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mwm
Compagnon
Bonjour slouptoouut,
j'avais récupéré un vieux chargeur grillé en plus, je l'ai rebobiné pour que chaque élément soient chargés à fond à 2,5 V par élément, un pont de diodes à la place de l'Oxymétal, un ampèremètre assez fiable et une tempo de récupération,
Les enroulements sont bobinés comme ceci au départ 0 puis une sortie à 2, 3, 4, 5, 10,15 , 20, 25, et 30 V tu peux recharger comme tu veux les accus que tu veux alimenter une baladeuse de sécurité en 24 V
Si tu prends le point 20 V et 4 V tu auras 16 V!!!un peu augmenté par le pont de diodes,,
La tempo est réglable si je charge en maintien de niveau , aucune tempo mais charger à 13 V,,,
Si je recharge une batterie plate tempo de 8 h en 15 h de charge,,,
NB la recharge d'une batterie est à 80 % après 4 h de charge au 1/10 ème
Le seul contrôle reste toujours le pèse acide, pour celles avec des bouchons
La pince des garagistes qui se branche quelques secondes pour faire débiter et donner une valeur d'intensité, sinon une ampoule de phares et un Voltmètre branchés ensemble doit donner dans les 13,5 V,,, A ++
j'avais récupéré un vieux chargeur grillé en plus, je l'ai rebobiné pour que chaque élément soient chargés à fond à 2,5 V par élément, un pont de diodes à la place de l'Oxymétal, un ampèremètre assez fiable et une tempo de récupération,
Les enroulements sont bobinés comme ceci au départ 0 puis une sortie à 2, 3, 4, 5, 10,15 , 20, 25, et 30 V tu peux recharger comme tu veux les accus que tu veux alimenter une baladeuse de sécurité en 24 V
Si tu prends le point 20 V et 4 V tu auras 16 V!!!un peu augmenté par le pont de diodes,,
La tempo est réglable si je charge en maintien de niveau , aucune tempo mais charger à 13 V,,,
Si je recharge une batterie plate tempo de 8 h en 15 h de charge,,,
NB la recharge d'une batterie est à 80 % après 4 h de charge au 1/10 ème
Le seul contrôle reste toujours le pèse acide, pour celles avec des bouchons
La pince des garagistes qui se branche quelques secondes pour faire débiter et donner une valeur d'intensité, sinon une ampoule de phares et un Voltmètre branchés ensemble doit donner dans les 13,5 V,,, A ++