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Maitre-cylindre de quad

Discussion dans 'Automobile et moto' créé par msieuryoyo, 28 Juin 2011.

  1. msieuryoyo

    msieuryoyo Compagnon

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    Maitre-cylindre de quad
    Bonsoir,

    J'ai un soucis avec le maitre-cylindre gauche de mon quad.
    [​IMG]


    Enfin plus particulièrement avec le voyant de niveau de liquide de frein.
    La partie transparente est en train de se désagréger à tel point que simplement en appuyant avec l'ongle, elle se craquelle.
    [​IMG]


    J'ai d'abord pensé à changer le maitre-cylindre, mais je n'ai pas trouvé de modèle identique.
    En effet le problème est d'abord que c'est un coté gauche et surtout qu'il comporte une fonction frein de parking.
    Il y a un système qui maintient le levier en position freinage.

    Position repos :
    [​IMG]


    Position freinage :
    [​IMG]


    Position frein de parking :
    [​IMG]



    J'ai alors pensé refaire le voyant.
    J'ai donc enlevé toute la partie désagrégée, et je me retrouve avec la plaque de fond et le joint,
    [​IMG]


    Et un cerclage métallique toujours emmanché dans le réservoir, et que je n'ai pas réussi à enlever.
    [​IMG]



    Je me demande donc s'il est possible de refaire ce voyant.
    Et si oui en quelle matière transparente qui résisterait au liquide de frein DOT 4 (ou DOT 3)?

    J'ai regardé mais je n'ai trouvé nulle par la marque de ce maitre-cylindre, uniquement un logo sur le dessous:
    [​IMG]


    Si quelqu'un pouvait me dire à quelle marque appartient ce logo, cela m'aiderai à retrouver un maitre-cylindre identique.
     
  2. crapulatos

    crapulatos Compagnon

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    ech' vis din une tiote baraque in ch'timi
    Maitre-cylindre de quad
    coucou

    ton logo m'est complètement inconnu, par contre une solution silmple
    tu mets un bouchon fileté, monté au frein filet fort et tu contrôle régulièrement le niveau :)

    E.T.
     
  3. Vieulapin

    Vieulapin Compagnon

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    Maitre-cylindre de quad
    Bonjour,

    Le polycarbonate semble bien résister au liquide de frein. Il est donc facile de refaire la rondelle transparente, à fixer de la même façon que l'ancienne.

    A+
     
  4. Hervé67

    Hervé67 Compagnon

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  5. jadespearl

    jadespearl Apprenti

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    Maitre-cylindre de quad
    +1

    faut déconner avec les frein
    si ton hublot s'est bouffé peut etre qu'il y a vait pas le bon liquide dans le mc ( genre dot 5) ou autre

    du coup il y a peut etre d'autres joint qui ont mangé...

    vérifie bien tt!:
     
  6. hot import

    hot import Compagnon

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  7. JeanYves

    JeanYves Compagnon

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    Maitre-cylindre de quad
    Bonjour ,

    Moi je ferais cette piece à partir d'une paroi de reservoir de Lookeed de bagnole , par exemple .
     
  8. bimeur

    bimeur Compagnon

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    Maitre-cylindre de quad
    si le diametre est 'normalisé', tu prends un vieux MC en casse, et tu recuperes le hublot.
     
  9. relax

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  10. JeanYves

    JeanYves Compagnon

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    Maitre-cylindre de quad
    Re ,

    Attention à la compatibilité DES Lookeed et des matieres plastiques .
    Aujourd'hui ce sont des produits de nature synthetiques , bien differents des huiles minerales classiques .
     
  11. vincfreud

    vincfreud Compagnon

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  12. msieuryoyo

    msieuryoyo Compagnon

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    Maitre-cylindre de quad
    Bonsoir à tous,

    Avec un peu de retard je vais tenter de répondre à tous.

    Dommage


    Pas très pratique :???:


    Merci pour l'info.


    J'avais vu ce modèle, mais dans la mesure du possible je souhaiterai avoir un modèle identique à l'actuel, afin de conserver la paire avec celui de droite.


