Malfonctionnement Easytig

B

buson

Apprenti
Bonsoir,
Je rencontre des problèmes avec mon poste TIG ,voici les symptômes :
En position 4 temps HF,lorsque je relache le bouton,l'arc se maintien encore quelques secondes;
En amorçage,puis en début de soudure,j'ai du mal à réaliser le bain et je voie l'électrode qui rougie fortement,comme si la puissance de l'arc ne se faisait pas au bout de l'électrode.
Je pense que j'ai du modifier les paramètres du poste en jouant sur le bouton de réglage d'intensité ,
Je précise que je suis novice dans l'utilisation du poste, avoir ete explicite dans mes explications.
Merci de votre aide,pour m'orienter dans la résolution de ce soucis si possible ,
Salutations
serge
 
M

MARECHE

Compagnon
Bonjour,
Il faut vérifier d'abord si la pièce est au + et l'électrode au -
Salutations
 
B

buson

Apprenti
Bonsoir,
Oui,le branchement est conforme(torche au - et pince de masse au +)
merci de votre réponse
serge
 
D

Dude07

Apprenti
Salut !

Pas de panique, l'arc se maintient lorsque tu relâches, c'est normal ! En soudage TIG il y a ce qu'on appelle l'évanouissement, c'est la baisse progressive du courant de soudage pour éviter le cratère en fin de cordon, en général on le règle a 3-4 secondes suivant l'ampérage (pour le pointage 0 ou 1 secondes).
Pour l'allumage c'est pareil, il y a la rampe de montée, c'est la montée progressive du courant de soudage, tu peux la régler à 1 seconde ca suffit, ou plus si tu veux avoir le temps de bien te positionner avant que la puissance max soit atteinte :wink:
 
Dernière édition:
B

buson

Apprenti
Bonsoir,
merci pour vos réponses,
Pour Dude07,je pense que j'ai plus d'évanouissement il faudra que je vérifie le temps,,mais difficile car (pour répondre à rabotnuc,)je n'ai pas la doc.
Je vais essayer de me la procurer et reprendre les réglages de base.
serge
 

Sujets similaires

elias erwan
Réponses
16
Affichages
1 019
hazet
H
tyio
Réponses
33
Affichages
1 072
hazet
H
SuperSpinach
Réponses
14
Affichages
1 234
SuperSpinach
SuperSpinach
2
Réponses
27
Affichages
902
jean-jacques
J
K
Réponses
10
Affichages
1 191
blondin21
B
Spiirax
Réponses
87
Affichages
5 641
Spiirax
Spiirax
esloch
Réponses
0
Affichages
211
esloch
esloch
R
Réponses
15
Affichages
1 263
Richard 63
R
F
Réponses
21
Affichages
1 700
Francesou43
F
Haut