Manches de lime amovibles

  • Auteur de la discussion theo
  • Date de début
T

theo

Apprenti
Encore une question de limes. Les manches type Vallorbe crocodile (bischofsa.ch, otelo.fr) sont-ils prévus pour être fréquemment mis et enlevés, comme certains manches pour limes aiguille ? Sans manche, les limes logent mieux dans le tiroir. :-> Merci d'avance.
 
C

cantause

Compagnon
Bonjour,

Mmmm, j'ai quelques uns de ces manches et,... je ne les trouve pas top...
Il faut souvent retravailler la queue de la lime au touret pour casser les angles, ou alors ça ne se visse pas correctement, donc en cas de montage/démontage fréquent je me demande s'il n'y aurait pas de problème de tenue.
Globalement, il manque quelque chose à ces manches, c'est difficile à décrire, trop petits (il en existe peut-être de plusieurs tailles je ne sais plus), ou trop glissants? Je préfère les manches en bois (et pourtant je ne suis pas un grand fan des traditions) ou alors un autre manche, avec une suface granuleuse caoutchoutée que j'ai eut chez Axeminster.

Bref, je ne suis pas fan des manches Vallorbe, les limes par contre c'est une autre histoire, elles sont super!
 
M

moufy55

Modérateur
Je me greffe a ce sujet pour les mêmes raisons, je recherche de bons manches amovibles et je n'en ai pas encore déniché...
 
A

Albert le Belge

Compagnon
Bonjour,

J'ai utilisé fort longtemps de bons manches en bois foré cylindrique dans les quels je glissait tout simplement une cheville plastique extensible, cela tiens super bien et il suffit de changer la cheville de temps en temps.
 
P

pierrepmx

Compagnon
Salut,

Albert le Belge a dit:
J'ai utilisé fort longtemps de bons manches en bois foré cylindrique dans les quels je glissait tout simplement une cheville plastique extensible, cela tiens super bien et il suffit de changer la cheville de temps en temps.

Astucieux !
 

Sujets similaires

D
Réponses
5
Affichages
629
lumberjack
lumberjack
enzodesilesbaladar
Réponses
28
Affichages
1 418
enzodesilesbaladar
enzodesilesbaladar
Sebos38
Réponses
13
Affichages
1 563
albatros_del_sur
albatros_del_sur
A
Réponses
7
Affichages
828
Aigle bavard
A
J
Réponses
13
Affichages
1 427
FB29
FB29
Lincoln72
Réponses
7
Affichages
13 703
Lincoln72
Lincoln72
SuperSpinach
Réponses
20
Affichages
1 393
FB29
FB29
A
Réponses
9
Affichages
1 115
A
M
Réponses
0
Affichages
1 233
MikeB
M
Jeandominiquelaure61
Réponses
32
Affichages
3 058
Dodore
Dodore
fred 69
Réponses
9
Affichages
1 095
tournele
tournele
S
Réponses
27
Affichages
4 377
francis75
F
Haut