MaJ ancienne voiture ??

G

gts62

Apprenti
Bonjour ,

Dans mon esprit tordu , a germé une idée :
Peut on faire une mise a jour sur une ancienne voiture ?
J explique dans une ancienne voiture je voudrai changé le moteur carbu par un moteur récent a injection ( a cylindrée identique ) , changer les freins a tambour par des freins a disque , revoir la suspension , petit lifting carrosserie , enfin mettre au goût du jour !

Mécaniquement pas de problème , mais juridiquement a t on le droit de rouler sur route ouverte avec de telles modif ??

Je pense que ce qui est des freins ,suppention , carrosserie ...etc pas de probléme , mais pour le moteur -> de quoi il en retourne.

merci de vos réponces ( intélligentes les réponces !! )
@+gts62
 
N

NinjaNeko

Ouvrier
Perso pour la moto étant motard même si tu change le pignon ou la couronne (transmission le véhicule n'est plus homologuer pour la route) donc pour une voiture vois avec les mines mais je ne pense pas .
 
C

chabercha

Compagnon
bonsoir
nous sommes en France et pas en Amérique, toute modif même minime fait perdre l'homologation et tout ce que sa va entrainer, principalement pour l'assurance (s'ils peuvent se défiler) et évidemment la maréchaussé.
en plus ce n'est vraiement pas une bricole, la drire (mines) va te chercher des poux pas possibles.
regarde le post de Katian remorque-1-essieu-ou-2-essieux-t20627.html, c'est en pleine discusion.
A+ bernard
 
L

lapin_de_garenne

Ouvrier
Je pense que ce qui est des freins ,suppention ...etc pas de probléme

Surement pas, modifications pires que sur le moteur car ce sont des organes de sécurité!!!

En cas d'accident essaie de prouver que t'as pas su freiner pcq t'était distrait plutôt que c'est pcq t'as changé tes freins pour des non homologués.
 
R

remi

Ouvrier
Exact
toute modification des caractéristiques du vehicule sont interdites quelle qu'elle soit!!
augmentation ou diminution de la puissance moteur, des capacités de freinage(meme si les disques sont plus performants que les tambours) et meme ... l'ajout d'une prise d'air type "tuning" .cela peut en modifier le coef de penetration dans l'air, en cas d'accident mortel et un avocat vicelard contre toi ...blablabla tu imagines la suite.
Il est à la mode chez les assureurs de rechercher les pieces non-conformes (plaquettes de freins/pieces de rechange...) sur les vehicules accidentés afin de se dérober à leurs obligations

ps;voir la modif de Superbeaver ,sa Husaberg 650 est desormé non homologuée :sad:
 
B

Béru'

Compagnon
quand tu penses que même avec un véhicule complètement d'origine, du clignotant au locquet de porte, on peut te foutre en tort car tes pneus sont limites trop usés... :evil:
imagine pour tout çà.

problème souvent posé pour modification moto ou par exemple hot rod, choppers etc...
y'en a qui osent, apres faut rouler avec tous les Saints et les grigri possible en croisant bien les doigts, voir même les orteils! :lol:
 
S

Superbeaver

Nouveau
remi a dit:
ps;voir la modif de Superbeaver ,sa Husaberg 650 est desormé non homologuée :sad:

Oh non, tu es dur là! Je vais dire que c'est un boitier pour fonctionner à l'éthanol ça va peut être mieux passer!
 
R

remi

Ouvrier
Pour une utilisation sur route ouverte :nono:
Superbeaver il ne te restes qu'à prendre du plaisir sur piste :-D :wink:

Gts62 je pense que tu as ta reponse mais rien n'empeche de te fabriquer un proto que tu pourra sortir seulement aux grandes occasions:rassemblements,expos
 
G

gts62

Apprenti
Bonjour ,
Merci a tous pour ces réponses!!
Gts62 je pense que tu as ta reponse mais rien n'empeche de te fabriquer un proto que tu pourra sortir seulement aux grandes occasions:rassemblements,expos

Moi je voulais juste une voiture qui a de le gueule ,pas les voitures aseptisée que l on a aujourd'hui.
Une voiture de tout les jours qui serait fiable.
merci
@+gts62
 
H

hot import

Compagnon
tu peu modifier une voiture et rouler avec...

cf les hot rods et les customs, low riders, ne parlons pas du tuning en général..

il y a d'abord l'effet tolérances de ces mouvements par la marée chaussée..

ensuite, pour etre un poil plus légal, il y a la CG collection, qui au travers d'elle laisse passer beaucoup de choses.

avec une expertise du véhicule, une CG collection, aujourd'hui bon nombre d'assureurs suivent les mouvements ( qui ne cesse de s'amplifier - cf au dessus ).

pour le cas des hot rods et custom, il y a 3 ans bientôt, un assureur a même jouer le jeu en créant un contrat intégrant toutes les modifs du véhicule..

rappelons une fois de plus que la france est très en retard sur la législation automobile par rapport au reste de la CEE, ou bon nombre de véhicules modifiés ( dans les regles de l'art , ça vas de soit !!! ) roulent au quotidien..) .

il y a 4 ou 5 ans, bruxelles a taper sur les doigts du gouvernement français , en lui indiquant ses erreurs sur ces législations européennes...amendes au passage..

il faut maintenant continuer de se battre et se faire plaisir..je fait parti de ces gens..

hot rod-ment votre....
 

Sujets similaires

Plastoc231
Réponses
41
Affichages
7 225
Plastoc231
Plastoc231
M
Réponses
51
Affichages
28 127
colin269
C
Haut