    Peu de chance, ce maitre cylindre est bien prévu pour du DOT3 et DOT4 (c'est inscrit sur le couvercle du réservoir) et j'y avais mis du DOT4.
    De plus le maitre-cylindre de droite est du même type/même marque, rempli avec le même DOT4 et le hublot n'a pas bougé, je ne sais pas pourquoi celui-ci s'est désagrégé.


    Tout simplement car je n'aurais plus de frein de parking.


    J'ai déjà regardé sur des maitre-cylindre chez un pote et ça ne semble pas normalisé.


    J'ai aussi eu cette idée, voir ci-dessous.


    Des test de tenue au DOT4 vont s'imposer.


    Je te remercie pour ta proposition, mais le warrior est un quad à vitesses, donc sur le coté gauche il y a un levier d’embrayage et non pas un maitre-cylindre. :wink:
    Le mien est un quad à variateur, donc pas de levier d'embrayage, mais un maitre-cylindre.


    Donc pour en revenir à la solution à laquelle j'ai pensé:
    Je pense utiliser un indicateur de niveau d'huile de ce type.
    [​IMG]


    Comme je ne veux pas me retrouver avec un "truc énorme" au milieu du réservoir de mon maitre cylindre, je pense faire un montage avec un indicateur de niveau d'huile de taille légèrement inférieure au diamètre de l'alésage de l'ancien hublot, et je le fixe avec une douille épaulée taraudée.
    Suivant ce schéma de principe.
    [​IMG]


    Biensur il reste le problème de la tenue du hublot au DOT4.
    Je n'en connais pas la matière donc a tester pour la résistance.
     
  13. msieuryoyo

    msieuryoyo Compagnon

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    Maitre-cylindre de quad
    Bonsoir,

    J'ai donc mis en application le schéma de principe ci-dessus.
    Avec une petite variante, je n'ai pas mis le joint jaune, car il ne sert à rien :oops:

    Donc alésage pour le passage de la douille taraudée, et surfaçage pour la portée du joint de l'indicateur de niveau.
    [​IMG]

    [​IMG]


    Réalisation d'une douille épaulée taraudée en 3/8 Gaz et au diamètre de l'alésage (montage légèrement serré).
    [​IMG]


    Mise en place de la douille en force (à la pince) et pour l'étanchéité et surtout le maintien : ORAPI 367
    [​IMG]

    [​IMG]


    Mise en place de l'indicateur de niveau.
    [​IMG]


    C'est juste le diamètre qu'il faut.
    [​IMG]


    Puis je remonte le maitre cylindre sur le guidon du quad afin qu'il soit maintenu et je remet en place le raccord banjo du circuit de freinage.
    Puis je rempli de DOT4.
    [​IMG]

    [​IMG]


    Mais très peu de temps après :
    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]


    Et là j’entends au fond de moi : "YOU HAVE FAILED !!!"
    Et je repense au vendeur quand je lui ai demandé si ça tiendrait à du liquide de frein, il m'a dit "le joint non, il faudrait un joint Viton, mais le plastique pas de soucis".
    Ah le c*n !!!! :mad: C'est tout le contraire, le joint a tenu mais pas le plastique. :mad: :mad:
    Maintenant je sais que le Polyamide ne tient pas au DOT4. :cry:

    Maintenant que j'ai un taraudage 3/8 G en place, je reste donc sur cette idée mais avec un indicateur de niveau qui résisterait à du DOT4.
    J'ai vu dans la gamme ELESA le modèle GN.37661 qui est en aluminium et verre naturel. Je pense que ça devrait tenir le coups.
    J'ai quand même envoyé un mail à ELESA pour qu'ils me confirment la résistance. Et j'en ai profité pour demander une offre de prix pour quelques babioles pour mon HBX 360 que je restaure. :wink:
     
  14. vincfreud

    vincfreud Compagnon

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    Maitre-cylindre de quad
    félicitations
    ou as tu trouvé ton indicateur de niveau ? car moi j' ai le meme souci sur mon tour le mien est fendu donc fuite
    à plus
     
  15. msieuryoyo

    msieuryoyo Compagnon

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