 30 et un manchon de 30 int 50 ext, pour utiliser des plateaux de tenonage de 300. c'est monté comme çà.

A+

6. daniel g

daniel g Compagnon

Inscrit:
    17 Mars 2009
    Localité:
    Nord Orléans
    Bonjour

Je me suis fait deux flasques alésage 30 et un épaulement de 50, pour l'épaisseur
    environ 12 ( de mémoire ).

Daniel

7. Lato

Lato Nouveau

Inscrit:
    24 Août 2016
    Je ne suis pas familiarisé avec les normes en matières d'usinages. Simplement j'aimerai que le manchon puisse être mis en place sur l'arbre de la machine à la main, sachant que l'arbre de la machine à un diamètre de 20mm ou légèrement inférieur. Le diamètre extérieur de l'arbre (soit 30mm sur le plan) doit être légèrement inférieur à cette côte pour accueillir l'outil qui a un alésage de 30mm ou légèrement supérieur.

Voilà j'espère avoir été assez clair pour vous permettre de comprendre ma demande.

Nicolas

8. le grand 63

le grand 63 Compagnon

Inscrit:
    17 Octobre 2009
    Localité:
    RIOM 63200
  9. Patrouck

Patrouck Nouveau

Inscrit:
    7 Juin 2016
    Bonjour,

Au cas où tu n'aurais pas trouvé ce que tu cherches dans le commerce, je suis disposé à te les fabriquer.
    C'est justement pour faire ce genre de pièces pour une toupie que j'ai commencé le tournage!

Cordialement,
    Patrick

Chargement...

Partager cette page