1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Mais où trouver une cloutière ?

Discussion dans 'Demandes de fabrication et sous traitance' créé par sebe, 5 Mars 2010.

1. sebe

sebe Nouveau

Inscrit:
    14 Novembre 2009
    Localité:
    Callenelle
    Mais où trouver une cloutière ?
    Bonjour,

Comme déjà dit, j'ai repris les cours en ferronnerie d'art et j'ai eu l'occasion de participer à des fêtes médiéval. Du coup mon garçon de 7 ans m'a fait sa commande ... un jolie bouclier (écu suisse - n°7)!

Il est presque fini mais j'aurai besoin de forger des rivets à l'ancienne et pour cela j'aurai besoin d'une cloutière !

Personne ne sais où je pourrais trouver ce genre d'outil ?
    Sinon, est-ce qu'éventuellement quelqu'un serait intéressé par la fabrication d'un tel outil ?
    Je désire qu'il soit facilement démontable pour enlever les rivets forgés rapidement selon un système qui aurait pu exister entre le XIe et XVe siècle, avec plusieurs encoches pour travailler plusieurs clous en même temps, en acier trempé pour éviter les déformations à la base de la tête !
    Dans ce dernier cas, je verrai avec les intéressés.

Merci

NB: Le côté médiéval est vraiment pour mon plaisir ... je ne me vois pas encore chevalier :wink:

Chargement...

Partager cette page